Que faire ?
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Que faire ?



  1. #1
    invite3c8de217

    Que faire ?


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous.

    Je suis actuellement élève en terminale S dominante SI avec option maths ( et oui c'est possible ).
    Je souhaite faire une carrière dans l'aéronautique, à piori pilote par la voix de l'enac, mais je suis tout de même très intéresser par Supaéro, centrale ( très dure mais qui ne tente rien n'a rien ) ou encore l'ENSICA.
    Je souhaite donc intégrer une CPGE l'année prochaine mas je ne sais pas trop si je peux être pris dans les grandes prépa des lycées parisiens , ou si une prépa à niveau moins élevée est suffisante.

    Pour info je suis dans un lycée de banlieue de bon niveau et pluôt reconnu. L'année dernière les 3 meilleures élèves de la classe de S (mélange SVT et SI ce qui n'est plus le cas cette année ) ont obtenus leur premier choix ( Louis le grand et St Louis il me semble mais sans certitude ).

    Merci à tous de votre aide

    -----

  2. #2
    invitec512bddc

    Re : Que faire ?

    coucou,

    la réponse à la question "que faire?" n'est pas difficile : il suffit, le moment venu, de faire des dossiers pour plusieurs prépa, tu as plein de voeux possibles, met les plus sélectives en premier et des prépas plus moyennes ensuite : tu seras forcément pris quelque part. pour le reste, on ne peux pas savoir où tu seras pris, et encore moins quels concours tu réussiras!
    quant à l'orientation pour devenir pilote de chasse ou ingénieur en aéronautique, tu peux aller voir les nombreux postes qui en parlent, c'est pas ça qui manque...

    a+

    sand

  3. #3
    inviteaeeb6d8b

    Re : Que faire ?

    Sup'aéro est bien plus dure que l'ENAC, puis l'ENSICA, puis l'ENSMA.