Que de questions...
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Que de questions...



  1. #1
    invite5b448f7d

    Que de questions...


    ------

    Bon je vais essayer d'être clair et précis mais c'est pas gagné...

    Alors je suis élève en 1èreS et je ne suis pas satisfait de mon premier trimestre l'an dernier je dois l'avouer je n'ai quasiment rien fait et les notes suivaient toutes seules mais cette année vous vous en doutez c'est différent.

    Mais parents ne cessent de me répéter que j'ai les capacités pour faire ce que je veux plus tard mais il me manque deux choses: -La motivation
    -La méthode.

    Donc maintenant vous voyez à peu près ce que j'attend de vous, allons y ciblons encore un peu plus.

    Alors j'aimerais savoir si vous connaissiez un site internet ou une communauté qui aiderai à travailler (avec des comptes-rendus de travail des conseils...) soit sur internet sous forme de forum soit une sorte de coatch qui ferait ca via internet ou bien encore un établissement situé dans le maine-et-loire.

    Et enfin pour terminer j'aimerai connaître quelque méthodes de travail que vous utilisez car je suis conscients qu'il n'y a pas LA méthode magique (ou alors si vous la connaissez faites m'en part).

    Bon et bien voilà c'est à peu pres tout je rajouterai des questions si j'en ai et merci a vous de m'avoir lu jusqu'ici.

    PS: si vous êtes en 1ère S que vous êtes motivé pour entamé une sorte d'interface de coaching avec moi vous serez le (ou la) bienvenue.

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : Que de questions...

    Y a plein de forums de maths et de PC sur le net.
    Par exemple... FUTURA !
    N'hésite pas à demander à l'aide pour ce qui te pose problème.

    Ensuite, la méthode ? il n'y a pas de réponse absolue, chacun est différent.
    Néanmoins, qques conseils toujours utiles:
    - écoute bien en cours. Si tu comprends tout en cours, c'est déjà ça d'acquis.
    - pour réviser, prends toi un bouquin d'exo (annales etc)
    - Au DS, sois rigoureux. Quand tu butes sur une question (j'pense surtout en maths), réfléchis, adopte une nouvelle approche (exemple concret, si tu sais plus comment on fait pr un centre/axe de symétrie, fais toi géométriquement une représentation du graphe).

  3. #3
    invite5b448f7d

    Re : Que de questions...

    Merci beacoup,

    Donc pour ce qui est de la comprhension en classe ya pas de problème (sauf quand ma prof de français se met à philosopher).

    Ensuite prendre desz annales ben j'y cours

    Et quand je butte sur une question ce qui m'est arrivé hier au DS de math une ou deux fois ben la je savais pas quoi faire en fait la j'ai retravaillé le devoir et j'ai réussi à résoudre une des deux questions (erreur de calcul pdt le DS) mais l'autre on verra lors de la corrections en tout cas merci beaucoup anonymus et peu être à bientôt.

  4. #4
    invited52dfe51

    Re : Que de questions...

    Citation Envoyé par Elgaed Voir le message
    Et enfin pour terminer j'aimerai connaître quelque méthodes de travail que vous utilisez car je suis conscients qu'il n'y a pas LA méthode magique (ou alors si vous la connaissez faites m'en part.)
    je peux te donner une methode pour apprendre tes cours de SVT et d'histoire géo c 'est
    1) tu essaye de comprendre l'idée globale du chapitre
    2) tu fais un plan
    3) tu apprends par coeur ce plan
    4) tu réecris ce plan de tête et tu le complète avec toutes les infos du cours dont tu te souviens
    5) tu vérifies et complètes avec ton cours
    6) tu recomences jusqu'a ce que tu sois capable de remettre toutes les idées importantes dans ton plan

    Avoir une compréhension globale du chapitre et faire un plan te permetront d'apprendre et de retenir beaucoup plus facilement.
    Sinon une autre idée pour ces matières, raconter à quelqu'un (tes parents ou n importe qui) ton cours de facon à ce que meme si il y connait rien il comprenne. Ca te permettra de reorganiser les idées dans ta tête et de retenir beaucoup plus facilement.

    voilà bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas666666

    Re : Que de questions...

    Tout le monde a besoin d'une méthode différente: moi il me suffit d'écouter en cours et de faire un ou deux exo pour que tout revienne, j'ai d'autres amis qui eux n'écoute pas et ne font rien et y arrivent aussi bien (bien que ça ait ses limites ), d'autres encores ont besoin de tout connaitre par coeur pour se sentir à l'aise.. A toi de trouver ce qui te convient! et sache aussi que pour ta question du DS ça peut - être utile de la poser dans la section mathématique, histoire que tu ais déjà une idee en arrivant en cours, pour appréhender autrement le problème que tu as eu au DS.

    Cordialement, Nico

  7. #6
    invite5b448f7d

    Re : Que de questions...

    Merci à vous tous en tt cas pour votre aide j'ai déjà essayé quelques unes de vos méthode et j'ai dailleur DS de SVT mardi donc on verra bien ...

    Merci encore et à la prochaine

  8. #7
    Nicolas666666

    Re : Que de questions...

    Bon DS

  9. #8
    invite5b448f7d

    Re : Que de questions...

    cependant le prof fournis déjà un plan donc après je ne sais pas si je dois en refaire un ou bien m'en proposer un autre. enfin bon là c'est pas grave car le prof a dit que ca serai surtout des éxos a faire voir si' l'on rédige bien ca me fait limite plus peur que la restite organisé ^^ enfin bon on verra

Discussions similaires

  1. 2 questions
    Par invite8d136c01 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/07/2007, 13h46
  2. Questions
    Par invite693d963c dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2005, 15h19