Remise à niveau de L2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remise à niveau de L2



  1. #1
    invite74b3ff22

    Remise à niveau de L2


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en DUT génie de l'environnement, et je souhaiterai intégrer une licence 3 science de la terre, pour être professeur en biologie.

    Petit problème, ma formation ne me permets pas actuellement de suivre des enseignements de L3 sans difficulté, car mes connaissances en biologie et géologie sont...relativement limitées!

    Je fais appel à tous ceux qui sont passés par ce cursus, ou qui y sont encore, afin de me donner des pistes pour rattraper mon retard.
    (livre, ressources internet, programme détaillé, prêt de poly etc...)

    Je vous remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    mantOs

    Re : Remise a niveau de L2:j'ai besoin de votre aide!!!

    Citation Envoyé par claire59
    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en DUT génie de l'environnement, et je souhaiterai intégrer une licence 3 science de la terre, pour être professeur en biologie.
    Tu veux intégrer une L3 science de la terre pour etre professeur de biologie?

    En L3 c'est plutot BGSTU ( Biologie Générale Science Terre et Univers )

    Maintenant pour les cours essaye de t'arranger si tu connais quelqu'un qui suit se cursus à ce qu'il te prete les cours.

  3. #3
    invitee574bf6d

    Re : Remise a niveau de L2:j'ai besoin de votre aide!!!

    Ce n'est pas évident d'intégrer une L3 après un diplome plus "technique" que "général, certaines universités le refusent totalement. Tu devrais plutot te renseigner pour intégrer une deuxième année de licence sinon tu auras beaucoup de mal à rattraper toutes connaissances utiles en géologie et bio pour passer le CAPES SVT !!!

  4. #4
    invite74b3ff22

    Re : Remise a niveau de L2:j'ai besoin de votre aide!!!

    Merci de la précision, parce que je n'arrivais plus à trouver le nom exact de la licence!