Dentaire
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dentaire



  1. #1
    invite91da4e72

    Dentaire


    ------

    bonjours je suis en premiere S et il faut que je pense à mon apres bac,
    J'aimerai m'orienter en medecine, et plus particulierement en ortodontie.La question que je me pose est: Est ce que je suis faite pour ce metier? Car jai des problemes de cou, et je sais que la majourité du temps le dentiste est penché sur son patient.
    Merci de votre aide.
    J'aimerai aussi savoir si il y a des dentistes ou des etudiant en dentaire qui peuvent me renseigner.

    -----

  2. #2
    invite4ff82c0b

    Talking Re : Dentaire

    Bah tu soignes tes problèmes de coups et tu attaques la S car c'est la bonne voie ! et si en plus tu as une mention bah là c'est super ! Mais les études médicales sont trés difficile, c'est pour cela qu'il faut avoir un exellent niveau !

  3. #3
    invite25dd3355

    Re : Dentaire

    Citation Envoyé par SNY76
    Bah tu soignes tes problèmes de coups et tu attaques la S car c'est la bonne voie ! et si en plus tu as une mention bah là c'est super ! Mais les études médicales sont trés difficile, c'est pour cela qu'il faut avoir un exellent niveau !
    à mon avis, ce n'est vraiment pas la réponse qu'il attendait...
    Pour ma part, je suis désolé mais je ne pourrais pas t'aider (dumoins pour tes problèmes de cou).

  4. #4
    invite4ff82c0b

    Talking Re : Dentaire

    Bah pourquoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91da4e72

    Re : Dentaire

    Enfet je voulais savoir si le fait d'etre toujours penché sur le patient n'etait pas trop embetant...
    Et j'aimerai aussi savoir quels cours sont suivis durant le etudes.
    Merci

  7. #6
    invite4ff82c0b

    Talking Re : Dentaire

    Tu ne seras pas toujours penché : juste le temps de l'intervention ! et en même temps de soigner tu regarderas ton PC ! et avec un beau fauteuil
    pour les études vas voir sur onisep

  8. #7
    Salamandre

    Re : Dentaire

    Salut,

    Je suis jeune chirurgien dentiste? (je viens de passer ma these il y a un peu plus d un an.
    Il est vrai qu un dentiste est souvent penché sur le patient et que la collone vertebral est duremetn mise a contribution. Je suis du genre bein sportif, et dans mes premier moi sde cabinet, les dorsales fatiguait pas mal ainsi que les epaules. Le tout est d avoir une ergonomie adapté (hors dans le cab ou je bosse c est pas parfait).
    Mais avec une bonne ergonomie beaucoup de ces probleme s attnuent grandement. Ensuite il est bon de pratiquer certains sports genre natation et avoir recours de temps a autre a un peu d osteopathie. ( je parle beaucoup mais je mis suis pas encore mis).

    Mais les ortho ont des posture moins crevante qu un chirurgien dentiste.
    Apres ca depend beaucoup de ta pathologie.
    Pour le cursus: premiere année de medecine. Reussir. prendre dentaire. Faire les 6 année pour devenir chirurgien dentiste. Passé a nouveau concours pas facile non plus pour gagner ta specialité.
    Si tu veux plus de details, contact moi.

    A ta disposition.

Discussions similaires

  1. sinusite dentaire
    Par invitef497e4ef dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2014, 12h30
  2. urgence dentaire
    Par invitef731a590 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2011, 10h03
  3. appareil dentaire
    Par invite1adc77c3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2007, 21h47
  4. places en dentaire
    Par invite11729512 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2005, 22h57
  5. site dentaire
    Par inviteb61726a0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2005, 18h26