réorientation après médecine (urgent)
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

réorientation après médecine (urgent)



  1. #1
    invite4712ccaf

    Exclamation réorientation après médecine (urgent)


    ------

    Bonjour a vous tous

    J'ai obtenu mon bac S en juin 2008, je me suis lancé en médecine et pour rien vous caché je me suis planté.

    Je suis donc en réorientation, et je voudrai m'inscrire en DTS imagerie médicale, le probleme c'est que les inscription sont fini depuis bien longtemps. D'ou mon message!! je cherche une fac dans laquelle je pourrai allé pouvant ressemblé au DTS, pour pouvoir ensuite l'intégrer en septembre 2010. je cherche une fac pour m'avancé sur le DTS mais aussi pour ne pas perdre les pédales.

    Merci de vos reponses, si jamais je n'est pas était assez clair demander moi des précisions

    -----

  2. #2
    invitedf3d9184

    Re : Orientation c'est urgent!!!!!

    Généralement on essaye de répondre aux questions tout seul avant de solliciter l'aide de qql1. J'ai pas l'impression que ça ait été fait dans cet ordre...

    Fonctionnant selon le trio LMD, tu n'auras accès qu'à des licences. Et quelqu'elle soit, je ne pense pas qu'elle te convienne, je ne pense pas non plus qu'il existe la formation sur mesure que tu cherches.

    Selon moi, soit tu cherches une tout autre voie. Soit tu cherches qql chose d'intéressant à faire pendant un an. Aller à l'étranger, faire de l'humanitaire. Y'a plein de choses. Il suffit de sortir du sentier battu.

  3. #3
    inviteac6788df

    Re : réorientation après médecine (urgent)

    pourquoi ne pas retenter une année de medecine? c'est vraiment pas ton truc?
    moi j'ai fais deux ans de medecine (l'année derniere et cette année) et cette année j'ai postulé pour le DTS imagerie médicale où j'ai été accepté... je pense que en medecine c'est la fac qui te servira le plus !!!

  4. #4
    invitedf3d9184

    Re : réorientation après médecine (urgent)

    Si c'est pour ne pas partager la mentalité des autres se battant pour le concours, c'est le malaise assuré !
    Y'a sûrement beaucoup mieux que de végéter un an en médecine...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b816a70

    Re : réorientation après médecine (urgent)

    Pourquoi pas la fac de sciences, en licence de biologie ? La 1ère année reste quand même très proche de celle de médecine si on choisit bien son parcours (Physiologie animale par exemple) mais là... ça dépend des facs. Certaines sont plus ou moins orienté santé.

  7. #6
    invite01061cfc

    Re : réorientation après médecine (urgent)

    et pourquoi pas une prépa manip radio pour te préparer au concours?
    mais cherche vite

  8. #7
    invite357e4a6f

    Re : réorientation après médecine (urgent)

    " Prepa manip radio " ?
    Au mieux inutile, au pire néfaste car fera depenser beaucoup de sous pour rien...
    Etre classé en rang utile pour avoir manip radio en PCEM1 c'est tout a fait faisable en sortant d'un bac S, surtout quand on a deja fait une P1, une année de prépa et totalement inutile et au pire te fera perdre tes acquis de la PCEM1 de l'année precedente, a oublier.

    Celà dit les autres conseils sont bons, a savoir licence de bio etc... car les lois du concours font qu'en retentant P1 tu prends le risque de ne toujours rien avoir.

  9. #8
    invitedf3d9184

    Re : réorientation après médecine (urgent)

    Si Hazel confirme...

  10. #9
    invite0b9efd5a

    Re : réorientation après médecine (urgent)

    j'étais dans la meme situation que toi, mais seulement moi j'avais décidé de suivre une formation de délégué médical et il s'est avéré que c'etait un bon choix puisque mes acquis en pcem1 m'ont été d'une grande utilité

Discussions similaires

  1. Réorientation après deux années de medecine ratées...
    Par invite225cd8f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2010, 10h27
  2. Réorientation apres premiere année de Médecine ratée
    Par invite0f25cea7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2009, 01h04
  3. possibilité de réorientation après médecine ???
    Par invitea061f86f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2009, 19h40
  4. réorientation après 4 ans de médecine
    Par invite6270f0e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 18h41
  5. URGENT réorientation médecine
    Par invite70c7c4dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 13h55