1er trimestre de S : Passable ou raté ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

1er trimestre de S : Passable ou raté ?



  1. #1
    invitee72dfec7

    1er trimestre de S : Passable ou raté ?


    ------

    Salut, j'ai l'impression que mon premier trimestre de S est foiré, enfin c'est une idée, mais je vois que d'autres de ma classe en sont au même point. Je vous fais faire le tour de mes notes :

    SVT 7.4 de moyenne (sachant qu'au collège c'était 18...)
    Physique : Dernier DS ce matin, j'ai encore une fois foiré donc ce serait autour de 8
    Maths : Là où je m'en sors à peu près sans avoir compris le cours : 11/11.5

    Je m'en fais surtout pour les matières scientifiques parce que niveau littéraire ça va assez bien : 12 en français, 17 en anglais, 15 en histoire...9 en LV2 m'enfin bon...

    Moi qui compte faire une spé SVT l'année prochaine (pas parce que je suis un glandeur, mais j'ai vraiment envie d'y aller) ça m'inquiète de voir que je commence l'année autour de 7...

    Est-il possible de se reprendre par la suite, où dois-je me fier aux résultats de ce premier trimestre ? Merci à ceux qui répondront.

    -----

  2. #2
    Memnon

    Re : 1er trimestre de S : Passable ou raté ?

    ben deja tu devrais bosser un peu plus...mais bon ce n'est pas vraiment catastrophique. C'est souvent comme ca au premier trimestre d'un 1er S. Mais faut s'adapter et pour cela il faut bosser.

  3. #3
    invitee72dfec7

    Re : 1er trimestre de S : Passable ou raté ?

    Ouais, j'ai décidé de m'y mettre à fond...S'éloigner le plus possible du PC je crois que ça me fera du bien

    Sachant que j'ai un an d'avance, tout le monde a l'habitude de me considérer comme une tête, ça fout encore la pression de savoir que tout le monde te prend pour quelqu'un qui réussit tout...

    Je sens déja que je vais faire des déçus là, mais comme je dis : Je travaille pour moi, pas pour vous.
    Mon lycée ne fait pas les moyennes générales d'ailleurs, je sais pas si ça peut aider, sachant que les matières littéraires la font remonter...

    Sinon, d'autres conseils pour réussir le deuxième trimestre ? Ca semble être le plus important de l'année...

  4. #4
    invite9cd168c5

    Re : 1er trimestre de S : Passable ou raté ?

    Ne t'inquiète pas trop pour le 2ème trimestre, maintenant que tu as acquit les bonnes méthodes de travail (différentes de celles de la seconde) et que tu t'es adapté au nouveau rythme (et aussi a tes profs!), normalement, le deuxième trimestre devrait mieux se passer.
    Je suis actuellement en Terminale spé SVT et le fossé est encore plus grand que celui de la 1ère, donc travail bien régulièrement et surtout ne perd pas le file en maths car c'est en première qu'on apprend les bases nécessaires à la terminale.
    Je te souhaite du courage et ne te démotive surtout pas!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6f6b111

    Re : 1er trimestre de S : Passable ou raté ?

    Bonjour Bonjour ! Mon problème a moi, c'est que je voulai me la jouer pépere, et... Enfin vous connaissez la suite
    Donc j'ai à peu pres: Maths :16 (bon ça ca va )
    Sciense physique: 10.5
    SVT :je ne sais pas encore mais a peu pres 9.5
    Mpi : autour des 10 je pense
    Anglais : 11
    Espagnol : 11.5
    Histoire: 13.5
    Voila je croi que ce sont les seuls matières
    Est-ce que si je continue comme ça je serai accépter en Ssvt?

  7. #6
    invite5e51f717

    Re : 1er trimestre de S : Passable ou raté ?

    Je suis passé en Premiers S avec :
    Au 3eme trimestres
    Math : 8
    Phy / chim : 9
    Svt : 10
    Histoire : 11
    Anglais : 10
    Allemand (pas de prof)
    Francais : 9


    Et arriver en 1ers S :

    1ere trimestre :

    Math : 5,45 (je peut te dire que je m'en souvient)
    Physique : 10,2
    Svt : 13,5
    Histoire : 12
    Anglais 13
    Allemand 13
    Francais 13

    deuxieme trimestre :

    Math 15
    Physique 12
    Svt 14,2
    Histoire 12
    Anglais 13
    Allemand 13
    Francais 14

    Je peut te dire que je suis pas rester les bras croisés et que aprés les manifs du CPE (en second) j'allais en cours 1 fois sur 10 et j'arriver en DS sans savoir même le titre du Chapitre ! et donc après de grosse lacune, sa m'a motivé et voila sa a été mieux !

  8. #7
    invitee72dfec7

    Re : 1er trimestre de S : Passable ou raté ?

    Merci de ta réponse choconougat, d'ailleurs mes efforts ont commencé, je fais les devoirs à l'avance, je revois les cours, j'évite de remettre au jour d'après...J'ai l'impression que ça va venir

    Pour toi aragonation, ben essaie de tourner autour de 11-12 et c'est comme ça que je suis passé, sachant qu'au troisième trimestre c'était 10.3 svt, 10.25 maths, 14.5 en physique (coup de chance, y'avait eu un seul contrôle).

    Comme la première, c'est le deuxième trimestre le plus important donc accroche toi.

    (encore merci des conseils choco ! Si certains veulent réagir, n'hésitez pas ^^)

    PS : Je veux aussi aller en spé SVT l'année prochaine ! Et demain c'est le conseil de classe...Je croise les doigts, même si j'en connais l'issue

Discussions similaires

  1. Conseil de classe 1er trimestre
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 18h47
  2. Juju passable du 17 ...
    Par blacksky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2007, 11h54
  3. lune: passable, peu mieux faire.
    Par invite553340fc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2007, 00h36
  4. 1erSSI bilan 1er Trimestre...
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2006, 09h48
  5. quelle option choisir à la fin du 1er trimestre de mpsi ?
    Par inviteff0a431a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2005, 20h51