Problème Admission Post Bac Fac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème Admission Post Bac Fac



  1. #1
    invite394f0169

    Problème Admission Post Bac Fac


    ------

    Voilà, j'ai effectué mes voeux sur le site admission post bac avant le 20 mars. Je suis encore sur liste d'attente pour le DUT (mais de toute je ne souhaite plus y aller). J'ai ensuite mis 2 facs, je ne me suis pas préoccupée de l'ordre car on m'avait dit que j'avais le choix entre toutes celles où je m'étais préinscrite.
    Mais celle où je veux aller est mon deuxième voeu, il a donc été démissionné. Est-ce que je peux quand même y aller ? Je ne souhaite vraiment pas aller dans l'autre fac qui m'est proposée.
    Je sais que ce sont des facs, donc normalement il n'y a pas de problème mais ça m'inquiète quand même ^^'
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    langoustine

    Re : Problème Admission Post Bac Fac

    Salut !

    Normalement, tu peux t'inscrire en fac jusqu'en septembre ! Contact l'université où tu veux aller.
    J'ai une amie qui a voulu changer, elle a réussi, donc contacte les ! Dépêche toi si elle n'est pas dans ton académie, ils examinent ton dossier normalement ! Et puis, si tu as fais une demande au CROUS ou si tu dois trouver un logement, plutôt ce sera réglé, mieux ce sera pour toi !

    @+

  3. #3
    invite394f0169

    Re : Problème Admission Post Bac Fac

    Merci Beaucoup de ta réponse!
    Justement c'est dans la même académie et plus exactement la même fac les deux licences que j'ai demandées.
    Et pas de problèmes pour le CROUS vu que je reste chez moi

  4. #4
    langoustine

    Re : Problème Admission Post Bac Fac

    Si c'est la même fac, il ne devrait vraiment pas y avoir de problèmes ! il faut juste qu'ils t'envoient le bon dossier, si ça se trouve, il y a qu'une case à cocher pour choisir la licence !
    Je ne connais pas les licences que tu avais demandé, mais il parait qu'il est assez fréquent de changer de licences au bout du deuxième trimestre, car le premier est commun à toutes les licences scientifiques par exemple ! Bien sur ça dépend de ce que tu as demandé, si tu as demandé une LEA d'Anglais-Indonésien, tu risques d'avoir un peu de mal en LEA Anglais-Coréen !
    Tan mieux si tu n'as pas de problème de logement, ça aurait pu etre un souci à cette période l'année où la demande est assez forte, et les prix aussi !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite394f0169

    Re : Problème Admission Post Bac Fac

    Oui c'est ce que je me dis, qu'il doit suffire de cocher un truc ou quelque chose comme ça. De toute façon l'envoi des dossiers, les rdv et les inscriptions c'est qu'en septembre. J'ai encore le temps de venir voir
    Merci pour tes réponses en tout cas

Discussions similaires

  1. Gros problème admission post-bac
    Par invite631a6589 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/02/2016, 10h19
  2. Problème saisie de note (admission post-bac)
    Par invite962391ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2010, 20h21
  3. [Admission post-bac] Encore un problème...
    Par invite02bf7861 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2009, 13h29
  4. Gros probleme admission post bac
    Par pierreas dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2009, 19h14
  5. Problème admission post-bac.
    Par invitedda70e4d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2009, 18h37