dentaire ou médecine???
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

dentaire ou médecine???



  1. #1
    invite3a91c47c

    dentaire ou médecine???


    ------

    bonjour!
    comme pas mal de jeunes de mon âge, je n'ai aucune idée de ce que c'est que la vie active et je ne sais pas non plus dans quoi je me vois travailler pour le restant de mes jours. je suis en première année de médecine, tout le monde pense que j'en ai les capacités. le problème viens de ma motivation personnelle. j'envisage peut être de me rabattre sur dentaire à la fin de l'année car je ne pense pas avoir la vocation d'un doc'... seulement je ne sais rien de l'odontologie. comment se déroulent les études? est il facile de trouver du boulot? peut-on se "recycler", se ré-orienter (histoire de ne pas faire la même chose dans les 5 prochaines décennies). je suis passionnée de plongée et j'ai souvent l'occasion de partir faire des saisons à l'étranger. en aurai-je le temps? ... voilà si certains sont passés par là, veulent me parler de leurs expériences personnelles.. merci d'avance!!
    étudiante en détresse!!!

    -----

  2. #2
    flo1885

    Re : dentaire ou médecine???

    à mon avis, il faut se méfier des gens qui ont la vocation, il sont dangereux....

    bon sinon dis-toi bien que la médecine c'est large et ça peut t'offrir tout plein de possibilités: soit un métier de contact humain, soit un métier technique, ou scientifique, labo, santé publique, etc.

    il y a vraiment une option pour tous les caractères; moi j'ai commencé médecine un peu au hasard parce que j'aimais bien la bio.

    je me disais que jamais au grand jamais je ne serais un toubib genre avec des gens tout ça... bah je suis généraliste et je m'épanouis dans mon métier, finalement j'adore le contact, les enfants les ados (avant je croyais que je détestais, bah non en fait )

    enfin bref j'ai complètement changé de vision des choses au fur et à mesure

    et pareil pour tous mes collègues (sauf une qui voulait faire pédopsy depuis le début, et qui s'y est tenue)

    voilou dentiste je ne connais pas bien, c'est plus court, et c'est sûrement intéressant aussi...

  3. #3
    invite3a91c47c

    Re : dentaire ou médecine???

    merci beaucoups pour ta réponse! je vais finir mon année et puis j'aviserai... j'ai encore quelques mois devant moi pour y réfléchir!
    ptet à dans 10ans dans un cabinet (en tant que confrère ou patient... l'avenir nous le dira!!)

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : dentaire ou médecine???

    Citation Envoyé par flo1885 Voir le message
    je me disais que jamais au grand jamais je ne serais un toubib genre avec des gens tout ça... bah je suis généraliste et je m'épanouis dans mon métier, finalement j'adore le contact, les enfants les ados (avant je croyais que je détestais, bah non en fait )

    enfin bref j'ai complètement changé de vision des choses au fur et à mesure

    +1...
    je suis arrivée en stage de pédia avec des milleirs d'a priori (toute façon je détestais les gosses)...
    Ben maintenant, c'est ce que je veux faire!


    Bon par contre, si tu pourras sûrement trouver une spé qui te plaisent, faut que tu sois sûr d'avoir envie de partir pour 9ans d'études mini, à bosser dur (surtout si tu veux une spé un peu difficile d'accès)..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ed7d66a

    Re : dentaire ou médecine???

    Loo tu es classée?

  7. #6
    invite3a91c47c

    Re : dentaire ou médecine???

    j'ai eu les résultats il y a quelques jours; je suis 373 (à montpellier) donc rien n'est perdu ^^ faut se bouger quoi!!! toujours le quid en ce qui concerne l'an prochain... merci quand même pour vos avis

  8. #7
    invite4ed7d66a

    Re : dentaire ou médecine???

    et combien sont pris?

  9. #8
    tenSe

    Re : dentaire ou médecine???

    Le numerus clausus est à 222 cette année à Montpellier.

Discussions similaires

  1. sinusite dentaire
    Par invitef497e4ef dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2014, 13h30
  2. prépa ingénieur ou médecine dentaire ?
    Par invitea4f75ece dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2011, 17h43
  3. Poursuivre ses études de médecine dentaire en France
    Par invitef1bd1457 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2010, 19h12
  4. Étude en médecine dentaire à Montréal
    Par invite85387a78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 02h31
  5. Dentaire
    Par invite91da4e72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2006, 16h57