Remise a niveau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Remise a niveau



  1. #1
    invite164710e8

    Thumbs up Remise a niveau


    ------

    Quelqu'un pourrait me faire un resumé des principal loi qui regissent l'univers ? principalement celle qui ont rapport avec l'energie...
    Car g un vré retard (chui en 1ere et je coné rien a toute ces lois et j'ai besoin d'une serieuse remise a niveau afin de pouvoir verifié justifié confirmé com vous voulez ma "theorie des particules temporelles..."
    Alors merci n'oublié pas les formules car g besoin d'application numérique...

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : Remise a niveau

    Citation Envoyé par Kelm
    Quelqu'un pourrait me faire un resumé des principal loi qui regissent l'univers ? principalement celle qui ont rapport avec l'energie...
    Car g un vré retard (chui en 1ere et je coné rien a toute ces lois et j'ai besoin d'une serieuse remise a niveau afin de pouvoir verifié justifié confirmé com vous voulez ma "theorie des particules temporelles..."
    Alors merci n'oublié pas les formules car g besoin d'application numérique...
    Loi n°1: utilisez un décodeur tonlangague/français pour que tout le monde puisse bien te comprendre.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    invite164710e8

    Re : Remise a niveau

    Quelqu'un pourrait il me faire un resumé des principales lois qui régissent l'Univers ? principalement celle qui ont rapport avec l'energie...
    Car j'ai un vrai retard (chui en 1ere et je ne connais rien à toutes ces lois et j'ai besoin d'une sérieuse remise à niveau afin de pouvoir verifié comme vous voulez ma
    "theorie des particules temporelles..." voir les autres post du forum..

    Alors merci n'oubliez pas les formules car j'ai besoin d'application numérique...

  4. #4
    invite164710e8

    Re : Remise a niveau

    personne a le courage de me repondre ?? ou je suis entouré d'ignorant comme moi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3da508de

    Re : Remise a niveau

    Salut,
    ben... en fait c'est un peu large je trouve... mais bon je n'y connais rien... je sui un ignorant comme toi.

  7. #6
    isozv

    Re : Remise a niveau

    Bonsoir

    Voir les posts sur le théorème de Noether qui a déjà été traité dans ce forum dans l'object de déterminer quels étaient les principes de base de la physique théorique.

  8. #7
    invitea5b564f6

    Re : Remise a niveau

    je comprend pas ce que tu cherches -_-

  9. #8
    invite5e5dd00d

    Re : Remise a niveau

    A ton avis ? Comment veux-tu résumer plus de 20 siècles d'études sur les forces (qui est, juste comme ça, un des objectifs de la physique).
    Donc pour résumer rapidement, on peut dissocier plusieurs types de forces :
    -forces nucléaires faibles (notament certains phénomènes radioactifs) echelle < 10^-18 m
    -forces nucléaires fortes (cohésion du noyau de l'atome) echelle : 10^-15 m
    -force gravitationnelle (cohésion des systèmes solaires/planétaires/galaxies etc...) echelle > micron
    -force électromagnétique (Lorentz) (cohésion des molécules, mais aussi divers phénomènes plus complexes). echelle : partout.

    (a noter qu'en fait tout est complexe).

    Mais c'est un peu barbare comme résumé.

  10. #9
    Floris

    Re : Remise a niveau

    Et si tu nous évoquais un peut ton objectif, a quoi porte tes réflexions sur ta théories? Je pense que cela permettrais as tous de mieux pouvoir t'éclairer et de te faire par des critiques et de ce que tu a besoins de comprendre, et ou éventuellement tu est sur la bonne piste et ou tu fait erreur. Qu'en pense tu? D'après ce que j'ai cru comprendre, tes réflexions portent sur la quantification du temps et de l'espace, es cela? Si tu développe un peut, je suis sur que beaucoup de personnes te donneront les informations nécessaires...

    Flo

  11. #10
    BioBen

    Re : Remise a niveau

    Expression de la force grav : F=-Gmm/r²
    Expression de la force elect : F=qq/4PiE0r²
    E0 est à lire Epsilon(0 )

    Energie cinétique E= mv²/2
    Energie potentielle de pesanteur E= mgh
    ou g = 9.18 sur Terre (chmaps de gravitation)

    Force de rappel d'un ressort : F=k(l-l0)
    k constante de raideur du ressort
    l longeur étiré
    l0 longeur à vide

    a+
    ben

  12. #11
    invite5e5dd00d

    Re : Remise a niveau

    Citation Envoyé par Kelm
    principalement celle qui ont rapport avec l'energie...
    En fait elles ont toute un rapport avec l'énergie, donc bon^^
    Le fait est que tout ce qui nous entoure (et même nous) n'est qu'énergie. L'univers est un énorme sac à énergie fluctuante.
    (il me vient pas d'exemple de corps matériels/immatériels qui ne sont pas une énergie).
    Après il existe diverses sortes d'énergies :
    -énergies cinétiques (mouvement)
    -énergie potentielles
    -chaleur
    -travail
    -masses
    -photons
    etc...

  13. #12
    Floris

    Re : Remise a niveau

    Tiens, d'ailleur une question me viens a propo de l'expression de la force electrique : F=qq/4PiE0r²

    D'ou vien se fameux 4Pi ????

  14. #13
    invite5e5dd00d

    Re : Remise a niveau

    Je ne sais pas du tout.
    Mais intuitivement je pense que ça vient surement de conditions d'invariances dues au équations de Maxwell.
    Peut-être un rapport avec la circulation de E autour d'un contour fermé...
    Je sais pas vraiment en fait, mais c'est surment une histoire de surface/contour ça...
    A moins que ça ait à voir avec une quelconque fonction périodique...

    help !

  15. #14
    invite143758ee

    Re : Remise a niveau

    Voir les posts sur le théorème de Noether qui a déjà été traité
    ...à mon époque, on n'étudiait pas de noether en première.
    c'est un peu aride comme réponse...mais bon, c'est juste que j'ai mal au coeur, ne m'en veut pas isovz.

  16. #15
    Floris

    Re : Remise a niveau

    Citation: "Je sais pas vraiment en fait, mais c'est surment une histoire de surface/contour ça...
    A moins que ça ait à voir avec une quelconque fonction périodique..."

    ouai, ca en a tout l'aire.

  17. #16
    invite143758ee

    Re : Remise a niveau

    la loi n'est elle pas empirique ( par coulomb) ?

  18. #17
    Floris

    Re : Remise a niveau

    Bonne question?

  19. #18
    gatsu

    Re : Remise a niveau

    c'est juste une histoire de normalisation le "4pi" dans la formule de coulomb. Ca vient en fait de l'angle solide (angle 3D quoi) sous lequel on voit tout l'espace (l'equivalent du 2pi lorsque l'on se place dans un plan )qui a pour valeur 4pi steradian (c'est l'unité de l' angle solide )et qui est utilisé pour demontrer le theoreme de gauss...que tu n'as pas encore vu je crois...mais qui en gros dit que le flux sortant du champ electrique au travers d'une surface fermée est égal à la charge contenue à l'interieur de cette surface (à une constante dimensionnée près).Une application connue de ce theoreme est la cage de farady par exemple.

    PS:Je pense qu'il est aussi nécessaire d'ajouter que dans certains systemes d'unités comme le systeme gaussien , il n'y a pas de 4pi dans la force de coulomb....j'espere avoir repondu à ta question.

  20. #19
    invite5e5dd00d

    Re : Remise a niveau

    Je n'étais donc pas si loin de la réalité^^
    Ce n'est donc pas empirique...
    C'est incroyable comment les lois de Maxwell sont prolifiques !

  21. #20
    invite143758ee

    Re : Remise a niveau

    on tourne toutefois en rond, parce que les ép de max sont faites pour tomber sur les lois empiriques.
    donc on "normalise" les éq de max divE=rho/eo...pour qu'on trouve le 4pi.
    on les connait comme ça, c'est bien.

  22. #21
    gatsu

    Re : Remise a niveau

    en effet les equations de maxwell dans le systeme MKSA sont faites pour que l'on tombe sur div E=rho/eo ....mais certains critiquent cette ecriture car il trouvent qu'elle explique mal la physique et qu'elle fait intervenir des constantes non necessaires dans les equations de maxwell dans le vide (eo et µo)....(perso moi je les ai apprises comme ça les equations de maxwell donc je les prefere avec un eo et un µo )

  23. #22
    invite164710e8

    Re : Remise a niveau

    Bon je vais regardé tous ce que vous m'avez donné et je ferai un autre post quand j'aurai plus de precision...
    merci a tous

  24. #23
    Floris

    Re : Remise a niveau

    Citation de Sigmar: "C'est incroyable comment les lois de Maxwell sont prolifiques !" Que veux tu dire par là?

    Merci a toi

  25. #24
    invite5e5dd00d

    Re : Remise a niveau

    Elles sont capables d'expliquer énormément de "vieilles" équations et de les généraliser. Je trouve cela incroyable que quelques personnes ait été capables à de trouver avec autant de préicion, et de manière théorique, des relations aussi empiriques que celles de Coulomb...

  26. #25
    invite143758ee

    Re : Remise a niveau

    Citation Envoyé par Sigmar
    Elles sont capables d'expliquer énormément de "vieilles" équations et de les généraliser. Je trouve cela incroyable que quelques personnes ait été capables à de trouver avec autant de préicion, et de manière théorique, des relations aussi empiriques que celles de Coulomb...
    la bonne vieille théorie , mère de toute les patries...

  27. #26
    inviteba67e777

    Re : Remise a niveau

    Je suis d'accord avec Floris. Kelm si tu disais le but et le niveau que ta remise à niveau doit atteindre, ce serait plus facile de te répondre, car on t'a donné des formules, des théorème (notemment ton décodeur) mais tu n'as pas dit si tu avais eu ce que tu attendais ou s'il te manquait encore quelque chose.

Discussions similaires

  1. remise à niveau
    Par invite8c5ea377 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 13h10
  2. remise à niveau
    Par invite7534a64a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2006, 16h29
  3. remise à niveau à Toulouse?
    Par invitef7660627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2005, 21h07
  4. remise à niveau
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2005, 20h22