Que faire?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Que faire?



  1. #1
    invite84936628

    Question Que faire?


    ------

    Bonjour, je m'adresse à toutes les personnes qui sont dans le même cas que moi, ou qui peuvent me conseiller :
    Je suis actuellement en premièreS, je me débrouille très bien en français et moyennement en math et Svt ( environ 13 de moyenne).
    J'hésite à tenter l'examen pour rentrer en IEP en sachant que si je ne réussit pas, je me réorienterai vers une prépa scientifique, pour continuer peut-être vers la géologie.
    Je me demande quelle spécialité choisir : Math (en sachant que cela prépare bien les élèves aux classes prépas, mais que le niveau est très relevé et sachant que je suis passé de 18 en seconde à 13 en première.
    OU
    Svt pour essayer d'avoir une mention (Bien si possible), en sachant que les prépas recrutent plus facilement les élèves venant de Terminal Spé Math.

    Bien évidemment, j'ai demandé conseil à mes professeurs mais le prof d'svt m'orienterai vers Spé Svt et la prof de math vers Spé math (ca ne m'avance pas beaucoup)

    J'attend patiemment qu'une personne vienne m'éclairer l'esprit

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Que faire?

    Salut,
    Le choix de la spécialité de terminale n'est pas très important pour la suite. Choisis plutôt en fonction de tes goûts (renseigne-toi sur les programmes). Tu parles de géologie, dans ce cas la SVT me semble plus indiquée (mais d'un autre côté tu parles aussi d'IEP...).

  3. #3
    invite81989913

    Re : Que faire?

    Moi, je suis en TS spé SVT et je ne regrette pas mon choix

    On a fait de la génétique en plus poussée (hérédité liée au sexe, gène sur la partie commune à X et Y, histoire de la génétique), on a également vu les réactions chimiques qui ont lieu lors de la photosynthèse et de la respiration mitochondriale (notament avec la synthèse de l'ATP,etc.).
    C'est très intéressant ! On a par contre pas encore fait de géologie en programme de spécialité (je n'aime pas ça de toute façon...) mais peut-être qu'on en aura au troisième trimestre, je ne sais pas.

    En ce qui concerne la spé Physique-Chimie, je sais qu'ils ont déjà fait de l'optique et des télécommunications dans ma classe.

    Choisi en fonction de tes goûts, c'est la meilleur conseil qu'on puisse te donner.

  4. #4
    invite03a4d29c

    Re : Que faire?

    Pour la géologie, la quasi-totalité de la spé svt tourne autour des indices révélateurs des paléoclimats, pour dire qu'il faisait tel temps à tel endroit à telle époque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb3c0b3c

    Re : Que faire?

    slt !
    actuellement en Term' S j'ai choisi de prendre la spé maths!
    et je ne regrette pas mon choix ! d'accord au début l'approche que l'on a des maths en spé peut paraitre déroutante, voire farfelue pour certains cas.. mais c'est vraiment interessant ! en début d'année c'est sur tu galère et tu te ramasses des tôles ! mais bon c'est pas super grave ! ça t'apprends à bosser mieux et de façon intelligente !
    that's all
    Bye

  7. #6
    invite84936628

    Re : Que faire?

    Et est-ce qu'il est plus facile d'avoir une mention en spé Math ou en spé Svt?
    Comme le niveau de spé math est très relevé, ne vaut-il pas mieux aller en spé Svt?

  8. #7
    invite03a4d29c

    Re : Que faire?

    La spé bio, si tu sais te servir intelligemment de documents pour répondre à une question, c'est du tout cuit

  9. #8
    invite81989913

    Re : Que faire?

    Pour le peu que ça vaut, il faut plutôt prendre la matière qu'on préfère

    Ne compte pas sur ta spé pour avoir une mention au BAC

    D'ailleurs, ça sert pas à grand chose d'avoir une mention au BAC, à part pour se la raconter.

    Si tu veux aller en prépa, ils regardent ton dossier avec tes bulletins de 1er et 2ème trimestre et prennent généralement leur décision avant les épreuves du BAC.

    Et pour la fac, il n'y a aucune sélection à l'entrée.

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29
  3. qu'est ce qu'on doit faire et qu'est ce qu'on ne doit pas faire
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2006, 20h17