La Journée d'Appel pour le Bac...
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

La Journée d'Appel pour le Bac...



  1. #1
    invite0ac24513

    La Journée d'Appel pour le Bac...


    ------

    Salut !

    Je suis en T°S-SI, et on s'est récemment inscrit au Baccalauréat. J'ai lu sur un document qu'il faudra fournir une attestations de la Journée d'Appel à la Défense du Territoire.

    Où est le problème me direz-vous...

    Est bien le soucis est que j'ai un peu d'avance, et je devrai passer ma JAPD dans un an si ce n'est pas deux.

    ALors je dois faire quoi dans ce cas là ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : La Journée d'Appel pour le Bac...

    Salut,
    Il n'y a pas une astérisque disant "pour les plus de 17 ans" ou quelque chose comme ça ? Personnellement, j'ai passé ma JAPD après le bac, et je n'ai pas eu de problème.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite0ac24513

    Re : La Journée d'Appel pour le Bac...

    Humm je ne vois rien de ce type. Il y a ecrit que l'alternative serait une attestation de recensement, que je n'aurai pas non plus à l'heure.

    Ton exemple me rassure, toutefois...

  4. #4
    javiou

    Re : La Journée d'Appel pour le Bac...

    J'ai trouvé ça comme info mais c'est à vérifier

    si tu fais pas la JAPD avant le BAC tu as juste à présenter la feuille de rescencement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : La Journée d'Appel pour le Bac...

    Ah... Moi, par contre, j'avais plus de 16 ans, donc j'étais recensé.
    C'est certain que c'est prévu. Demande à tes profs ou à l'administration du lycée, ils ont bien déjà dû avoir le cas.
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    javiou

    Re : La Journée d'Appel pour le Bac...

    Tous ces messages qui se croisent....

    Tu n'as pas une feuille de recensement, c'est quoi ta date de naissance exacte, elle va peut être arriver dans le courant de l'année.

  8. #7
    invite0ac24513

    Re : La Journée d'Appel pour le Bac...

    Je suis né le 19 juin 1991.

    Mais ouep, c'est certain que ce soit prévu, y a qu'à voir le nombre de gens qui passe leur Bac avec 3 ou 4 ans d'avance...

  9. #8
    invite1e5c24bd

    Arrow Re : La Journée d'Appel pour le Bac...

    Un elève de Tle S l'année dernière avait lui aussi 15 (ou même 14 ?) ans alors qu'il passait son bac (il a été médiatisé en tant que plus jeune bachelier de France tu l'as peut-être vu ?)

    En tout cas ne t'en fait pas Renseigne toi peut être auprès de ton CPE sur le éventuels modalités et / ou documents à fournir.

    Cordialement,
    H.Poincaré

  10. #9
    invitebb2c2bfb

    Re : La Journée d'Appel pour le Bac...

    Bonjour !

    Alors je viens tout juste d'avoir 17ans et j'ai fait aussi mes inscriptions au bac. On a ensuite eu un papier nous rappelant les documents à fournir.

    Si tu as plus de 16 ans il te faut ton certificat de recensement fait à la mairie.
    Apparement tu es comme moi et n'a pas fait encore ta JAPD, ne t'inquiete pas dans ce cas là le recensement suffit !
    On ne va pas te demander le certificat de JAPD si tu ne l'as pas passé

  11. #10
    Loreleye

    Arrow Re : La Journée d'Appel pour le Bac...

    Récapitulons

    - plus de 16 ans, recensé à la mairie du domicile, Japd pas encore passée : tu donnes une photocop de ton attestation de recensement donnée par la mairie

    - JAPD faite : photocop du certificat donné à cette occasion

    - plus de 16 ans et pas recensé : tu te grouille d'aller te faire recenser à la mairie et tu fournis l'attestation (c'était mon cas)

    - moins de 16 ans : il te faut une dérogation (par contre je sais pas à qui il faut la demander)

  12. #11
    Loreleye

    Re : La Journée d'Appel pour le Bac...

    bof, j'ai regardé, apparemment pas besoin de dérogation finalement... Il suffit que tu dises à ton proviseur que tu n'as pas encore 16 ans et c'est bon.

  13. #12
    Nicolas666666

    Re : La Journée d'Appel pour le Bac...

    C'est ça, juste une attestion comme quoi tu n'as pas 16 ans tu n'as rien de tout ça, c'est ce qu'il m'est arrivé l'an dernier.

    Cordialement Nico
    Dernière modification par Nicolas666666 ; 23/11/2006 à 19h40. Motif: erreur

Discussions similaires

  1. JAPD (Journée d'appel de préparation à la défense)
    Par invite42ba3b64 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 22h53