Un peu pommé...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un peu pommé...



  1. #1
    invited805909e

    Un peu pommé...


    ------

    Bonjour à tous,
    Je ressents actuellement, et pour la première fois, une inquiétude particulière quant à mon avenir...
    J'ai eu mon BAC S spe math en 2005, et j'ai fait...Enfin j'étais censé être en médecine. J'y suis allé uniquement sous la pression familiale .
    Ne sachant toujours pas quoi faire, je suis ensuite allé en 1ere année de licence de Bio/Geol, pour marcher sur les traces d'une de mes soeurs, prof de biotechnologies...
    Et aujourd'hui, je commence seulement à réaliser l'importance des choix a faire :/
    Dans un premier temps, le métier de prof ne m'intéresse pas outre mesure, et voici l'ordre de mes préférences : la nature, la physique, les maths, l'informatique...
    Alors aujourd'hui j'ai identifiées diverses options :
    - Passer en Licence puis master et maitrise BOP... Mais existe t-il des possibilités d'emplois dans la gestion forestiere par exemple?
    - Repartir à 0 avec un DUT en info, pour tenter une entrer en école d'ingé, qui pourrait etre limite au niveau de l'age...

    Enfin voilà, c'est un beau bordel, et j'aimerai que vous me donniez vos avis, ou quelques conseils si vous en avez...
    D'avance merci!

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Un peu pommé...

    comment s'est passée ta L1 de bio.geol ? il y a peut etre moyen de bifurquer vers une L de physique et du coup -> AST ecole d'ingé niveau L3 ou M1 (au choix)
    voici un exemple pour bifurquer parmi tant d'autres... mais y aura toujours moyen de résoudre ses problèmes

  3. #3
    invite6d55a62e

    Re : Un peu pommé...

    "la nature, la physique, les maths, l'informatique."

    Et la géologie géophysique tu y as pensé? L'hydro a notamment des passerelles avec la bio si c'est quelquechose que tu ne veux pas abandonner.

  4. #4
    invited805909e

    Re : Un peu pommé...

    Merci pour vos réponses
    Par nature, j'entends le contact avec la nature... Les boulots de gestion forestieres en contact direct avec les milieux.... ca j'adorerais! faut-il encore que ca existe et qu'il y ait des places...
    Mais la Géol, j'accroche pas :/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La couleur de la pomme
    Par invitee59c93c2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2017, 20h02
  2. La couleur de la pomme
    Par invitee59c93c2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 15h35
  3. Quelqu'un peu m'expliquer un peu les métiers de l'infographie
    Par invite05d928a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 16h15
  4. vieillissement de la pomme
    Par invite74f31b31 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2006, 09h36
  5. la pomme de newton
    Par invitee2012d87 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2006, 14h39