Bonjour, je suis nouvelle, je me suis inscrite aujourd'hui même... et j'ai pas mal de questions... J'espère que vous pourriez m'aider...
Je suis sure que vous devez en avoir bien marre des sujets de ce type, ou les gens vous demandent s'ils ont le niveau pour tel ou tel truc... mais moi cette question me chiffonne énormément, et je n'ai personne à qui la poser sauf sur ce forum... bon bref!
bon voilà, je suis en classe de terminale S (spé physique-chimie) dans un lycée conventionné AEFE (à l'étranger, mais même programme que les lycées métropolitains).
Mon lycée est dans le top 10 des lycées français à l'étranger, avec 100% de réussite au bac ces dernières années, tout en n'étant pas élitiste! en tout cas, je sens que cette année, il n'y aura pas 100% de réussite vu les têtes des gens de ma classe....
bon passons...
Voici mes notes pour le 1er trimestre:
Maths: 12.5 (un petit accident pour le 1er controle de l'année)
Physique-Chimie: 15
SVT: 13.5
Histoire-Géo: 14
Anglais: 15
Espagnol: 16.5
Philo: 9.5 (ahem... c'est toujours dûr le 1er trimestre....)
EPS: 9.5
Et les moyennes pr le 2e trimestre (on vient de nous donner les moyennes, mais certaines sont estimées)
Maths: 14
Physique-Chimie: 15
SVT: 11.5 (magnifique chute... je hais la bio )
Histoire-Géo: 13.5
Anglais: 14.5
Espagnol: 16
Philo: 13.5 (quelle montée spectaculaire!)
EPS: je sais pas encore, ça doit être en dessous de 10...
Pour le bac de français j'ai eu 12 à l'oral et 12 à l'écrit (troooop dégoutée pour l'écrit)
bon je viens de m'inscrire à l'INSA... et je souhaite de tout mon coeur que bientot je ferais partie de cette merveilleuse école... aheeeem....
j'aimerais savoir s'ils pourraient m'accepter avec ces notes.... un 11.5 en svt, ça casse quand même... et je sais que je peux faire beaucoup mieux en PChimie, toutes mes notes tournaient à 17-18, et ya eu un accident... 8.25 qui a tout fait raté.... coef 4 en plus!!! ce qui fait que j'ai eu que 15, je suis trop dégoutée! mais bon c'est la vie! voilà quoi il y quelqu'un sur ce forum (parentd'élève ou un truc du genre) qui a dit que son fils avait été offert le dernier (?!) de ses choix pr les écoles de l'INSA, et ce gars avait style 15 partout au bac et tout ça... m'enfin je ne me rappelle plus trop de ce qu'il avait dit, mais en tout cas cela m'a bien choqué... je croyais que je pourrais sans problème intégrer l'insa, mais maintenant je me rends compte que ce sera bien difficile, déjà que ce ne soit pas sûr à 100% que j'aie mention Bien au bac.... si mes notes continuent à chuter de la sorte en SVT... en tout cas je ne serai pas acceptée dans la vague A, c'est sûr!
j'ai une petite question... étant dans un lycée à l'étranger, admettons que je sois acceptée ds la vague B, comment je fais pour l'entretien?!!!?! il vont me payer un billet d'avion?! j'espère lol! parce que sinon comment je fais moi?! en pleine période de cours, je vais pas m'amuser à voyager 10000 km (et oui, j'exagère même pas) pour aller passer l'entretien, même si je comprends que c'est indispensable!
bon et au cas où ils me refusent à l'INSA, j'ai choisi comme universités (on a un dossier bleu à remplir, mettant 3 choix pr les universités et les formations): Chimie à Lyon 1 ; Physique-Chimie à Toulouse 3 ; Chimie à Grenoble 1...
j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces universités!
merci d'avance!
merci
-----