Eni - Insa
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Eni - Insa



  1. #1
    invitead7030d0

    Arrow Eni - Insa


    ------

    bonjour,
    j'aimerai savoir si quelqu'un a fait (ou fait) l'ENI a metz avec spécialité design industriel ou si qqun à l'INSA de lyon est en art plastique étude
    merci :d

    -----

  2. #2
    invite16a0720a

    Re : Eni - Insa

    La spécialité "design industriel" de l'ENI de Metz n'est-elle pas basée au Technopole de Forbach?
    Merci de confirmer ou infirmer...

  3. #3
    invitead7030d0

    Re : Eni - Insa

    alors là... je suis désolé mais je sais pas du tout... j'habite pas du tout en moselle, c'était juste pour avoir plus d'information sur ces filières...

  4. #4
    invite16a0720a

    Re : Eni - Insa

    Après vérification... mon info semble exacte: lien vers le technopole de Forbach
    Par contre, je ne sais pas ce que ca donne concrètement pour les étudiants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead7030d0

    Re : Eni - Insa

    oui effectivement...
    tu souhaiterai aller à l'ENIM ?

  7. #6
    invite95b428e9

    Re : Eni - Insa

    Bonjour!
    Je ne suis pas en section art-plastique étude, mais je suis à l'insa lyon. Je connais une personne de cette section, mais le mieux est encore d'aller voir sur le forum de l'insa lyon : inside
    Même sans demander tu pourras trouver des informations en faisant une recherche, plusieurs topics en ont déjà parlé.
    Ce que je peux dire c'est que cette section suis les même cours que les autres (sauf pour le sport et les options thématiques) et ont en plus quelques heures spéciales qui se retrouve en général en dehors des heures de cours normales (c'est à dire entre midi et deux, ou de 18h à 19h...)
    voilà
    bye!

  8. #7
    invite16a0720a

    Re : Eni - Insa

    Citation Envoyé par ameeliez
    tu souhaiterai aller à l'ENIM ?
    ben... j'ai fini mes études d'ingénieur en mécanique il y a quelques années, et je n'ai pas fait l'ENIM.
    J'habite Forbach et j'ai fait la plupart de mes études à Metz, c'est pour cela que je connais (un peu) le sujet.

  9. #8
    invitead7030d0

    Re : Eni - Insa

    ah ok lol, tu en connais qui ont fais l'ENIM sinon ?

  10. #9
    invite16a0720a

    Re : Eni - Insa

    Il est impossible de faire des Etudes à Metz sans connaitre l'ENIM et des énimiens. J'ai même eu un colocataire pendant 1 an qui faisait cette école.
    Tu veux apprendre quoi dessus, au juste?

  11. #10
    invitebbaca7ef

    Re : Eni - Insa

    Bonjour,

    Moi je suis Enimien....mais ça commence à dater.
    Enfin je reçois les infos sur l'évolution de l'école.

  12. #11
    invitead7030d0

    Re : Eni - Insa

    ba je voulais savoir le niveau d'entrer et avoir un peu plus d'info sur l'option design industriel, parce que j'ai trouvé que cette école qui faisait ça

  13. #12
    invite16a0720a

    Re : Eni - Insa

    Sur le niveau d'entrée, ça reste assez accessible (niveau > 11-12 de moyenne au bac). Par contre, pour ceux qui entrentà ce moment-là, ça écrème: 60% des entrants en première année n'arriveraient pas en 3ème année. L'école fait d'ailleurs à ce moment-là le plein de BTS-DUT (les prépas ne sont plus voulues: intégrer une ENI après prépa est du niveau ENS!!!).
    Sur l'option, je peux juste te dire qu'elle est assez récente, vu qu'elle a été créée vers 2001.
    Quelqu'un pourra être plus précis...

Discussions similaires

  1. Eni-se
    Par invite0f6e0be6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2007, 21h45
  2. Insa-eni-inp
    Par Nicolas666666 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2007, 10h22
  3. Help interchangeabilité ENI
    Par fouga dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2007, 12h46
  4. Eni-se Mecanique
    Par invite40f82214 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 09h55
  5. INSA ou ENI
    Par invite971bbe98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2004, 11h14