est ce que j'ai le niveau??
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

est ce que j'ai le niveau??



  1. #1
    invite29836f27

    est ce que j'ai le niveau??


    ------

    est ce que j'ai le niveau d'être en 1ère S c'est une question qui me tourmente depuis que j'ai choisi cette fillière
    certe je suis qqn qui n'a pas confiance en soi et ca me rend dingue car je me dit souvent que je ne vais po arriver a avoir une bonne note et que je ne vais pas réussir dans cette fillière, hors je l'ai tjr voulu la faire, et c'est mon prof qui m'a aidé a faire ce choix
    en+ cette année j'ai un prof de maths qui s'amuse a nous abaisser
    svp donnez moi des conseil pour surmonter cette douleur mental

    -----

  2. #2
    invite41dd6597

    Thumbs up Re : est ce que j'ai le niveau??

    Moi je suis sorti de cette mauvaise passe. Valorise-toi toujours car quand tu réussis c'est grâce à toi et à personne d'autre . Et les profs comme tu as (il y en a beaucoup!), oublie-les (je me demande ce qu'ils font au lycée !)
    Souvent les psys peuvent faire quelque chose (la portée de la psychologie est bien plus grande qu'on le croit !) alors essaie. Sinon, commence par te dire qu'il n'y a pas de raisons que ce soit faux : les autres réussissent tout aussi bien !

  3. #3
    invitedc9fbd23

    Smile Re : est ce que j'ai le niveau??

    bonjour à toi, sissouna !

    je t'écris parce que ton message m'a interpellée...
    je ne suis pas en 1ere S, comme toi, mais en terminal Bep, et je pense que c'est le manque de confiance en moi qui m'a conduite ou je suis maintenant...

    je suis d'accords avec élithan quand il dit que c'est gràce à toi, et uniquement gràce a toi que que tu réussis, ou que tu réussiras dans la vie...!
    ne fais pas attention aux autres, ni à ton prof de maths qui s'amuse à te rabaisser, il ne vaut rien...il y'a des cons partout sur terre...

    tout ce que tu vas entreprendre dans ta vie, tu le dois à toi, les échecs comme les réussites !
    alors, ne laisse pas des gens qui ont déjà fait leur vie ( si pitoyable soit-elle ) te piétiner la tienne...!
    tous les profs ne sont pas comme le tien ! (heureusement d'ailleurs !)

    je trouve que tu te dévalorises pas mal qd mm....
    tu as tort, tu n'as pas assez confiance en toi, et le jour ou tu comprendras que tu peux y'arriver comme les autres, parce que tu n'es pas plus bête que les gens qui t'entourent, tu auras tout gagné !
    je sais que c'est plus à dire qu'a faire....
    courage !

    tu m'as l'air d'être aussi très anxieuse, justement parce que tu n'as pas confiance en toi, et comme tu n'as pas confiance en toi, tu es encore plus anxieuse....c'est un cercle vicieux !

    ne te tracasse pas à l'avance des choses, vis au jour le jour, et transforme ton stress et ton manque de confiance en énergie positive, tu te sentiras bcp mieux, plus vivante, et surement plus heureuse !

    bonne chance pr la suite, et garde courage !

    pauline

  4. #4
    invite41dd6597

    Smile Re : est ce que j'ai le niveau??

    Si seulement tout le monde était comme ça...Maintenant je ne m'en fais plus pour rien et en étant optimiste j'ai remarqué qu'aussi bien on peut s'en faire pour des choses complètement futiles, aussi bien on dépense son énergie à se plaindre. Je vis au jour le jour et lorsqu'il y a un échec je le prends avec le sourire en sachant que j'apprendrai quelque chose : je ne peux pas revenir en arrière alors j'utilise mon énergie pour ne pas refaire deux fois la même erreur. On voit tout avec le sourire !D'ailleurs, souvent je rigole pour n'importe quoi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc9fbd23

    Red face Re : est ce que j'ai le niveau??

    BRAVO ELITHAN !
    suis la encore complétement d'accords avec toi, décidément...
    peut etre qu'on c'est connus ds une vie antérieur, qui sait !?

    yeah....la vie est belle, et tu peux le croire toi aussi, si tu ne regardes jms les infos, mais que tu parcoures qd mm les journeaux vite fait le matin,pr te tenir informé et ne pas passer pr un idiot parfait s'il c'est passé vraiment qqe chose de grave...
    * tu peux etre heureux si tu as lu tom sayer et que ton grand rêve aurait d'être comme lui...
    * tu peux etre heureux, si tu aimes tout ce qui t'entoure, le vent, le soleil, les champs de blé...
    * tu peux être heureux, en étant vraiment toi, simplement toi, même si tu n'es pas aimé des gens avec qui tu es obligé d'être (ex : lycée )...
    * tu peux être heureux, même qd tu pleures, parce que peut etre que ces larmes te soulagent et et te font un bien fou, peut etre même que tu pleures de joie...
    * tu peux être heureux en étant différent, parce que, justement, tu es heureux d'être différent....

    le bonheur se cultive ...

    alors, à tous les ammoureux de la vie, et du reste, je dédis ce post, qu'ils soient d'accords ou pas, allez y, laissez vous aller, tout sera bcp plus simple..

    merci !

    pauline


    "il en faut peu, vraiment très peu pour être heureux" baloo, ds "le livre de la jungle"

  7. #6
    aquilegia

    Re : est ce que j'ai le niveau??

    Citation Envoyé par jongleuse-ds-la-lune Voir le message

    "il en faut peu, vraiment très peu pour être heureux" baloo, ds "le livre de la jungle"
    De Disney, pas celui de Kipling (l'auteur original)...

    Ce qui ne retire rien à la portée de la chanson en elle même...., mais je tenais à le préciser, parce que j'aime aussi beaucoup la personnalité du Baloo original même si elle n'a absolument rien à voir avec l'autre (le Disney)!

    Continuez à positiver, c'est rafraîchissant....

    PS : un autre jour, je vous parlerais de Kaa, qui est dans les bouquins de Kipling le meilleur ami de Mowgli...
    Bon, ok,

  8. #7
    invite41dd6597

    Smile Re : est ce que j'ai le niveau??

    Décicdément, je crois vraiment qu'on s'est connus dans une vie antérieure !
    Finalement, l'homme se plaint toujours de manquer de ci ou de ça, qu'il y telle ou telle chose qui ne va pas, mais il ne se regarde donc jamais !Il se complique tellement la vie qu'un bonheur si simple paraît tout d'un coup utopique !Justement je ne crois pas à l'utopie car je pense qu'elle est réalisable. Peut-être j'ai une part d'inconscience mais en cultivant des personnalités axées sur une vie meilleure (=POSTIVISME OU OPTIMISME!!!), tous les maillons de la société seraient déjà plus heureux. Encore, faut-il redonner le sourire aux gens. Commencez par vous, soyez optimistes et utilisez la méthode Cauet (=quand on veut on peut) !Ca marche à coup sûr dès qu'on y met une bonne dose de volonté(j'ai déjà vu des tas et des tas d'expériences concluentes, notamment avec la maladie[même de nombreux cas de cancers]) !

    Bonne continuation à tous et passez une bonne journée !

    Alexis

  9. #8
    invite098de853

    Re : est ce que j'ai le niveau??

    Coucou!

    C'est bien trouvé aquilega, cette discussion est vraiment "rafraichissante"! C'est trop le mot que je cherchais! Ah... c'est trop cool de voir qu'on est pas tout seul à se rendre compte que les gens sont jamais contents, qu'ils se plaigent tout le temps, et blablabla et qui (ce qui est peut-être encore plus grave) le nie!!!

    Moi je suis pareille, je vois la vie du bon côté, c'est vrai, ça sert à rien de se lamenter de toute façon on peut pas revenir en arrière.

    Et horreur et damnation, je me suis rendue compte que quand on est "heureux de vivre" , "souriant" ... bcp de gens nous prennent pour des cons! J'explique: dans ma famille on se marre souvent (on a peut-être l'esprit un peu trop tordu aussi) et donc quand on est en "société", on a tous le "sourire facile"... Non pas qu'on soit comme des demeurés (à moins que...! ) à rire bêtement pour un rien mais disons qu'on passe pas notre temps à faire la gueule... Conclusions les "soumis à la vie" nous voient d'un mauvais oeil, je me suis aperçue qu'ils interprétaient mal nos sourires (bah oui, ils sont tellement pas habitués alors ils croient qu'on se fout de leur gueule!)... et au final nous prennent pour des cons! C'est triste de réaliser ça...
    Enfin cette petite anecdote c'est pour montrer que bizarement, la société attend des gens râleurs et grognons et qu'il y a peu (de moins en moins? peut-être) de place pour les optimistes!!! Aie Aie Aie!

    Ce qui me faire peur aussi c'est de devenir comme ça plus tard, à force de "conditionnement"... On n'a qu'à faire un pacte, entre inconnus du web, peut-être bien qu'un jour nos chemins se croiseront... "toujours, même dans les moments les plus difficiles, faire preuve de courage et de volonté pour ne pas tomber dans ce fatalisme dénaturant puis devenir comme tous ces gens qu'on déteste tant pour ça."
    ...Woua, je sais pas ce que vous en pensez mais moi je me dis que j'oublierai jamais les trucs comme ça! Dites à qqn qui vous connait bien de vous mettre en garde si vous devener comme ça, sûr que ça marche!

    HAKUNA MATATA POWER!!!

    à plus frères du web!



    P.S.: lisez "Le monde de Sophie", un bouquin d'initiation à la philo, il dit qu'il ne faut pas "tomber au fond de la fourrure du lapin, bien comfortablement installé, sans se poser de question et trouver tout (mortelement) normal". Il faut s'accrocher pour rester en haut des poils, là où nous sommes tous nés!!! (terrible hein?! )

  10. #9
    Gwyddon

    Re : est ce que j'ai le niveau??


    Au fait, juste au passage, évitez de trop déborder à côté du fil initial... Je rappelle que c'est un forum ici, et pas un tchat
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    Loreleye

    Re : est ce que j'ai le niveau??

    Citation Envoyé par élithan Voir le message
    utilisez la méthode Cauet (=quand on veut on peut)
    Désolé Gwyddon, mais il y a juste un truc:

    Elithan, tu voulais peut-être parler de la méthode... Coué? (regarde pas trop la télé... )

  12. #11
    invitedc9fbd23

    Smile Re : est ce que j'ai le niveau??

    ah la la...

    suis ravie de voir que je ne suis pas seule à m'intéresser au bonheur, a chercher a comprendre cette société si...je dirai, si égoîste, si sur d'elle même...

    A croire qu'ils ne savent pas qu'un simple petit grain de sable peut foutre toute la machine en l'air...

    c'est étrange ce que je dis la, mais je crois autant au bonheur qu'au desespoir ! en fait, je sais très bien qu'on peut passer par ces 2 phases, parce que tout le monde y passe au moins une fois ds sa vie...

    ce que je veux dire, c'est que le bonheur, c'est avant tout une question d'optimisme....(je rejoins la encore élithan ! ^.^)
    tout part de là.

    si tu as décidé que ta vie serait belle, et comme tu l'entends, elle sera comme tu le désire.Mais, si tu pars avec des pensées négatives, tu verras tout d'un mauvais oeil par la suite...

    bon, comme je sais que ça plait pas a tout le monde qu'on discute la dessus, parce que comme qui dirait ***** "ce n'est pas 1 chat' ici" (il a pas tort au fond ), je vais arréter de discuter de ça ici....

    mais, pr les personnes qui aimeraient bien discuter avec moi de tout et de rien, je suis ok !
    alors, je vous donne mon adresse msn, et je vous fais confiance : #### Pour ta sécurité justement, pas d'adresse mail sur le forum, il y a les profils et les MPs pour ça
    a bientot, j'espère !

    merci à Sissouna, qui par sa simple question, a ouvert la voie...

    "Faudra choisir un camp L'obscur ou la lumière,
    L'obscur ou la lumière... solitaires, solidaires"

    damien saez
    Dernière modification par Gwyddon ; 06/12/2006 à 15h28. Motif: adresse mail

  13. #12
    Loreleye

    Re : est ce que j'ai le niveau??

    Je sais pas si vous avez remarqué, mais Sissouna n'a pas l'air de s'être beaucoup intéressée à votre discussion (verbiage????) méta-philosophique... En fait je ne suis pas sûre que tout cela ait vraiment répondu à sa question... Bref, avec mes remarques, je ne fais pas beaucoup avancer le schmilblick non plus, donc

  14. #13
    invitedc9fbd23

    Wink Re : est ce que j'ai le niveau??

    bonjour bonjour....

    alors là, je sens que ce post va etre annulé, mais tant pis...
    je jongle très régulièrement, et donc, je propose a tous ceux qui touchent de près ou de loin a la jongle, au cirque etc de venir me parler s'ils en ont envie !

    envoyez moi des msg privés, parce que visiblement, on peut pas parler de tout ce dont on a envie ici...

    je déconne ! je comprends très bien qu''on ne puisse pas parler de n'importe quoi sur ce forum (très bien, ma foi!) dédié aux sciences....

    merci a tous !



    pauline

Discussions similaires

  1. Remise à niveau de L2
    Par invite74b3ff22 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2008, 22h51
  2. j'ai des laision du lichen plan au niveau de mon corp que faire??
    Par invite397ea73d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2007, 20h17
  3. Est-ce que j'ai le niveau pour une prépa?
    Par invite668a7f09 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 21h51
  4. Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.
    Par invite4910fcda dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/11/2005, 18h42
  5. J'ai un niveau de chimie de seconde,je suis inculte
    Par invite6e69d4ca dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/08/2005, 09h43