suis-je bonne pour la seconde ?
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

suis-je bonne pour la seconde ?



  1. #1
    invite647d4968

    Smile suis-je bonne pour la seconde ?


    ------

    bonjour à tous,

    je suis nouvelle sur le forum, je suis en 3ème et aujourd'hui je viens de recevoir mon bulletin, plutôt deçue!!!!

    moyenne en français 12.5
    en math 7.82 (aïe!)
    en anglais 14.5
    en his-géo 12.65
    en svt 12
    en physique 7.25 (re aïe!)
    en techno 11.5
    en italien 13.6
    en italien euro 12.

    Avec des notes comme ça pensez-vous que je peux faire une seconde générale? Plus tard je voudrais être infirmière, ma prof principale me conseille de faire un bep!!! moi je ne suis pas d'accord et mes parents me conseille le redoublement si je ne vais pas en seconde!!
    Pouvez-vous m'éclairer un peu? A noter qu'en math la moyenne de la classe est de 6.84et en physique 8. Pas fameux!!!!

    -----

  2. #2
    invitefdda9a02

    Re : suis-je bonne pour la seconde!!!

    On devrait te laisser passer en seconde enfin ils font passer un peu tout le monde.
    Si tu veux tenter vas-y.
    Mais c'est en seconde que tu verras vraiment ce que tu peux entreprendre comme études, à mon avis, tu ne peux pas te faire de vrai idée en 3ème et puis tes notes suffisent pour une seconde, montre juste ton intérêt et ça ira.

  3. #3
    invite668a7f09

    Re : suis-je bonne pour la seconde!!!

    Bonsoir, personnelement, je pense que tes notes sont, exepté les sciences assez bonnes dans l'ensemble. Cependant, et je pense que tu t'en doute, il ne vaut peut être mieux pas penser à faire une première S par la suite.Mais, toujours celon moi tes notes ne sont pas si mal pour penser à une première ES ou L.

  4. #4
    invite647d4968

    Re : suis-je bonne pour la seconde!!!

    merci pour vos réponses!
    ça remonte le moral.
    bonne soirée à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb2c2bfb

    Re : suis-je bonne pour la seconde!!!

    je suis d'accord il n'y a pas de raison qu'on ne te laisse pas passer,
    pour être infirmiere, tan pis si tu ne peux pas faire un bac S, mais le bac SMS (sciences medico social) convient tres bien aussi, et si tu continues comme ca tu pourras tres bien le faire

    mais un petit conseil essaye de bosser un peu tes maths quand meme

  7. #6
    invite5848be3b

    Exclamation Re : suis-je bonne pour la seconde!!!

    Halte aux idées reçues! Les études d'infirmière ne sont pas seulement destinées au élèves des S ou SMS!
    L'année dernière j'ai plusieurs copines qui ont tenté le concours, toute celle de ma classe de term S et une autre copine de SMS ont échoué à l'oral alors qu'une copine de term L a été prise ainsi que deux de ES.
    Saché que les concours pour entrer en école d'infirmière sont constinué de test de culture général et psyco-technique. Ensuite les candidats reçu à l'oral, sont intérogé sur des thème d'actualité et de culture général! Rien de scientifique la dedan! Donc n'importe quel bac prépare a ce concours, ou aucun ni prépare réellement! De plus si vous ratez le concours directement aprés le bac il y a des prépa d'un an qui justement prépare au concours!
    Sinon pour toi jennifer, tu passeras surement en seconde, et je trouve bizarre que tes profs veulent t'orienter en BEP et refuse leur conseille d'orientation, et essaye de progresser au maximum pour leur montrer de quoi tu es capable et pour assurer ton passage. De plus je ne pense pas que le redoublement de la troisième est trés bénéfique car la plus part des élèves redouble le brevet en poche et n'ont donc plus de motivation a travailler. Mais le redoublement de la seconde s'il est nécessaire est plus judicieux a mon sens. Allez Bon courage pour le brevet!

  8. #7
    invite8b79c95a

    Re : suis-je bonne pour la seconde!!!

    Citation Envoyé par jenifer77 Voir le message

    Avec des notes comme ça pensez-vous que je peux faire une seconde générale? Plus tard je voudrais être infirmière, ma prof principale me conseille de faire un bep!!!
    1/ Avec ces notes tu peux très bien aller en seconde (sauf si tu veux tenter S !) Un de mes amis est allé en seconde avec...5 de moyenne en maths ! (mais de bonnes moyennes ailleurs)

    2/ Ne suis surtout pas le conseil de ta prof principale, c'est d'ailleurs bizarre qu'elle te conseille ça...

  9. #8
    invitebb2c2bfb

    Re : suis-je bonne pour la seconde!!!

    Citation Envoyé par emmabarnou Voir le message
    Halte aux idées reçues! Les études d'infirmière ne sont pas seulement destinées au élèves des S ou SMS!

    oui bien sur le concours est accessible à tout le monde, seulement je pense qu'un bac S ou SMS et un avantage une fois prise

  10. #9
    invite5848be3b

    Re : suis-je bonne pour la seconde!!!

    SMS peut-être mais S je ne suis pas convaincue... Mais c'était juste pour dire que les élèves de ES, L... ne sont pas désavantagés et aparament réussissent mieux au concours, après ça n'est qu'une observation personnelle

  11. #10
    invited9f9456b

    Re : suis-je bonne pour la seconde ?

    avec ses moyennes la en général tu vas pas voler haut si t'as une moyenne aussi catastrophique en maths c'est que t'a pas les bases moi je te conseillerai de redoubler mais d'un autre coté il fat savoir qu'en seconde il y a un filtrage et qu'il n'y a que ceux qui ont 12 partout ou du moins dans les matières scientifiques qui passe en seconde moi je te conseillerai de tenter ta chance et de demander une seconde générale mais il faudra bossser pendant les vacances surtout ne vas pas en bep si tu peux faire une seconde générale tu risque de le regretter.

  12. #11
    invite1237a629

    Re : suis-je bonne pour la seconde ?

    Sosolaboss : tu savais qu'en seconde il n'y a pas que des scientifiques ? Qu'après une seconde on peut aller en Littéraire ?

    Les lycées aiment les dossiers où les notes sont équilibrées. C'est pour cela qu'il faut faire des efforts en sciences, pas parce qu'on ne sera jamais accepté avec 7 de moyenne en maths.

  13. #12
    invite8b79c95a

    Re : suis-je bonne pour la seconde ?

    Citation Envoyé par sosolaboss Voir le message
    il faut savoir qu'en seconde il y a un filtrage et qu'il n'y a que ceux qui ont 12 partout ou du moins dans les matières scientifiques
    Alors déjà comme l'a dit MiMoiMolette après la seconde on ne fait pas forcément une 1ère S, les L et les ES ça existe aussi. Et tu peux tout à fait passer en L (et même en ES si tu te rattrapes ailleurs) avec 5 de moyenne en maths.
    Et dans mon lycée - bah oui, je parle de ce que je connais - des élèves sont passés en S avec moins de 12 de moyenne dans au moins deux matières scientifiques (souvent les maths et la physique). Certains galèrent beaucoup, mais d'autres se sont mis à bosser et s'en sortent pas si mal...

  14. #13
    inviteffa9d2bc

    Wink Re : suis-je bonne pour la seconde ?

    salut.
    biensur que tu n'es pas a la hauteur de paser a la seconde
    tu dois avoir je ne volonte et bosser de plus en plus en math et svt de plus en phisic.
    je te dis ça parce que je veux que tu vois plus loin que ça que tu travaille que tu t'ameliore une moyenne comme celle ci ne doit surtout pas te califier en un bon parcours .
    desole mais si tu n'essey tout de meme de t'ameliorer tu ne va avoir un bon poste qui appartient a tes embitions .

    bye bon courage .j'ai le meme niveau que toi je suis un science math .

  15. #14
    invite1237a629

    Re : suis-je bonne pour la seconde ?

    Citation Envoyé par adastechno Voir le message
    salut.
    biensur que tu n'es pas a la hauteur de paser a la seconde
    tu dois avoir je ne volonte et bosser de plus en plus en math et svt de plus en phisic.
    je te dis ça parce que je veux que tu vois plus loin que ça que tu travaille que tu t'ameliore une moyenne comme celle ci ne doit surtout pas te califier en un bon parcours .
    desole mais si tu n'essey tout de meme de t'ameliorer tu ne va avoir un bon poste qui appartient a tes embitions .

    bye bon courage .j'ai le meme niveau que toi je suis un science math .
    Mais qui es-tu pour dire cela ? Que connais-tu justement des ambitions de l'intéressée ?
    C'est sûr qu'il faudrait être bon partout, mais il y a des gens qui ne sont pas faits pour les sciences et cette distinction d'avec ceux qui les aiment ne se fait pas dès la seconde.

  16. #15
    invite9c9b9968

    Re : suis-je bonne pour la seconde ?

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Mais qui es-tu pour dire cela ? Que connais-tu justement des ambitions de l'intéressée ?
    C'est sûr qu'il faudrait être bon partout, mais il y a des gens qui ne sont pas faits pour les sciences et cette distinction d'avec ceux qui les aiment ne se fait pas dès la seconde.
    Complètement d'accord, faut arrêter avec cet élitisme et ce diktat des maths. Bien sûr qu'il faut encourager Jennifer à faire des efforts et à essayer de s'améliorer, mais ce n'est pas pour ça que sa vie est foutue et qu'elle ne fera pas ce qu'elle voudra plus tard

  17. #16
    invite9387f1b6

    Re : suis-je bonne pour la seconde ?

    Je rappelle qu'il y a les filières L et ES qui existent également pour ceux qui aiment la littérature et l'actualité où un niveau de sciences élevés n'est pas requis (sauf maths en ES)...
    Quelqu'un qui va en ES n'a absolument pas besoin d'être bon en physique (ça disparaît) et en SVT....
    Quelqu'un qui va en L n'a pas besoin d'être bon en sciences.
    Par contre faut assurer en Histoire/géo, maths pour les ES, SES et langues et Français.

  18. #17
    invite55cc25dc

    Re : suis-je bonne pour la seconde ?

    Par ma propre et humble expérience, je peux dire à Jennifer que rien n'est perdu. En 3ème j'devais avoir 7 en Maths (7/40 au brevet ) et 10 en Physique et en seconde j'ai réussi à combler mes lacunes en ayant 11 en maths, 15 en Physique. Et encore plus fort, en ce 2ème trimestre de 1ère S j'ai autour de 16 en maths en travaillant, ma prof' m'a appelé "Survivor" du coup . C'est pour ça que, celui qui veut, il peut. Evidemment si à la base ça ne t'attires pas, fais quelque chose qui te plaît. Mais au Lycée, beaucoup de choses changent, donc rien n'est définitif

    Bon courage.

  19. #18
    invite238cb528

    Re : suis-je bonne pour la seconde ?

    je pense qu' etant donné que tu veux devenir infermière il te fois avoir des notes plus "convenables" en matières scientifiques
    je pense que tu devrait redoubler pour améliorer ceci pui passer en seconde car si tu n'a pas les bases je passe qu 'en bep tu va galarer et en seconde c'est encore pire alors bonne chance quand meme et quoi que tu decide ne le regrette jamais et soit motivé c'est très important pour réussir
    mais tes notes ne veulent rien dire pour autant il faut que tu sache si tu pense pouvoir plus travailler et faire plus d'efforts dans ce cas la tente la seconde direct

  20. #19
    invite1237a629

    Re : suis-je bonne pour la seconde ?

    Citation Envoyé par maevou Voir le message
    je pense qu' etant donné que tu veux devenir infermière il te fois avoir des notes plus "convenables" en matières scientifiques
    je pense que tu devrait redoubler pour améliorer ceci pui passer en seconde car si tu n'a pas les bases je passe qu 'en bep tu va galarer et en seconde c'est encore pire alors bonne chance quand meme et quoi que tu decide ne le regrette jamais et soit motivé c'est très important pour réussir
    Euh...

    Pour le concours d'école d'infirmiers, j'ai un pote qui y est rentré après un bac L (et un an sans faire d'études). Donc les matières scientifiques ne sont pas si "essentielles". Et puis...elle est en troisième, impossible de savoir quelles notes elle aura au lycée.

  21. #20
    invitebef57c9c

    Re : suis-je bonne pour la seconde ?

    Je pense que tu réussira dans le milieu Litérraire. Apparament t'es alergique au science :-p

  22. #21
    invite55cc25dc

    Re : suis-je bonne pour la seconde ?

    Mais si y a une classe à redoublé, je pense que ça serai la 1ère. En effet, c'est qd mm que les choses sérieuses qui commencent, donc redoubler pour avoir un bon dossier de première en vue des admissions post-bac, ça peut être positif.

  23. #22
    invitea0ca1327

    Re : suis-je bonne pour la seconde ?

    Tu peux passer en seconde, mais vu tes notes il va falloir vraiment que travaille réguliérement et bien.
    Parce que moi, la je suis en seconde génerale, j'avais des supérieures à toi et mnt, je suis à peu prés comme toi ( tes notes de 3eme )
    Mnt, c'est à toi de voir, mais un BEP peut etre intéressant et plus simple, je ne sais pas du tout, faut que tu te renseignes qd même

  24. #23
    invitea0ca1327

    Re : suis-je bonne pour la seconde ?

    Le concour pour etre infirmiere est principalement bassé sur la culture géneral donc faudrait que tu puisses prendre SES en option de seconde pour ensuite passer en ES. C'est ce que je voulais faire avant et c'est le chemin que j'aurais pris

  25. #24
    invite9c9b9968

    Re : suis-je bonne pour la seconde ?


    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais vu la date l'auteur de ce fil a posté il y a plus d'un an... Depuis elle a dû sûrement faire son choix

  26. #25
    invitebb1f2ec3

    Re : suis-je bonne pour la seconde ?

    Peut être que le système a t-il changé mais tu passes en seconde quand tu as ton brevet non ?
    bref... tu pourras peut-être passer en seconde avec ces notes là (tu iras pas en 1ere S jpense mais bon^^), mais surtout ne va pas en BEP ! redouble si il le faut, tu risquerai fortement de le regretter !

  27. #26
    invite1237a629

    Re : suis-je bonne pour la seconde ?

    mais surtout ne va pas en BEP ! redouble si il le faut, tu risquerai fortement de le regretter !
    Tout dépend des projets d'avenir. Et il aurait été préférable que tu argumentes cela

Discussions similaires

  1. Préparation pour la seconde
    Par invite1921c1e1 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2019, 01h15
  2. lettre de motivation pour la seconde
    Par invite0b2efcc3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 11h02
  3. J'ai un niveau de chimie de seconde,je suis inculte
    Par invite6e69d4ca dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/08/2005, 08h43