La couleur de la pomme
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La couleur de la pomme



  1. #1
    invitee59c93c2

    La couleur de la pomme


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis en première, et j'ai choisi comme sujet de TPE la couleur de la pomme, c'està dire que je dois présenter les différents pigments de ce fruit et l'action de l'environnement sur sa couleur. Internet étant assez pauvre sur le sujet, je bloque sur certains points : par exemple, comment les anthocyanes se forment-ils? pourquoi certaines races de pommes ne contiennent-elles pas d'anthocyane?
    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : La couleur de la pomme

    Bonsoir,

    par exemple, comment les anthocyanes se forment-ils?
    Si vous taper " biosynthese des anthocyanes " dans google et google image vous dvriez trouver quelques renseignements.

    pourquoi certaines races de pommes ne contiennent-elles pas d'anthocyane?
    Juste une remarque : en science il ne faut pas dire pourquoi mais comment. Le pourquoi peut sous-entendre que les pommes de terre ont une volonté.
    Peut être que les anthocyanes ne leurs sont pas utiles donc les pressions de selection portant sur la biosynthèse d'anthocyane se sont relachées et donc la biosynthèse a pu s'inactiver.

  3. #3
    invitee59c93c2

    Re : La couleur de la pomme

    Merci pour ces réponses.
    J'aurai une autre question : comment la chlorophylle se dégarde-t-elle? Sous l'action de quel mécanisme?

  4. #4
    invite217f3aaa

    Re : La couleur de la pomme

    J'ai trouvé un site à visiter de toute urgence ! avec des manipulations ( qui ne sont pas forcément des expériences ).
    Tu devrais y trouver ta réponse.

    comment la chlorophylle se dégarde-t-elle? Sous l'action de quel mécanisme?
    Comment ? et bien c'est une action enzymatique ça oui mais je n'en connais pas les noms des enzymes et leur activité mais c'est expliqué dans le site.