1erSSI bilan 1er Trimestre...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

1erSSI bilan 1er Trimestre...



  1. #1
    Kalas_BK

    1erSSI bilan 1er Trimestre...


    ------

    Bonjour à tous !
    Je fais ce topic pour avoir une vision ( de ce que pense les gens ) du travaille que je fourni et des résultats obtenue.
    Apres les avoirs consultés (merci) je voudrais que vous me dites de soit mettre les 'gaz' ou soit continuer ainsi...
    Voila le bilan !
    Maths: 8, peut-etre plus ou moin DS vendredi...

    Physique-Chimie: 10, sans modifications

    SI: Elec : 10, Méca: 11, TP: 11

    Anglais: 14

    Francais: 11 ( La premiere fois de mon existence j'ai la moyenne !!!!!! )

    Espagnol: 10.35 ( la moyenne mais ras le bol de la LV2)

    EPS: 16

    Histoire-Geo: 13.5

    Voilà mon bilan, je pense pouvoir mieux faire surtout en Si et P-C ! Qu'en pensez vous ? Positif ? Nul ?

    PS: Je compte prendre Spé de P-C en Terminal

    -----
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  2. #2
    Loreleye

    Re : 1erSSI bilan 1er Trimestre...

    Salut
    Que veux-tu qu'on te répondes? Tu dois bien savoir par toi-même si tu es satisfait ou pas. Pour situer ton niveau, réfère-toi à la moyenne de classe et aux appréciations des profs sur le bulletin (très important). Sinon, je ne pense pas qu'il soit sain de te dire : "c'est bon, continue comme ça" tant que tu n'as pas atteint un maximum (travail ou résultats). Par exemple, tu aurais 18 dans toutes les matières, c'est sûr que ça serait déplacé de te dire d'en faire plus, mais là, tant que tu penses que tu ne fais pas tous les efforts possibles pour t'améliorer, tu dois "mettre les gaz" comme tu dis.

    Je trouve que beaucoup d'élèves raisonnent comme toi et c'est dommage. Ils considèrent qu'ils peuvent se contenter du meilleur rapport "qualité-prix", à savoir en faire le moins possible pour atteindre la moyenne. Alors que d'après moi, toutes les notions ou presque doivent être acquises (et non pas la moitié) en temps voulu, donc sauf difficultés particulières tu devrais avoir de meilleurs résultats.

    Pour schématiser (bien sûr, une note, ça varie beaucoup en fonction du prof, de la matière, du lycée, de la classe, etc):

    20 --> tu as tout compris, très bien travaillé, tu maîtrises tout le programme sur le bout des doigts... No problem, tu gardes le rythme et tu n'auras aucun problème pour affronter les notions suivantes. Si ça te chante, et que tu en ressens le besoin, tu peux même lever (un peu) le pied, comme tu as de bonnes bases, tu ne devrais pas en souffrir.

    15 --> tu maîtrises la plupart du programme, c'est OK, tu as de la marge en cas de problème, donc tu gardes le rythme.

    10 --> tu est "moitié-moitié", à la limite. Tu risques de ramer pour gérer la suite des événements. Soit tu as du mal à comprendre, et tu dois fournir le double de boulot pour te maintenir et consolider les connaissances, soit tu ne travailles pas assez et tu prends de gros risques (notions mal acquises, imprécisions, tu risques d'avoir tout oublié dans quelques mois) donc verdict : au boulot!

    5 --> c'est très difficile, tu rames vraiment pour suivre et tu te décourages. Il te faut dix fois plus de boulot pour rattraper la "limite" (la moyenne) sinon ne penses même pas au bac sans un redoublement.

    Moins de 5 --> On n'en parle pas, là c'est la réorientation qu'il te faut.

    Ca c'est mon système de références en S. On est d'accord ou pas, mais bon, le but n'est pas seulement d'avoir le bac, auquel cas la moyenne suffit, mais d'acquérir des bases solides et pérennes pour la suite des études. Si à la rentrée suivante on a tout oublié, on va pas loin.

    Maintenant, à toi de te remettre en question et de fournir les efforts correspondant à tes objectifs. Ce n'est pas un forum qui va te dire si tu bosses assez.

    Bon courage.
    LJ

  3. #3
    javiou

    Re : 1erSSI bilan 1er Trimestre...

    Le conseil de classe va bientôt arriver, tu auras à ce moment là des professionnels qui te donneront leur avis, et en plus ils ont l'avantage de te connaitre. (car une moyenne en soi ça ne veut pas dire grand chose).

  4. #4
    invite116650d7

    Re : 1erSSI bilan 1er Trimestre...

    Je trouve que beaucoup d'élèves raisonnent comme toi et c'est dommage. Ils considèrent qu'ils peuvent se contenter du meilleur rapport "qualité-prix", à savoir en faire le moins possible pour atteindre la moyenne. Alors que d'après moi, toutes les notions ou presque doivent être acquises (et non pas la moitié) en temps voulu, donc sauf difficultés particulières tu devrais avoir de meilleurs résultats.
    Je suis assez d'accord avec ce qui est dit.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseil de classe 1er trimestre
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 18h47
  2. 1er trimestre de S : Passable ou raté ?
    Par invitee72dfec7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 14h21
  3. Rater le pemier trimestre mais aller en prepa, est-ce que c'est possible???
    Par inviteb7f58edd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 11h09
  4. premier trimestre de seconde
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2006, 12h39
  5. quelle option choisir à la fin du 1er trimestre de mpsi ?
    Par inviteff0a431a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2005, 20h51