Vœux parisiens
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vœux parisiens



  1. #1
    invite0eca5fa0

    Vœux parisiens


    ------

    voila je voulais savoir quel type de moyennes il fallait avoir pour tenter chacun de ces lycées, je sais que ce n'est pas facile, j'aimerais un ordre d'idée, du genre (19 en maths et physique premier de la classe, ou 16 avec bonne apreciacions, ou 14 moyen)

    1)Saint louis en PCsi
    2)Charlemagne en Mpsi
    3)Condorcet en Mpsi
    4)Chaptal en Mpsi
    5)fénelon en Mpsi
    6)Michelet (Vanves) en PCsi
    Lesquelles sont classe 1, 2 ou 3 ????
    sinon que pensez vous des lycées lakanal,jeanne d'albret (st germain en laye) et janson de sailly ?
    Quels sont les lycées de ''classe 2'' parisiens ? en gros je recherche des bonnes prépas suceptibles de former au grandes écoles, mais moins hard que LLG ou H4

    Merci de votre aide,

    -----

  2. #2
    invitec512bddc

    Re : Voeux parisiens

    Coucou,

    Des fois je me demande si les gens sont au courant que le programme est le même quel que soit la prépa, c'est national, de même les profs sont pas meilleurs dans telle ou telle prépa, tu seras pas mieux formé dans une prépa plutôt qu'une autre.
    On ne peux pas dire qu'il y ait de "meilleure" prépa que d'autre, c'est jute que certaines sont plus sélectives et si elles prennent les meilleures élèves de terminale alors statistiquement c'est sur que ces élèves déjà triés auront un meilleur classement sur un concours national! si tu n'as pas le niveau pour avoir un bonne école, ce n'est pas en allant dans une prépa "super classe" que tu seras mieux formé pour passer le concours et que tu auras tes chances!

    Il y a quand même un léger avantage, c'est que pendant tes années de prépa si il y a de meilleurs élèves dans la classe le rythme sera plus soutenu, le programme sera peut etre terminé avant. Mais si tu es motivé et que tu travailles tu as toutes les clés en main pour réussir dans n'importe quelle prépa...

    Je ne vois pas où est le "prestige" d'être admis dans telle ou telle prépa, d'ailleurs des fois on a l'impression qu'un fois rentré dans une prépa "prestigieuse", le tour est joué, alors que ça n'a pas encore commencé! le but est d'intégrer une école d'ingé, pas une prépa, on s'en fout un peu de la prépa sur un CV...

    D'ailleurs certains parlent meme "d'intégrer une prépa" alors que non, ce vocabulaire n'est pas approprié.


    Je ne répondrai pas à ta question car si tu as lu le forum tu sauras qu'il n'y a pas de réponse.

  3. #3
    invitea45613e8

    Re : Voeux parisiens

    même si le programme reste le même, dans une excellente classe on ne prépare pas les mêmes concours que dans une classe plus "moyenne"... Au niveau du rythme, au niveau de la difficulté des exos, des controles,c'est différent

    Pour répondre à Martin, car je pense que malgré tout il y a une réponse, je pense que pour qqun qui a 14-15 de moyenne partout, qui a de très bonnes appréciation et qui est dans les 3 premiers de sa classe (je parle pour un lycée "ordinaire"), c'est le genre de classement qu'il pourrait faire sans problème...

    Sinon je pense que janson de sailly, pour y avoir été, est un excellent lycée; super ambiance, vraiment, et puis des gens très différents, qui viennent de tous horizons, d'excellents élèves aussi...

    Voilà
    Carole.

  4. #4
    invite6ab025df

    Re : Voeux parisiens

    Pour Jeanne d'Albret (où je suis au lycée) j'ai été aux journées portes ouvertes et en gros ils prennent jusqu'au 15e en maths et physique, et ils ont un bon encadrement si tu es un peu faible dans les matières littéraires. Sinon niveau cadre le lycée est assez sympa.
    PS : C'est un classe 3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0e791a8

    Re : Voeux parisiens

    heu....quels lycee peut on tenter lorsqu'on a 11-12 en science a duruy ?

Discussions similaires

  1. Dosage E 339 (phosphate de sodium)
    Par invite96383001 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 10h29
  2. [M5] Un œil en coin...
    Par martini_bird dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/01/2007, 10h04
  3. en manœuvre
    Par Quantic star dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2006, 11h26
  4. Statistique des foules et affrontements parisiens
    Par inviteb271042d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/11/2005, 11h00