dentaire ou médecine???
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

dentaire ou médecine???



  1. #1
    invite3a91c47c

    dentaire ou médecine???


    ------

    bonjour!
    comme pas mal de jeunes de mon âge, je n'ai aucune idée de ce que c'est que la vie active et je ne sais pas non plus dans quoi je me vois travailler pour le restant de mes jours. je suis en première année de médecine, tout le monde pense que j'en ai les capacités. le problème viens de ma motivation personnelle. j'envisage peut être de me rabattre sur dentaire à la fin de l'année car je ne pense pas avoir la vocation d'un doc'... seulement je ne sais rien de l'odontologie. comment se déroulent les études? est il facile de trouver du boulot? peut-on se "recycler", se ré-orienter (histoire de ne pas faire la même chose dans les 5 prochaines décennies). je suis passionnée de plongée et j'ai souvent l'occasion de partir faire des saisons à l'étranger. en aurai-je le temps? ... voilà si certains sont passés par là, veulent me parler de leurs expériences personnelles.. merci d'avance!!
    étudiante en détresse!!!

    -----

  2. #2
    flo1885

    Re : dentaire ou médecine???

    à mon avis, il faut se méfier des gens qui ont la vocation, il sont dangereux....

    bon sinon dis-toi bien que la médecine c'est large et ça peut t'offrir tout plein de possibilités: soit un métier de contact humain, soit un métier technique, ou scientifique, labo, santé publique, etc.

    il y a vraiment une option pour tous les caractères; moi j'ai commencé médecine un peu au hasard parce que j'aimais bien la bio.

    je me disais que jamais au grand jamais je ne serais un toubib genre avec des gens tout ça... bah je suis généraliste et je m'épanouis dans mon métier, finalement j'adore le contact, les enfants les ados (avant je croyais que je détestais, bah non en fait )

    enfin bref j'ai complètement changé de vision des choses au fur et à mesure