Est-ce que j'ai le niveau pour une prépa?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Est-ce que j'ai le niveau pour une prépa?



  1. #1
    invite668a7f09

    Est-ce que j'ai le niveau pour une prépa?


    ------

    Voilà, je suis en première S et je voudrais savoir si j'ai le niveau pour intégrer une prépa mat sup mat spé ou encore une école d'ingénieurs en cinq ans.J'ai actuellement 12 de moyenne générale: 13 en math, 11.3 en physique-chimie et 13.1 en bio.Je suis assez stressé car j'ai mes parents derrière.Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite7ffee02a

    Re : Est-ce que j'ai le niveau pour une prépa?

    Je ne pense pas que les notes à la fin de ton premier trimestre de première puissent déterminer le niveau ou non!
    Sache que beaucoup de choses te reste à voir avant la fin du lycée et rien qu'en première tu n'a fait que un tiers du programme.
    Personnellement je suis en terminale et je ne suis pas encore sûr d'avoir le "niveau". Profite de cette année pour voir si les matières scientifiques te plaisent vraiment et si tu VEUX faire une prépa.
    Tes parents sont derrière toi, mais ce n'est pas eux qui bosseront à ta place donc ne fait pas une prépa pour faire une prépa ou pour faire plaisir à la famille!
    Informe toi déjà sur les ( très nombreuses ) possibilités qu'il y a en post bac avant de t'enfermer dans une décision hâtive!
    Ce ne sont que des conseils mais je pense qu'il ne sont pas mauvais...

    Sinon tes notes ont l'air correctes ( sans plus ) pour l'instant mais essaye de toujours progresser. Ton évolution au cours des deux années de première et terminale sont dans ton dossier qui sera étudié pour l'entrée en prépa, essaye de toujours faire mieux même si c'est dure!
    Bon courage, cordialement Phoenix.

    Ciao

  3. #3
    invite19431173

    Re : Est-ce que j'ai le niveau pour une prépa?

    Salut !

    Madame Irma étant en vacances en ce moment, aucune prévision ne poura être faite.

    Je ferme donc.

    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. Ai-je le niveau requis pour être acepté dans une bonne prépa??
    Par invite69ca117a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 08h58
  2. niveau pour une prépa???
    Par invite2bed08c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2007, 21h02
  3. est ce que j'ai le niveau??
    Par invite29836f27 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2006, 13h56
  4. niveau pour une prépa...
    Par invite23b667df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2006, 20h38
  5. Ai-je le niveau pour une prépa intégrée?
    Par invite9a0c45ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2006, 14h22