ipest ou dentaire???
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ipest ou dentaire???



  1. #1
    invite82c25a5f

    ipest ou dentaire???


    ------

    SALUT
    J'AI REUSSI LE BAC AVEC MENTION TRES BIEN (EN TUNISIE) ET J'AI ETE ADMIS EN IPEST(institut préparatoires aux etudes scientifiques et techniques) a la filière MPSI mais j'hésite encore entre partir en ipest ou choisir la dentaire (bien que ce soient trés différents) c'est un vrai problème .... j'arrive pas à me décider..
    quelqu'un du domaine peut il me conseiller?

    -----

  2. #2
    invitefb6c5129

    Re : ipest ou dentaire???

    Sachant que la filière odontologique est intégrable seulement par la réussite au concours de fin de première année de médecine il faut te sentir pret à intégrer cette année difficile.
    Que voudrais tu faire apres l'ipest ? là est la vraie question.
    Car avec l'intégration a la filière odontologique tu sais que tu auras une formation professionelle et un diplome en poche a la fin de ton cursus, ce qui n'est pas négligeable.

  3. #3
    invite82c25a5f

    Re : ipest ou dentaire???

    Apres Ipest Je Compte Integrer Une Ecole D'ingenieur Et Devenir Ingenieur En Informatique Ou En Telecommunication
    Mais Je Crains Surtout Le Style De Vie Strict Et (melitaire) En Ipest Et En Plus La Competition Et La Concurrence Y Sont Incroyables ( Tous Les Admis Ont R2ussi Leur Bac Avec Mention Tres Bien ) Alors Que Les Etudes En Dentaires Me Paraissent Un Peu Plus Confortables (systeme Fac)
    Nb: Chez Moi En Tunisie Il Y A Une Faculte De Medecine Dentaire ;
    On N'a Pas Besoin De Faire Une Annee De Medecine Generale... Les Etudes En Detaire Durent 6 Ans

  4. #4
    invitefb6c5129

    Re : ipest ou dentaire???

    Je pense que quelque soit les études il y a des difficultés. Et il faut pas que ces difficultés te fasse changer d'avis sur ton cursus. L'important c'est de ne pas choisir une voie par defaut. Si tu as toujours eu envie de faire ingénieur pourquoi pas. Peut etre devrais tu aussi te renseigner sur les débouchés, je ne connais pas vraiment le travail des ingénieurs, mais il est vrai que pas mal de personnes choisissent cette voie, est ce que en tunisie les ingénieurs trouvent facilement du travail ? sinon es tu pret à travailler à l'étranger ?
    Renseigne toi aussi sur les équivalences.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98fca16a

    Re : ipest ou dentaire???

    Citation Envoyé par HANNOU Voir le message
    SALUT
    J'AI REUSSI LE BAC AVEC MENTION TRES BIEN (EN TUNISIE) ET J'AI ETE ADMIS EN IPEST(institut préparatoires aux etudes scientifiques et techniques) a la filière MPSI mais j'hésite encore entre partir en ipest ou choisir la dentaire (bien que ce soient trés différents) c'est un vrai problème .... j'arrive pas à me décider..
    quelqu'un du domaine peut il me conseiller?
    salut j ai pas envie de trop parler sans que tu lises ce que j écris donc moi je suis ipestien ,bac 2007 , si tu ve me contacter sur mon msn vu que l adresse on n a pas le droit de la communiquer alors c hadhoud88 avec @bien sur , et live.fr lies ces trucs et je vais te donner des infos si tu le veux sur msn

  7. #6
    invitec6a0794b

    medecine ou dentaire??

    moi c'est entre medecine et dentaire que je n'arrive pas à choisir!
    help please!!

  8. #7
    invite98fca16a

    Re : ipest ou dentaire???

    Citation Envoyé par hadhoudipestien Voir le message
    salut j ai pas envie de trop parler sans que tu lises ce que j écris donc moi je suis ipestien ,bac 2007 , si tu ve me contacter sur mon msn vu que l adresse on n a pas le droit de la communiquer alors c hadhoud88 avec @bien sur , et live.fr lies ces trucs et je vais te donner des infos si tu le veux sur msn

    je voudrais DIRE A TOUS CEUX QUI sont en train d'ajouter mon adresse , NE PLUS ME DéRANGER , je n'ai PLUS ENVIE DE Répondre à vos questions .

  9. #8
    invitef35a0ec3

    Re : ipest ou dentaire???

    ipest medecine dentaire des etudes ingenieures bon bocou sont vos questions concerant le bac
    bon je me presente brievemnt bac 2007
    j ai eu aussi fi bac une tres bonne moyenne
    j ai pas fais ipest je me suis decide pour medecine j ai fais une anne medecine et jai reussi les exmans
    puis batalt w tawa nakra elbara men touness ds une bonne universite
    bref donc je veux attirer votre attention
    jeter un petit coup d oeil sur le travail d un medecin d un ingenieur dentiste ou toute autre travail avant de se decider

    et puis vous devez savoir la difference entre une ecole et une universite

    ecole par exmenple prep ipest
    la c est comme le lycee

    la fac c est autre chose c est le sommeil pendant lanne surtout pour ceux ki ne bossent pas dur

    bon puisk je suis matheux et j ai fais medecine et je fais maintent de lingeniorat

    bon je vou conseille les etudes dingenieures si vous hesiter vraiment

    et puis sachez med prep ipest ou dentaire c est du tmahrith

    tmahrith c est pas 3ib il faut travaller dur por y arriver

    tres bonne chance a tou le mnode et jesper ke sa vous aiderai

Discussions similaires

  1. Dentaire ou médecine ?
    Par invitec73c6e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2008, 14h15
  2. dentaire ou médecine???
    Par invite3a91c47c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2008, 20h49
  3. [Microbiologie] abcès dentaire
    Par invitef7e4c237 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2008, 21h30
  4. Dentaire
    Par invite91da4e72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2006, 15h57