J'ai un niveau de chimie de seconde,je suis inculte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

J'ai un niveau de chimie de seconde,je suis inculte



  1. #1
    invite6e69d4ca

    Unhappy J'ai un niveau de chimie de seconde,je suis inculte


    ------

    Avoir un niveau de chimie de seconde, j'ai l'imprésion que c'est la même chose que d'être inculte. Non ???

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : J'ai un niveau de chimie de seconde,je suis incule

    Heu... permets moi de te demander des précisions.. Inculte auprès de qui ? En général, le niveau de chimie de seconde, peu de gens qui n'ont pas étudié les sciences l'ont... Je ne vois donc pas ce que tu veux dire...

    Merci de préciser !

  3. #3
    ArtAttack

    Re : J'ai un niveau de chimie de seconde,je suis incule

    Hum, tout d'abord, édite ton titre pour corriger ce 'typo' ...
    Le programme de chimie en seconde est tout à fait digne des possibilités des étudiants (2nde générale). Que signifie 'inculte' pour toi ?
    As-tu l'impression que ça ne va pas assez vite, voudrais-tu entrer plus dans les détails ?
    Qu'attends-tu finallement de ton cursus ?

  4. #4
    inviteb05d9313

    Red face Re : J'ai un niveau de chimie de seconde,je suis incule

    T'inquiètes donc pas pour ça, d'ici tes 18 ans, si tu vas en S, t'auras appris tellement de notions que tu rêveras d'être vraiment inculte!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e69d4ca

    Unhappy Et voilà j'ai encore dit une connerie

    Bah, voilà, j'ai eu de très bonne note cette année en chime et en physique, j'ai bien étudié et tout, j'ai lu des livres et pourtant je comprends la moitié des choses ditent sur le forum chimie et physique.
    Est-ce normal ?
    P.S. :M'en vouler plus sur le sujet posté sur les feux de camps, je m'agenouille devant vous Forumeurs...

  7. #6
    invite19431173

    Re : J'ai un niveau de chimie de seconde,je suis incule

    JE te rassure, j'ai un BAC S, une licences de chimie, et je suis loin de tout comprendre aussi !

    C'est du haut niveau sur ce forum... faut pas l'oublier...

  8. #7
    ArtAttack

    Re : J'ai un niveau de chimie de seconde,je suis incule

    Je vais aussi te rassurer.

    1ère année de thèse en chimie du solide et je comprends un petit tiers de ce qui se dit ...
    Non vraiment, comme dit Benjy c'est du très haut niveau ici.

    Mais pour autant, la palette de connaissances n'est pas limitée. Je m'explique : ça fait un moment que je traîne ici et j'ai pu lire à peu près tous les domaines de la chimie. J'ai pu voir toutes les générations demander ou répondre. Personne ne te prendra de haut (sauf quelques uns). On répondra à tes attentes, avec des termes tel que tu puisses tout comprendre.

    PS : A ce sujet, ce forum propose de faire apparaître l'age de la personne. Sans entrer dans l'indiscrétion, ceci est un facteur important pour trouver les mots adequat lors d'une réponse.

  9. #8
    invite6e69d4ca

    Je suis rassuré

    Un grand ouf . Ca serait cool si il y avait une aditive sur la page de forum disant si la discussion est adapté à certain niveau de connaissance.
    P.S : J'adore ce site et ce forum, je pense que je ne vais pas césser d'apprendre.

  10. #9
    Le_boulet

    Re : Et voilà j'ai encore dit une connerie

    Citation Envoyé par maxdangers
    Bah, voilà, j'ai eu de très bonne note cette année en chime et en physique, j'ai bien étudié et tout, j'ai lu des livres et pourtant je comprends la moitié des choses ditent sur le forum chimie et physique.
    Est-ce normal ?
    P.S. :M'en vouler plus sur le sujet posté sur les feux de camps, je m'agenouille devant vous Forumeurs...
    Ah la la !! Si je m'étais mis une baffe à chaque fois que j'avais regretté d'avoir posté sur un forum, je n'aurais plus de joues !! Mais continues a essayer de comprendre, c'est l'essentiel !! Le reste vient tout seul ...

    PS: L'histoire des feux de camps, c'était une question parmi des milliers d'autres. Celui qui ne pose pas de questions est un idiot !

  11. #10
    inviteb05d9313

    Re : J'ai un niveau de chimie de seconde,je suis incule

    C'est en posant des questions qu'on apprend et celui qui te dira le contraire n'a rien compris à l'utilité d'un forum!
    Je suis en 2ème année de prépa et tu peux me croire, les zones floues (voire même carrément opaque) sont nombreuses côtés chimie!
    Mais tu constateras un phénomène trés intéressantlus tu avances dans ton cursus scolaire et plus tu regrettes les programmes des années précédentes que tu trouvais tout aussi difficile quand tu les étudiais!

  12. #11
    lft123

    Re : J'ai un niveau de chimie de seconde,je suis inculte

    Il n'ya pas de questions idiotes...Il n'y a que les réponses parfois

    Moi aussi je ne comprends pas tout !

    Mais nous sommes tous là pour apprendre non ?

  13. #12
    invitee619f7a1

    Re : J'ai un niveau de chimie de seconde,je suis inculte

    eh bien quand je suis arrivé, j'ai pensé exactement comme toi. Moi aussi je m'intéresse beaucoup à la chimie mais étant donné que je suis aussi en seconde, je me demandais où j'était tombé en voyant que je ne comprenait pas le dixième des réponses (et questions...) données

    C'est peut etre parce que je suis un peu pressé aussi d'en connaitre davantage mais au fur et à mesure que je lis ici, j'en apprend plus même si c'est pas très facile, enfin je suppose que d'ici 5-6 ans, je m'y retrouverai deja plus

    En tout cas la majorité des gens de ce forum sont vraiment des professionnels en la matière...enfin, peut-etre qu'il existe encore plus compliqué donc je me tais...

  14. #13
    chrisgir

    Re : J'ai un niveau de chimie de seconde,je suis inculte

    J'ai le niveau bac +2 (prépa) en chimie et en physique et je comprends quasi rien non plus aux trois-quarts des échanges. Il y a toujours des domaines que tu maîtrises plus que d'autres et comme les discussions sont globalement d'un très haut niveau, il y a forcément des sujets où on est largués. Mais si on arrive à s'accrocher on peut apprendre pleins de trucs.

  15. #14
    invite6e69d4ca

    Conclusion

    1) Plus on commence jeune mieu on comprends.
    2) Rien ne sert de courir il faut savoir arriver à temps.
    3) L'intelligence et la compréhension ça viens pas tout seul, il faut la cultiver.
    4) Quand on pédale dans la choucroute et qu'on y met du sien, on en sort (de la choucroute).
    5) Avant de poser des questions idiotes on réfléchis tout seul dans sa tête avant de faire un post.
    6) Il ne faut pas se croire plus intelligent que l'on n'est; vanités de mes vanités.
    7) Salut !!!

  16. #15
    Penangol

    Re : J'ai un niveau de chimie de seconde,je suis inculte

    Content de voir que je ne suis pas non plus le seul à avoir l'impression d'être une quiche
    Surveille tes arrières.Economise tes munitions. Et, surtout, ne traite jamais avec un dragon

  17. #16
    invite788fa302

    Re : J'ai un niveau de chimie de seconde,je suis inculte

    Je pousse aussi un grand oufff de soulagement.

    Je suis en 2année de prépa Physique Chime; et je m'interesse beaucoup à la chimie. Et plus le temps avances, plus je me rend compte qu'il y a énormément de chose à savoir. D'un certain côté, le forum, nous permet de nous en rendre compte, et aussi de nous instruire.



  18. #17
    FC05

    Re : J'ai un niveau de chimie de seconde,je suis inculte

    Juste une remarque, souvent il n'y a pas d'informations sur le niveau de la personne qui poste.

    Dans le but de donner la meilleure réponse, on donne tout ce qu'on sait et on fini par donner une réponse qui n'a rien à voir avec les attentes de départ ... soit une mauvaise réponse ("le mieux est l'ennemi du bien").

    Donc, si vous voulez une réponse adaptée, précisez votre niveau.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  19. #18
    invitea320d0ae

    Re : J'ai un niveau de chimie de seconde,je suis inculte

    Oué, moi aussi je connais rien par rapport à vous!! Mais j'ai quand même une petite base (que je n'ai bien sûr pas appri à l'école vu qu'on fait que dalle en chimie...). J 'ai aussi une petite base en pyrotechnie. Mais bon, je me débrouille, j'ai des tas de contact sur MSN et sur des autres forum qui s'y connaisse à fonds, et j'apprends énorméement grâce à eux !!

Discussions similaires

  1. suis-je bonne pour la seconde ?
    Par invite647d4968 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/02/2008, 20h01
  2. Exercices chimie niveau seconde
    Par invite0e1869c2 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2007, 09h05
  3. génétique (niveau seconde)
    Par invite3b64d167 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 15h40
  4. Exercice niveau seconde
    Par invite940af5b6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2005, 16h44