ENI ou PREPA
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

ENI ou PREPA



  1. #1
    inviteffd57947

    ENI ou PREPA


    ------

    Bonjour,
    voila je suis étudiant en Term Ssi et j'avais l'intention de demander l'éni de tarbes l'année prochaine.. seulement lors de mon conseil de classe les profs m'on dit que je pouvais demander plus élevé... ils m'ont conseillé la prépa PTSI a déodat ...
    j'aimerais des conseils sur c 'est 2 formations. Je connais l'ENI mais pas cette prépa... le niveau est il élevé? le travail demandé est important?
    merci.

    -----

  2. #2
    invite1a7050d5

    Re : ENI ou PREPA

    Salut,

    Faire une prépa PTSI t'ouvrira les portes d'écoles d'ingénieur plus prestigieuse. Par contre le travail en prépa sera beaucoup plus intense et difficile qu'une prépa intégré type ENI.

    Si tu n'as pas peur de bosser comme un malade, je te conseil la prépa.

    Question : pourquoi l'ENI de Tarbes ? pourquoi pas une UT ou autre ?

    ++

  3. #3
    Nicolas666666

    Re : ENI ou PREPA

    Bah il doit être du coté de Toulouse!

    J'étais dans ton cas il y a deux ans (Il se trouve que j'ai eu l'INSA donc le choix a été rapide pour moi).

    Je voulais une école pour être "casé" dans une formation qui serait avec plus de stages, plus pratique... Et moins théorique, un peu moins "bourrin" si j'ose dire.

    Comme on te l'a dit plus tôt tout se joue entre travail et école visée... T'en sens-tu capable? seules ce genre de questions te permettrons de trouver.

    Tout d'abord postule au deux, il me semble que c'est indépendant.
    De plus comme cela a été suggéré plus haut il y a d'autres choses : INSA, réseau polytech', les UTs, ou les CPP (encore une solution qui avait l'air vraiment bien du temps où je m'y étais plus intéressé).

    Cordialement, Nicolas

  4. #4
    inviteffd57947

    Re : ENI ou PREPA

    Merci.