ENI ou PREPA
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

ENI ou PREPA



  1. #1
    inviteffd57947

    ENI ou PREPA


    ------

    Bonjour,
    voila je suis étudiant en Term Ssi et j'avais l'intention de demander l'éni de tarbes l'année prochaine.. seulement lors de mon conseil de classe les profs m'on dit que je pouvais demander plus élevé... ils m'ont conseillé la prépa PTSI a déodat ...
    j'aimerais des conseils sur c 'est 2 formations. Je connais l'ENI mais pas cette prépa... le niveau est il élevé? le travail demandé est important?
    merci.

    -----

  2. #2
    invite1a7050d5

    Re : ENI ou PREPA

    Salut,

    Faire une prépa PTSI t'ouvrira les portes d'écoles d'ingénieur plus prestigieuse. Par contre le travail en prépa sera beaucoup plus intense et difficile qu'une prépa intégré type ENI.

    Si tu n'as pas peur de bosser comme un malade, je te conseil la prépa.

    Question : pourquoi l'ENI de Tarbes ? pourquoi pas une UT ou autre ?

    ++

  3. #3
    Nicolas666666

    Re : ENI ou PREPA

    Bah il doit être du coté de Toulouse!

    J'étais dans ton cas il y a deux ans (Il se trouve que j'ai eu l'INSA donc le choix a été rapide pour moi).

    Je voulais une école pour être "casé" dans une formation qui serait avec plus de stages, plus pratique... Et moins théorique, un peu moins "bourrin" si j'ose dire.

    Comme on te l'a dit plus tôt tout se joue entre travail et école visée... T'en sens-tu capable? seules ce genre de questions te permettrons de trouver.

    Tout d'abord postule au deux, il me semble que c'est indépendant.
    De plus comme cela a été suggéré plus haut il y a d'autres choses : INSA, réseau polytech', les UTs, ou les CPP (encore une solution qui avait l'air vraiment bien du temps où je m'y étais plus intéressé).

    Cordialement, Nicolas

  4. #4
    inviteffd57947

    Re : ENI ou PREPA

    Merci.
    Ma seule inquiétude par rapport a la prépa est que je ne sait pas si je serais capable de travailler tous les jours jusqu'a minuit comme beaucoup le dise sur les prépas ... cela est il vrai?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e5dd00d

    Re : ENI ou PREPA

    Souvent, cela est vrai.
    Mais bon, fais d'abord ce qui te plait. Il te faudra travailler de toute façon, alors n'aies pas de regret.

    Si tu veux faire du théorique, prépa.
    Si tu veux intégrer une meilleure école, prépa.
    Si tu veux intégrer absolument l'ENI, l'ENI (c'est très industriel cet école).

    C'est tout ce que je vois.

  7. #6
    inviteffd57947

    Re : ENI ou PREPA

    je vois beaucoup de débouché de ptsi en pt pour la seconde année
    pourtant psi ne serait pas plus adapté pour devenir ingénieur?

  8. #7
    invite5e5dd00d

    Re : ENI ou PREPA

    Ca dépend des écoles que tu veux faire.
    PSI c'est plus côté globalement... après de rares écoles comme l'ENSAM aime bien les PT.

  9. #8
    inviteffd57947

    Re : ENI ou PREPA

    a d'accord merci.
    Je ne sait pas encore ce que je ferais, mon prof de méca m'a dit d'intégrer l'éni si j'était accepté. A la sortit de l'éni ou d'une école d'ingé obtenut aprés la prépa les conditions de travails son identiques? meme style de job? meme salaire? meme calification?

  10. #9
    invite5e5dd00d

    Re : ENI ou PREPA

    Bah ça dépend vraiment de l'école.
    L'ENI c'est une école sympa, mais suivant ton niveau (en gros si tu es moyen), tu peux quand même avoir une autre école quand même mieux.
    ENI c'est très méca-méca. Si tu aimes ça la méca, cours-y. Sinon, passe ton chemin.

  11. #10
    inviteffd57947

    Re : ENI ou PREPA

    B cette année je suis pas loin des 14 de moyenne générale c'est pour cela que mes profs ont prposé la prépas...méme si mon prof de méca a di d'aller a l'éni si j'en avait l'ocaz...

  12. #11
    invite5e5dd00d

    Re : ENI ou PREPA

    Réponds à la question lol
    Est-ce que tu es un passionné de mécanique. Tu aimes bricoler, aller sur des machines, faire du dessin industriel ? Si oui, vas-y.
    Si non, sois honnête avec toi même, et va en prépa, tu en as apparemment les moyens.

  13. #12
    invitef4fbd706

    Re : ENI ou PREPA

    Si tu en as les moyens, te pose meme aps la question, et fonce en prépa, au pire tu auras toujours l'occasion d'aller dans une ENI à la sortie de la prépa (pas dur à obtenir si tu es un élève moyen en prépa). de plus tu auras de trés bonnes bases meme si tu retournes en ENI et d'ici là tu peux découvrir d'autres écoles et pourquoi pas tenter les arts (sur un mal entendu ca peut passer ... )

  14. #13
    invitef9e4da63

    Re : ENI ou PREPA

    T'embête pas avec l'ENI de Tarbes, même en allant en DUT et sans trop pousser tu pourras facilement avoir mieux. Et ça doit être encore plus vrai si tu vas en prépa. De plus ce qu'ils ne disent pas dans les Eni c'est le taux d'élèves rentrés en première année et qui ressortent sans diplome. Beaucoup se font virer (perso je dirais une petite moitié), essentiellement pendant les 2 premières années. Y aurait une réputation comme pour l'INSA de Lyon je comprendrais mais là je trouve qu'ils abusent vraiment. Donc voilà, avec tes notes tu pourras trouver bien mieux que tu passes par la prépa ou l'iut. Maintenant entre raisonner ou pratiquer, c'est à toi voir ce que tu veux faire !!!

  15. #14
    inviteffd57947

    Re : ENI ou PREPA

    Rah sa me fait douter maintenant ^^
    Oui j'aime bien la méca a vré dire c'est la seule orientation que j'ai imaginé pour le momen.. je vais y réfléchir en tout cas merci a tous

  16. #15
    inviteffd57947

    Re : ENI ou PREPA

    euh je viens de consulter le programme de maths de PTSI..c'est aussi terrible que s'en a l'air? déja que je trouvé sa ennuyeu cette anné lol

  17. #16
    invite5e5dd00d

    Re : ENI ou PREPA

    Euh, oui. Quand même.
    Tu vas pas t'embeter XD (j'ai fait une PTSI).

  18. #17
    inviteffd57947

    Re : ENI ou PREPA

    Lol super !!! et sans etre indiscret t'a trouvé une bonne école a ta sortit de prépa?

  19. #18
    inviteffd57947

    Re : ENI ou PREPA

    euh juste vous penser qu'il vaut mieux aller a l'insa ou en prépas? le niveau est élevée dans les deux mais je sais pas quoi mettre en permier ...

Discussions similaires

  1. Eni-se
    Par invite0f6e0be6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2007, 21h45
  2. Eni de brest?
    Par invitec06fbc59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2007, 15h04
  3. Help interchangeabilité ENI
    Par fouga dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2007, 12h46
  4. Eni-se Mecanique
    Par invite40f82214 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 09h55
  5. Eni - Insa
    Par invitead7030d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2005, 21h35