[Admission post-bac] Encore un problème...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Admission post-bac] Encore un problème...



  1. #1
    invite02bf7861

    [Admission post-bac] Encore un problème...


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Avant tout, je tien a signaler que j'ai lu d'autres posts concernant le même problème que le mien et que je connais certaines des réponses mais je préfère tenter le coup plutôt que de ne rien faire.

    Voici donc mon cas, aussi misérable que les autres... :

    J'ai donc ordonné mes voeux sur ce fabuleux site qu'est admission post-bac (...), en proposant une insaa, plusieurs prépas, et une fac de médecine. Bien sur, il a fallu que je me trompe (oui je sais, vous vous dites "encore un qui n'a rien compris" ou bien "encore un étourdit").
    Et bien oui, je me suis trompé par étourderie en placant ma fac en 6eme position, avant un bon nombre de prépas (dans certaines j'avais des chances d'être sélectionné). Bref, j'arrete de me lamenter, le mal est fait et il est tant de le résoudre (si possible).

    Je souhaiterait donc savoir s'il existe un quelconque moyen d'annuler le voeux :

    1- Peut on contacter la fac pour arranger ceci?
    2- Peut on contacter les prépas qui sont classés APRES le sixième voeux afin de voir s'il y a moyen de régler le problème?
    3- Peut on contacter le site admission post bac afin qu'il résolve le problème ? (j'ai lu que c'était impossible mais je veux bien m'en assurer)
    4- Peut on contacter un service tier pouvant résoudre le problème?

    Si une personne arrive à m'aider, je lui en serait extrèmement reconnaissant (je sais, c'est peu...)

    Cordialement ,
    Thibault.

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : [Admission post-bac] Encore un problème...

    Au niveau d'APB, aucun espoir à mon avis, de même du côté de la fac qui t'as admis (et évidemment, il ne faut surtout pas en démissionner maintenant !).

    Le seul espoir résidera dans le fait que les prépas que tu vises ne fassent pas le plein et ouvrent une procédure complémentaire. C'est en tout cas eux qu'il faudrait contacter...

  3. #3
    invite02bf7861

    Re : [Admission post-bac] Encore un problème...

    Ok, merci de la réponse.

  4. #4
    invite02bf7861

    Re : [Admission post-bac] Encore un problème...

    Sinon, est ce que la procédure complémentaire de APB est viable ou vaut il mieu que je continue dans la procédure actuelle ?

    Cordialement,
    Thibault.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FaTras

    Re : [Admission post-bac] Encore un problème...

    Encore un autre qui n'est pas doué: MOI

    Je vous explique, mon problème est à peu près similaire, mais plus subtile:

    Depuis le début, je galère avec leur site et leur système me plait pas, mais bon, là n'est pas le point.
    J'ai bien ordonné mes vœux, et j'ai le 09 juin reçu une réponse positive pour Paris I.
    Malheureusement, je viens de me rendre compte que j'ai du faire une erreur, et je n'ai pas choisi la bonne mention.
    En gros, ça me donne:
    domaine: Art
    mention: art plastique (mais c'est pas ça que je voulais, me suis trompé *boulet* )

    Donc même question, mais vu que la c'est juste la mention je prends le risque de redemander (mais je ne crée pas de nouveau topic, désolé de squatter) si il existe un moyen quelconque d'en changer maintenant ?

    Merci beaucoup d'avance!

  7. #6
    invite07df85c2

    Re : [Admission post-bac] Encore un problème...

    Je ne comprend pas pour le premier cas: tu voulais faire médecine mais comme c'est en 6e place, ca a été annulé par un choix mieux placé?

    Sinon pour la procédure complémentaire, c'est quand tu te retrouves avec rien je crois.

    Et autre chose, si APB t'a validé un choix, c'est que tu es censé vouloir le faire, donc aucune marche arrière n'est possible. En plus, avec le nombre d'étudiants dans ton cas... ils s'en sortiraient pas, et les écoles/facs n'auraient pas leur liste d'élève complète en septembre.

  8. #7
    invite07df85c2

    Re : [Admission post-bac] Encore un problème...

    Citation Envoyé par FaTras Voir le message
    Encore un autre qui n'est pas doué: MOI

    Je vous explique, mon problème est à peu près similaire, mais plus subtile:

    Depuis le début, je galère avec leur site et leur système me plait pas, mais bon, là n'est pas le point.
    J'ai bien ordonné mes vœux, et j'ai le 09 juin reçu une réponse positive pour Paris I.
    Malheureusement, je viens de me rendre compte que j'ai du faire une erreur, et je n'ai pas choisi la bonne mention.
    En gros, ça me donne:
    domaine: Art
    mention: art plastique (mais c'est pas ça que je voulais, me suis trompé *boulet* )

    Donc même question, mais vu que la c'est juste la mention je prends le risque de redemander (mais je ne crée pas de nouveau topic, désolé de squatter) si il existe un moyen quelconque d'en changer maintenant ?

    Merci beaucoup d'avance!
    à partir du moment où tu es accepté dans un choix, impossible de revenir en arrière car APB "pense" que c'est une formation que tu veux faire.

    tu as environ 1 mois pour désigner tes choix, APB est sensée penser que tu n'a pas fait d'erreur. C'est comme pleins de pépins de ce type sont survenus: des gens inscrits trop tard (après le 20 mars) qui demandent si c'est encore possible, des gens qui se sont trompés dans l'ordre des voeux alors qu'ils avaient jusqu'au 6 juin , c'est a dire quasiment jusqu'à la veille des réponses...

    APB est certes un système que l'on peut qualifier de foireux. J'en ai fait les frais, moi, et me voilà acceptée en prépa un an après le bac. J'ai pas eu mon ancien lycée, mais j'ai déjà la formation qui correspond à mon profil. Donc c'est un système foireux, mais bien utilisé, il "t'assure" une place (moi par exemple cette année, j'ai mis sur APB que des prépas, j'ai attendu trop de temps pour les facs, du coup pour m'inscrire en médecine par exemple, j'ai fait une inscription sur papier comme ils disent sur leur site, avec un dossier à remplir, et ils précisent bien que seuls les APB sont prioritaires. En gros ils disent que seuls ceux qui ont mit médecine en premier choix sur APB sont certains être pris dans une des facs d'ile de france.)

    Donc avec les dixaines, les centaines de gens qui ont un problème avec APB, il est pratiquement impossible d'y résoudre...

Discussions similaires

  1. Gros problème admission post-bac
    Par invite631a6589 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/02/2016, 09h19
  2. Problème saisie de note (admission post-bac)
    Par invite962391ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2010, 19h21
  3. Gros probleme admission post bac
    Par pierreas dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2009, 18h14
  4. Problème admission post-bac.
    Par invitedda70e4d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2009, 17h37
  5. probleme d'inscription sur le site admission post-bac
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 12h15