Que faire?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Que faire?



  1. #1
    invite84936628

    Question Que faire?


    ------

    Bonjour, je m'adresse à toutes les personnes qui sont dans le même cas que moi, ou qui peuvent me conseiller :
    Je suis actuellement en premièreS, je me débrouille très bien en français et moyennement en math et Svt ( environ 13 de moyenne).
    J'hésite à tenter l'examen pour rentrer en IEP en sachant que si je ne réussit pas, je me réorienterai vers une prépa scientifique, pour continuer peut-être vers la géologie.
    Je me demande quelle spécialité choisir : Math (en sachant que cela prépare bien les élèves aux classes prépas, mais que le niveau est très relevé et sachant que je suis passé de 18 en seconde à 13 en première.
    OU
    Svt pour essayer d'avoir une mention (Bien si possible), en sachant que les prépas recrutent plus facilement les élèves venant de Terminal Spé Math.

    Bien évidemment, j'ai demandé conseil à mes professeurs mais le prof d'svt m'orienterai vers Spé Svt et la prof de math vers Spé math (ca ne m'avance pas beaucoup)

    J'attend patiemment qu'une personne vienne m'éclairer l'esprit

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Que faire?

    Salut,
    Le choix de la spécialité de terminale n'est pas très important pour la suite. Choisis plutôt en fonction de tes goûts (renseigne-toi sur les programmes). Tu parles de géologie, dans ce cas la SVT me semble plus indiquée (mais d'un autre côté tu parles aussi d'IEP...).

  3. #3
    invite81989913

    Re : Que faire?

    Moi, je suis en TS spé SVT et je ne regrette pas mon choix

    On a fait de la génétique en plus poussée (hérédité liée au sexe, gène sur la partie commune à X et Y, histoire de la génétique), on a également vu les réactions chimiques qui ont lieu lors de la photosynthèse et de la respiration mitochondriale (notament avec la synthèse de l'ATP,etc.).