Remise à niveau de L2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remise à niveau de L2



  1. #1
    invite74b3ff22

    Remise à niveau de L2


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en DUT génie de l'environnement, et je souhaiterai intégrer une licence 3 science de la terre, pour être professeur en biologie.

    Petit problème, ma formation ne me permets pas actuellement de suivre des enseignements de L3 sans difficulté, car mes connaissances en biologie et géologie sont...relativement limitées!

    Je fais appel à tous ceux qui sont passés par ce cursus, ou qui y sont encore, afin de me donner des pistes pour rattraper mon retard.
    (livre, ressources internet, programme détaillé, prêt de poly etc...)

    Je vous remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    mantOs

    Re : Remise a niveau de L2:j'ai besoin de votre aide!!!

    Citation Envoyé par claire59
    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en DUT génie de l'environnement, et je souhaiterai intégrer une licence 3 science de la terre, pour être professeur en biologie.
    Tu veux intégrer une L3 science de la terre pour etre professeur de biologie?

    En L3 c'est plutot BGSTU ( Biologie Générale Science Terre et Univers )

    Maintenant pour les cours essaye de t'arranger si tu connais quelqu'un qui suit se cursus à ce qu'il te prete les cours.

  3. #3
    invitee574bf6d

    Re : Remise a niveau de L2:j'ai besoin de votre aide!!!

    Ce n'est pas évident d'intégrer une L3 après un diplome plus "technique" que "général, certaines universités le refusent totalement. Tu devrais plutot te renseigner pour intégrer une deuxième année de licence sinon tu auras beaucoup de mal à rattraper toutes connaissances utiles en géologie et bio pour passer le CAPES SVT !!!

  4. #4
    invite74b3ff22

    Re : Remise a niveau de L2:j'ai besoin de votre aide!!!

    Merci de la précision, parce que je n'arrivais plus à trouver le nom exact de la licence!

    Par contre, je comptais dès le départ intégrer la licence2, mais mon professeur principal de DUT me l'a déconseillé, il m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème en licence3..... Et j'ai eu des retours de quelques expériences ou ca a bien marché...

    Alors je ne sais plus quoi penser! Donnez moi votre avis! Y a t'il eu des gens qui ont été dans la même situation, et qui échoué ou réussit?

    Merci d'avance!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee574bf6d

    Re : Remise a niveau de L2:j'ai besoin de votre aide!!!

    J'ai justement été dans ce cas là!, ou bresque : je sortais d'un BTS Analyses Biologiques, donc pas de problème pour la biologie animale, mais j'ai du reprendre une L2 car aucune connaissance en géologie !!! çà m'a bien servi, je ne le regrette vraiment pas!

  7. #6
    invite74b3ff22

    Re : Remise a niveau de L2:j'ai besoin de votre aide!!!

    eh ben....
    Ca n'arrange pas mes affaires!
    J'ai déja fait un BTS avant mon DUT, j'aurai préféré passer directement en L3, mais bon, il vaut mieux voir les choses en face!

    Tu as repris une licence pour être prof aussi? Et en licence 2, ca c'est bien passé ou tu as quand même un peu galéré et du potasser par toi même?

  8. #7
    invitee574bf6d

    Re : Remise a niveau de L2:j'ai besoin de votre aide!!!

    Oui c'est çà,j'ai réintégré la L2 pour être prof de SVT, çà c'est très bien passé, je n'ai pas galéré, il était de toute façon indispensable que je rattrape les notions de géol! mais en fac il faut toujours bosser beaucoup, surtout quand en plus on se prépare à passer le CAPES!
    Bon courage!

  9. #8
    invite36be3e8c

    Re : Remise a niveau de L2:j'ai besoin de votre aide!!!

    1- la maladie se présente dans outes les génération donc il s'agit d'une cas de dominance
    2- pour répondre a cette question il faut faire des hypothèses
    comme on save la femme porte des des chromosomes XX et l'homme porte des chromosomes XY
    soit l'allèle M l'allèle la maladie dominante
    soit l'allèle s l'allèle normal récessif
    *HYP1 : la maladies est porté sur la prtie propre a Y
    cette HYP est a rejeté parceque on a une fille malade (II 5 )
    *HYP2 : la maladie est porté par la partie propre a x
    femme [M] XM/Xs pére [s] Xs/y
    gamétes 50% XM et 50% Xs gamétes 50% Xs et 50% Y
    par le fécondation des ces gamétes on va trouver dans l'échiquier de fécondation ces résultat
    les filles : 50% [M] XM/Xs et 50%[s] xs/xs
    les garçons : 50% [M] XM/y et 50% [s] Xs/Y
    cette HYP est peut être valable pour toutes individu malade
    la déférence entre le pourcentage et entre le pidigré est due au hazar de la fécondation
    3- la femme III2 [M] XM/Xs et l'homme III6 [M] XM/Y
    on fausont l'échiquier
    les résultat donnant
    les désondant filles sont 100% [M] : 50% XM/XM et 50% XM/Xs
    les désondant garçons : 50% [M] XM/Y et 50% [s] Xs/y

Discussions similaires

  1. remise à niveau
    Par invite8c5ea377 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 12h10
  2. remise à niveau
    Par invite7534a64a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2006, 15h29
  3. remise à niveau
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2005, 19h22
  4. Remise a niveau
    Par invite164710e8 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/11/2004, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...