Insa-eni-inp
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Insa-eni-inp



  1. #1
    Nicolas666666

    Post Insa-eni-inp


    ------


    Salut;
    Je suis en terminale S spé math, et il se trouve que je ne suis pas vraiment tenté par la fac.. J'ai donc pensé à plusieurs choses et les questions qui vont avec: (Dans l'ordre de préférence)
    -INSA

    -ENIT ; Quel niveau pour rentrer?? Quel "valeur" par rapport à une INSA plus faible (rouen starsbourg rennes)?? Quels sont les genres de questions posées à l'entretien?

    -IUP ; quels options pour avoir le plus de chance d'entrer en école d'ingénieur à la fin des deux ans?

    -INP ; qu'est ce vraiment??

    (voire peut-etre une prépa PTSI, même si je pense le niveau un peu trop élevé..)

    Merci de votre aide!!

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Insa-eni-inp

    Pour l'ENI et l'INP, je n'en sais rien du tout.
    Mais pour l'INSA, je peux te dire que le niveau du cycle préparatoire est pas loin du niveau de MPSI, donc PTSI ...

    Je ne vais pas répéter les règles d'admission à l'INSA : mention TB, t'es tranquille, mention Bien, t'as tes chances, mention AB, chaud.
    L'entretien, c'est un entretien de motivation je crois.

    Pour l'INSA, il suffit d'aller sur le forum INSIDE des INSAiens, accessibles depuis le site de l'INSA Toulouse (je crois), sinon c'est Lyon.

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Insa-eni-inp

    http://forums.futura-sciences.com/thread44257.html

    ça te sert à quoi de poster un nouveau topic pour dire la même chose ?

  4. #4
    invite9b7da66e

    Re : Insa-eni-inp

    Citation Envoyé par Nicolas666666
    -IUP ; quels options pour avoir le plus de chance d'entrer en école d'ingénieur à la fin des deux ans?