Difficulté en première s
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Difficulté en première s



  1. #1
    invitef3dbf71e

    Difficulté en première s


    ------

    Salut, je m'appelle diane, bon je suis nouvelle et je connais pas encore ce site. Cependant, il a l'air tres interressant!
    Bon, je viens de passer en 1ereS avc 13.5 de moyenne en 2nd. Le probleme c'est que j'ai eu cette moyenne sans vraiment bcp travailler! Je pensais que c'était bien... mais ce qu'il s'est passé, c'est que là, quand j'ai envie de travailler j'ai du mal! Je dis pas que j'ai de tres tres mauvaise note mais j'en ai pas des super! Et la je suis un peu degoutée parce que je travaille beaucoup pour des resultats decevant ! Genre je travaille 2 3h et mm quelque fois 3 4h par jour et jme tape des mauvaises notes! En plus je trouve pas de fiches méthodologiques pour m'aider ! J'ai regardé un peu sur internet et je ne vois pas grand chose... Dc si vs avez des conseil a me donner ou des liens (je sais pas si c'est possible ici mais bon ...) ce serait sympa !!
    Bisoux

    -----

  2. #2
    invitecef5d3bb

    Thumbs up Re : Difficulté en première s

    Bonsoir Diane ! je suis etudiant en medecine et j'ai connu ton probleme ! il est vrai que de la seconde a la premiere S il y a un profond fossé !!! mais ne te decourage pas !!! essai avant d'apprendre par coeur de comprendre le cours ! parfois sur internet les site ne sont pas tres utile ! donc si tu veux vraiment bosser fixe toi des tranche d'heure ! et meme si tu te "tape" des bache a la force ca va payer ! je vais te donner quelque conseil comme faire des fiche surtout en maths ca aide enormement puis relir ts les cours que tu as fait a la fin de la journée !! ton cerveau va se rappeler de certaine chose ! de plus rebosse les controle avec leur correction et si tu nas pas compri les profs sont la pr t'aider !!! car si tu sais tout il ne servirait a rien lol !!! j'espere que je t'ai aidé !!! bonne continuation et si tu as d'autre question je suis la ou dautre personne te repondront !!

  3. #3
    invitefe0032b8

    Re : Difficulté en première s

    Salut,

    Qu'appelles tu des notes pas super ? Un 12 par exemple peut valloir un 15/16 dans un autre lycée, sa dépend du niveau de difficulté des DS. Un 12 peut en fait être une note tout à fait honorable, certains profs n'hésitent pas à mettre la barre assez haute.
    De plus est ce que ton travail est efficace ? car on peut travailler 4h par jours et ne pas être efficace du tout. Refais les exercices bilans et regardes surtout le raisonnement, il faut aussi apprendre son cours en le comprenant bien

  4. #4
    mx6

    Re : Difficulté en première s

    Toujours le même problème..... on parle toujours de 1ère S, sache que si t'es en S, c'est que tu l'as choisie, donc faut assumer tes choix, si t'as choisie S, c'est que t'aimes les sciences, et les travailler, est un moment de plaisir, et que tu les comprennes bien. Donc arrêtez de dire que la S c'est hyper dur ou un truc du genre, S c'est pour les scientifiques, L pour les littéraires ainsi de suite, donc si tu vas dans une voie qui te convient pas, c'est sur que t'auras des problèmes, et je ne vois ce que tu comprends pas en S, je suis du même niveau que toi, jusque ici je comprends tout, rien de si dur, sauf peut être beaucoup de nouvelles notions dans la chimie.

    Mon conseil : Essayes d'aimer les sciences, de les comprendre, les exos ca vient après et ils sont pas très utiles sans qu'on comprenne bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Difficulté en première s

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    et je ne vois ce que tu comprends pas en S, je suis du même niveau que toi, jusque ici je comprends tout, rien de si dur, sauf peut être beaucoup de nouvelles notions dans la chimie.
    Le monde ne tourne pas autour de Môsieur mx6

    Si tu n'as rien de constructif à dire abstiens-toi, tout le monde n'est pas aussi fort que toi.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    MaliciaR

    Re : Difficulté en première s

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Toujours le même problème..... on parle toujours de 1ère S, sache que si t'es en S, c'est que tu l'as choisie, donc faut assumer tes choix, si t'as choisie S, c'est que t'aimes les sciences, et les travailler, est un moment de plaisir, et que tu les comprennes bien. Donc arrêtez de dire que la S c'est hyper dur ou un truc du genre, S c'est pour les scientifiques, L pour les littéraires ainsi de suite, donc si tu vas dans une voie qui te convient pas, c'est sur que t'auras des problèmes, et je ne vois ce que tu comprends pas en S, je suis du même niveau que toi, jusque ici je comprends tout, rien de si dur, sauf peut être beaucoup de nouvelles notions dans la chimie.
    Il ne faut pas non plus prendre les gens pour des cons, mx6! Si elle a choisi S c'est qu'elle est suffisamment intelligente pour savoir ce que c'est. Par ailleurs, aurais-tu osé affirmer que les littéraires c'est de la m****?

    Un problème de méthodologie n'équivaut absolument pas à un manque de synapses fonctionnelles! Je ne vois aucunement pourquoi une perte de repères devrait automatiquement être équivalente à une "voie qui ne convient pas"
    Enfin, évite les remarques type "grand Manitou du savoir" :

    Mon conseil : Essayes d'aimer les sciences, de les comprendre, les exos ca vient après et ils sont pas très utiles sans qu'on comprenne bien.
    Revenons à ce qui est important : Diane. Un conseil... Je ne sais pas vraiment, chacun a sa méthode de travail. Ce que tu devrais éviter en fait c'est de se faire une idée fixe du "lycéen parfait", ça crée beaucoup de stress et des blocages. J'imagine que l'idée "je travaille pendant 3h/jour et j'ai des notes moyennes" ne doit pas être des plus agréables... Comme on t'avait dit plus haut : le temps ne compte pas, c'est ton effort de concentration et de compréhension qui est important.

    En ce qui concerne la méthodologie, les fiches semblent être un bon moyen de synthèse (auquel je n'ai jamais eu recours, mais chez d'autres c'est très bien); il ne faut pas perdre de vue la partie leçon : apprend ta leçon avant de te mettre à revoir ce que vous avez fait, à la fin tu fais les devoirs (ils sont censés être d'un cran plus tortueux et te proposer des ouvertures de reflexion). Et si tu bloques sur un truc, ce n'est pas la fin du monde, heureusement on n'a pas la science infuse!

    Enfin, ne perd pas de vue le fait que tu te lances dans une aventure particulière avec les sciences

    Bon courage!
    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  8. #7
    mx6

    Re : Difficulté en première s

    MaliciaR, je n'ai chercher en aucun cas, de qualifier les L de m****; si t'avais bien compris, c'est juste pour dire que chacun prend la voie ou il est le plus fort. Car tu vois, je vois des élèves en S qui disent : Je déteste la physique et la bio ect.... Alors pourquoi avoir choisi S, c'est ca que je veux qu'elle comprenne, on sait deja ce qu'on fera quand on l'a choisi , c'est pas une boite à surprise.

  9. #8
    MaliciaR

    Re : Difficulté en première s

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    MaliciaR, je n'ai chercher en aucun cas, de qualifier les L de m****; si t'avais bien compris, c'est juste pour dire que chacun prend la voie ou il est le plus fort. Car tu vois, je vois des élèves en S qui disent : Je déteste la physique et la bio ect.... Alors pourquoi avoir choisi S, c'est ca que je veux qu'elle comprenne, on sait deja ce qu'on fera quand on l'a choisi , c'est pas une boite à surprise.
    Oui, mais où dans le post de Diane as-tu vu qu'elle se plaignait d'avoir choisi S? J'y ai plutôt vu le fait qu'elle se plaignait d'un manque de méthodologie... (comme les quelques autres personnes d'ailleurs). Est-ce la même chose?

    Au fait, tant qu'on y est : tu as choisi les sciences parce que tu t'y sens le plus fort ou parce que c'est ta passion? Ou tu vas me dire qu'une passion, ça s'apprend aussi comme la petite leçon?

    Pour revenir à ton énervement à l'instar de mes capacités intellectuelles assez médiocres selon tes dires : exprime-toi clairement si tu veux qu'on te comprenne. Surtout descend de tes grands chevaux parce que c'est assez agaçant. Perso, je n'ai jamais vu Yoyo ou Vinc ou Rincevent ou Kinette ou Jiav ou aucun des modérateurs ainsi que plein d'intervenants géniaux (Mmy, Aquilegia, Mediat, Mtheory et j'en oublie) arriver avec de gros sabots et déclarer qu'ils savent tout de tout et commencer à dispenser des leçons de moral et conduite aux autres... Ce serait peut-être pas trop mal d'y penser un tout tout tout petit moment...

    Enfin : ce que j'ai souligné est quelque chose que l'on appelle "attaque personnelle".

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  10. #9
    invite5e51f717

    Re : Difficulté en première s

    Cherche pas les math, la physique chimie t'a quoi .... 3 ou 4 formule a connaitre par coeur !

    A mon avis les fiche servent a rien, des filles dans ma classe quand je leur demande ce qu'elle on fait un DM, elle resorte le par coeur qu'elle on copié sur leur copain .... Les exercices du cours elle les connaissent par coeur mais ne les comprennent pas !

    Ma methode travaille, quand j'était en premiers S :

    Acheter les bouquins Math .... avec des cours et des corigers .. Fait TOUS les exercices ! Refait les exercices du cour, les exercices corrigé du livre, refait les DS !

    Moi je n'apprend rien en math, je fais des exercices et à force de les faire j'aprend les formules sans me forcer et je sais les réutiliser !

    Les sciences c'est de la pratique !

  11. #10
    mx6

    Re : Difficulté en première s

    Pour MaliciaR, la science est ma passion, et c'est la ou je suis le plus fort, effectivement.

    Bon revenons au sujet, je vais te conseiller quelques bon bouquins,

    En maths : Maths analyse et maths géometrie 1ère S Edition TERACHER (niveaux developper )

    En svt : Entrainement, Objectif BAC SVT edition HACHETTE 1ère S SVT

    En PC: la je ne vois pas un qui est bon .

    En tout cas, moi je les ai, et je les trouve exelent ! et pour la svt, les profs prennent les exos de celui la (la majorité).

    Bonne courage.

  12. #11
    invite18e057a8

    Re : Difficulté en première s

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message



    En PC: la je ne vois pas un qui est bon .
    Genre les auteurs des bouquins de Pc sont des gros nuls et les bouquins qu'ils font pareils.Tu m'as l'air un peu prétentieux toi!

  13. #12
    mx6

    Re : Difficulté en première s

    Citation Envoyé par nylyly2 Voir le message
    Genre les auteurs des bouquins de Pc sont des gros nuls et les bouquins qu'ils font pareils.Tu m'as l'air un peu prétentieux toi!
    Tu envois pour rien dire, en faite, j'en ai testé plein y a pas un ou y a que des exos de niveau la plupart tu trouves sur 40exos juste 3 de niveau, les autres c'est une application directe du cours, et si t'en as un intéressant n'hésites pas à partager.

  14. #13
    invite4a4f9471

    Re : Difficulté en première s

    Euh ptite Diane tu serais pas en 1ère S 4 avec moi ^^ ?
    Bon sinon, (si c'est toi, ou pas d'ailleurs ^^), te décourage pas, c'est que le début, faut s'accrocher. C'est vrai que vaut mieux bosser 1heure en étant a fond que 4heures sans rien comprendre et en allant regarder la télé entre temps, ou en écoutant la musique. Après chacun sa méthode =P. Perso' quelques fois pour me motiver j'me dis par exemple, je travaille 1heure les maths ce soir. Et j'my tiens. Le fait d'être ''chronométré'' ca me motive et j'suis a fond dans le truc ^ ^. Ensuite j'te conseille de bosser 1 semaine avant un controle (si possible), fin surtout pas la veille =]. Et par exemple tu relis tous les soirs avant le controle une partie de ton cours. Mais surtout en maths comme en physique chimie, beh fais des exos, refait ceux qu'on a fait en cours. Puis ca parrait vraiment bête, mais écouter en cours c'est plus facile pour la suite =]. Et par exemple tu peux aussi, les soirs, relire tous les cours que t'as eu dans la journée, comme ca tu vas bien assimiler le truc et c'est plus facile pour apprendre ta leçon par la suite (enfin pour moi ^^). ah ouais et pour l'histoire par exemple meme si on trouve ca initéressant au possible, faut essayer de travailler avec enthousiasme, il faut s'intéresser a ce qu'on bosse c'est plus facile pour apprendre. Bon sinon, s'avancer, pour pas être débordé, euh bien dormir si si c'est hyper important! Quand on dort bien , beh on est de bonne humeur =D, et on est plus attentif en cours que si on a dormi 3h. Sinon encore un ptit truc x]: C'est plus facile de travailler en groupe pour certains, certains font des fiches, d'autres schématisent leurs cours, réciter son cours tout fort (héhé plus facile pour les gens avec comme mémoire dominante, la mémoire auditive), réciter son cours a quelqu'un et puis demander à quelqu'un si on comprend rien.
    Whou ptit pavé . Mais surtout vraiment te décourage pas, les débuts sont difficiles et certains profs mettent la barre vraiment haut, c'est plus dur que la seconde mais quand on aura prit ''le rythme de la croisière'' ca ira beaucoup mieux t'inquiètes =]

    BiisOus

  15. #14
    invite4a4f9471

    Re : Difficulté en première s

    J'me suis complétement planté XD, j'pensais que t'étais qqn d'autre . [Mdr ...]
    Enfin prend juste pas en compte les premières lignes de mon message ^^

  16. #15
    invite4fb39b81

    Re : Difficulté en première s

    salu j'ai vu ton message longtemp aprés mais moi aussi je suis en premiere s et je me tape aussi des caisses je te rassures que tu dois etre beaucoup plus forte que moi .Moi j'essaye tout de meme de rester courageuse (le plus souvent je n'y arrive pas ),mais t'inquiètes pas j'en suis sure que tu vas réussir.Ciao

  17. #16
    invite084c752c

    Re : Difficulté en première s

    Coucou!
    Mon conseil, je pas désespérer. Il faut s'accrocher, le travail fini par payer. Si tu as des lacunes, il est peut etre normal de ne pas arriver à les combler du jour au lendemain!
    Courage! Ca va payer!

  18. #17
    invitec64a8983

    Re : Difficulté en première s

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Toujours le même problème..... on parle toujours de 1ère S, sache que si t'es en S, c'est que tu l'as choisie, donc faut assumer tes choix, si t'as choisie S, c'est que t'aimes les sciences, et les travailler, est un moment de plaisir, et que tu les comprennes bien. Donc arrêtez de dire que la S c'est hyper dur ou un truc du genre, S c'est pour les scientifiques, L pour les littéraires ainsi de suite, donc si tu vas dans une voie qui te convient pas, c'est sur que t'auras des problèmes, et je ne vois ce que tu comprends pas en S, je suis du même niveau que toi, jusque ici je comprends tout, rien de si dur, sauf peut être beaucoup de nouvelles notions dans la chimie.

    Mon conseil : Essayes d'aimer les sciences, de les comprendre, les exos ca vient après et ils sont pas très utiles sans qu'on comprenne bien.
    Pas très pédagogue mx6, j'espère qu'il n'envisage pas une carrière dans l'éducation !!!!!!!!!!!
    Bonjour diane, moi c'est mathilde, je suis également en 1ère S.
    Pour les livres que tu peux acheter en PC
    physique : 1ère S collection durandeau hachette éducation
    chimie : 1ère S collection Durupthy hachette éducation

    Ces deux livres sont très faciles. Et en chimie n'oublie pas les formules fondamentales, si tu veux j'ai un blog, je met tout mes devoirs et qq cours informatisés (en bio tout du moins). Il sera actualisé demain soir. Pour l'instant juste 1DS de maths et 1 de bio (mais je suis en bio/éco donc le programme est différent) et je vais rajouter celui de PC Si tu achètes ces bouquins je peux même te donner des listes d'exos fondamentaux (pas d'applications bête). Pour l'adresse va voir sur mon profil.

    Au niveau de la PC et des Maths, n'applique pas bêtement les recettes de cuisine (parole de mon papa, d'ailleurs je le remercie de m'accorder du temps lol, desfois il se couche vraiment tard pask'il a encore du boulot après et en plus sa l'énerve paske c'est moi qui insiste pour me faire interr ), réfléchis et tu progresseras, ensuite si qqn peux t'interroger à l'oral av les DS sur tout les exos, sa aide (bon je sais tout le monde n'a pas ma chance mais tu peux demander à tes amis de t'expliquer si tu ne comprends pas et si vraiment cela ne vient pas va voir les profs et même en dehors de tes cours.
    Essaye aussi de savoir quel type de mémoire tu as en majorité. Je voulais aussi rajouter que je pense que la meilleure façon d'apprendre son cours est de faire les exos ac le cours à coté et cela rentre ainsi plus facilement. N'hésite pas non plus à refaire les applications du cours avant les DS.
    Bon si je pense à autre chose je te fais signe.
    Ciao
    Mathilde

  19. #18
    Yappan

    Re : Difficulté en première s

    Bonjour mesdemoiselles, Môssieu et les autres...
    J'ai deux choses a dire :
    *La première : Je suis en TS...et pour les petits jeunes de 1ère ^^...ne vous inquietez surtout pas pour la marche entre la seconde et la premiere...tout les élèves que je connait (moi y compris) en ont bavé en debut d'année...un petit conseil, le travail c'est surtout une question d'organisation..un éléve doué, ayant une grande capacité de concentration et de mémorisation, se ramassera s'il n'est pas organisé...alors q'un élève "normal", avec un minimum d'organisation, peut s'en sortir honorablement...
    La seule chose vraiment importante, c'est de rester motivé, et de ne pas negliger les week end et les vacances pour se mettre a jour (eh oui vos parents ont du vous le dire 100 fois, les jours sans cours, c'est pas forcement synonyme de fiesta non stop ^^. Ceci dit, faut se detendre..normal.).
    Ne pas perdre le rythme et continuer de tenir psychologiquement...
    Les années lycée sont surement les années les plus dures psychologiquement pour un ado...on est obligé de se concentrer de plus en plus sur notre boulot...plus on vieillit et plus on a besoin de sortir, de voir ses potes...et plus on a besoin de travailler...désolé de vous dire ca...mais gardez courage si vous etes en première (S, L ou ES, je pense que c'est pareil pour tt le mde), parce que vous en avez encore pour deux ans...
    *La deuxieme chose s'adresse a notre ami MX6...je ne sais pas pourquoi ta vision des sciences est aussi restreinte...les sciences ne sont pas uniquement question de comprehension...ah dsl je remarque que tu n'es qu'en première...tu ne voit encore aucune demonstration en math...tu n'utilise pas encore les logarithmes en physique, ni les derivées en chimie...
    En math, qui sont mine de rien coefficient 7 (9 pour les spé) au bac..., tu ne peut pas bosser si tu comprend juste le cours...une bonne partie de l'apprentissage passe par le par coeur...
    Deuxiemmement...j'aimerai bien savoir ce qu'un gamin comme toi peut juger les gens qui choisissent le fillière littéraire, contrairement a ce que tu croit, ils ont trois fois plus de travail a fournir que les S...ouvre un peu ton esprit, un plus open-minded, ca peut te faire que du bien...et muri aussi...c'est important pour plus tard d'apprendre a parler seulement quand ce qu'on a envie de dire présente un interet dans la discussion...
    Le fait que tu sois bon en sciences, interresse tout le monde je suis sur...mais tu n'es qu'en première, alors fait comme tout les jeunes (dont je fait parti), ecoute les vrais "bons" parler et oublie ton excellence scientifique...surtout sur un forum web.
    Ceci dit...
    Bonne chance aux jeunes premières qui ont la tete sur les épaules...et j'espère pour ceux qui ont les chevilles qui enflent qu'ils se ramasseront en beauté, il n'es jamai trop tard pour changer...
    A bientot
    Lambert

  20. #19
    invited86b5081

    Re : Difficulté en première s

    Citation Envoyé par Yappan Voir le message
    Bonjour mesdemoiselles, Môssieu et les autres...
    J'ai deux choses a dire :
    *La première : Je suis en TS...et pour les petits jeunes de 1ère ^^...ne vous inquietez surtout pas pour la marche entre la seconde et la premiere...tout les élèves que je connait (moi y compris) en ont bavé en debut d'année...un petit conseil, le travail c'est surtout une question d'organisation..un éléve doué, ayant une grande capacité de concentration et de mémorisation, se ramassera s'il n'est pas organisé...alors q'un élève "normal", avec un minimum d'organisation, peut s'en sortir honorablement...
    La seule chose vraiment importante, c'est de rester motivé, et de ne pas negliger les week end et les vacances pour se mettre a jour (eh oui vos parents ont du vous le dire 100 fois, les jours sans cours, c'est pas forcement synonyme de fiesta non stop ^^. Ceci dit, faut se detendre..normal.).
    Ne pas perdre le rythme et continuer de tenir psychologiquement...
    Les années lycée sont surement les années les plus dures psychologiquement pour un ado...on est obligé de se concentrer de plus en plus sur notre boulot...plus on vieillit et plus on a besoin de sortir, de voir ses potes...et plus on a besoin de travailler...désolé de vous dire ca...mais gardez courage si vous etes en première (S, L ou ES, je pense que c'est pareil pour tt le mde), parce que vous en avez encore pour deux ans...
    *La deuxieme chose s'adresse a notre ami MX6...je ne sais pas pourquoi ta vision des sciences est aussi restreinte...les sciences ne sont pas uniquement question de comprehension...ah dsl je remarque que tu n'es qu'en première...tu ne voit encore aucune demonstration en math...tu n'utilise pas encore les logarithmes en physique, ni les derivées en chimie...
    En math, qui sont mine de rien coefficient 7 (9 pour les spé) au bac..., tu ne peut pas bosser si tu comprend juste le cours...une bonne partie de l'apprentissage passe par le par coeur...
    Deuxiemmement...j'aimerai bien savoir ce qu'un gamin comme toi peut juger les gens qui choisissent le fillière littéraire, contrairement a ce que tu croit, ils ont trois fois plus de travail a fournir que les S...ouvre un peu ton esprit, un plus open-minded, ca peut te faire que du bien...et muri aussi...c'est important pour plus tard d'apprendre a parler seulement quand ce qu'on a envie de dire présente un interet dans la discussion...
    Le fait que tu sois bon en sciences, interresse tout le monde je suis sur...mais tu n'es qu'en première, alors fait comme tout les jeunes (dont je fait parti), ecoute les vrais "bons" parler et oublie ton excellence scientifique...surtout sur un forum web.
    Ceci dit...
    Bonne chance aux jeunes premières qui ont la tete sur les épaules...et j'espère pour ceux qui ont les chevilles qui enflent qu'ils se ramasseront en beauté, il n'es jamai trop tard pour changer...
    A bientot
    Lambert
    Moi aussi je suis en TS et je suis tt a fait d'accord avec toi !
    C'est vrai qu'en passant de la seconde a la premiere S ya une différence parce qu"on apprend de nouvelles notions. Ben c'est logique en meme temps. Et puis en S c'est beaucoup d'entrainement ( exos ) en maths ou encore en physique chimie. Car savoir son cours par coeur n'a pas d'intéret si on ne sait pas manipuler les formules avec aisance... Pour ceux qui sont encore en premiere verront au cours de l'année ce que je veux dire.
    Sinon en ce qui conerne les L ou encore les ES, déja les L sont tres chargés niveau rédaction , dissertation... C'est beaucoup de travail pour un éléve de L n'empeche et il en est de meme pour un eléve de Es qui doit etre bon dans toutes les matieres !! Il faut pas croire que c'est la premiere S la plus chargée et la plus dure. C'est pas tout a fait vrai. Apres sa dépend du profil de l'éleve également.

  21. #20
    Yappan

    Re : Difficulté en première s

    ^^........
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  22. #21
    invitefe82bf27

    Re : Difficulté en première s

    t'es vraiment un blaireau...tu te prends pour qui à parler comme ça au gens?? N'oublies pas qu t'es au même niveau que les gens à qui tu parles ..t'es pas à un niveau supérieur et ton comportement montre bien que t'es un gros gamin qui se la pète.en plus on sait même pas si c'est justifié! ça s trouve t'es pas brillant et prsonnellement je veux pas savoir , cete discussion avait pour but de rassurer et de parle avec des élèves de remière en dificulté et pas les enfoncer......

  23. #22
    Gwyddon

    Re : Difficulté en première s


    Bonjour,

    En ce bon week-end, un peu de calme s'il vous plaît, inutile de jeter de l'huile sur le feu

    Merci,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Augmentons la difficulté ...
    Par invite06fcc10b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2006, 21h49
  2. difficulté a propos de c++
    Par invite1ff1de77 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2005, 17h02
  3. Difficulté à choisir ...
    Par inviteaf1c25e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2004, 20h44