Etranger ---> Prepa
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etranger ---> Prepa



  1. #1
    inviteae9402b0

    Etranger ---> Prepa


    ------

    Voila, je suis élève en terminale S dans un pays étranger (précisement la Tunisie : Un petit pays au nord de l'Afrique (pour ceux qui ne connaitrait pas, c'est un bien joli pays )) et je voudrais faire une prépa en France.
    Je sais que la procédure se déroule sur internet via le site admission-prepas.org, mais il est mentionné qu'il faut choisir pour l'inscription entre le cadre 1 (élève en france) ou le cadre 2 (élève étranger inscrit dans une école française reconnu par l'administration). Or moi, je suis dans un lycée Tunisien (et de ce fait, non reconnu) donc je n'entre ni dans le cadre 1 ni le cadre 2. Quelle est la voie à suivre. Merci.
    Je sais que la procédure commence le 20 janvier mais je voulais juste savoir que faut-il faire.
    P.S. : Pardonnez mon ignorance si la réponse est évidente.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Etranger ---> Prepa

    Salut,

    Essaye de demander aux lycées de Tunis, ils pourront t'aider je pense. Sinon, je vais essayer de poser la question à une des mes amies tunisiennes qui était dans ton cas ; elle fait en ce moment sa prépa en France, en venant d'un lycée tunisien.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    inviteae9402b0

    Re : Etranger ---> Prepa

    Merci 09Jul85 pour ta réponse, en fait, le probleme c'est qu'avant il n'y avait pas ce cas là. Peut-etre je me trompe mais ma soeur avait fait ses préinscriptions en france il y a 3 ans sans problème. Cependant cette année ce choix-là fausse tout.
    Si quelqu'un d'autre a une solution merci.
    P.S. : Au fait il y a une procédure que nous envoie le ministère en avril destinée aux personnes voulant faire prépa en France. Mais le problème c'est que ces procédures ne sont faites que pour le prépas très haut de gamme (genre henri IV ou Louis le Grand). Or moi, meme si je suis censé recevoir cette lettre, je vise plutot des prépas moins cotés genre Janson ou autres... Merci pour votre aide.

  4. #4
    inviteae9402b0

    Re : Etranger ---> Prepa

    Rien d'autre ?
    Je veux bien comprendre que c'est assez original comme question, mais s'il vous plait, aidez-moi.
    Les inscriptions commencent bientot.
    merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. insa lyon etranger
    Par invite7c5cab0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2007, 18h39
  2. Thèse etranger
    Par inviteaba0914e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2007, 13h57
  3. Etude et étranger
    Par invite65855f77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2005, 14h48
  4. Trouver des site etranger...????
    Par invite4fd31a77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2004, 15h56