Probleme apres le bac
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Probleme apres le bac



  1. #1
    inviteb6e3632c

    Probleme apres le bac


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un probleme d'orientation aprés le bac, je m'explique, déjà j'ai un niveau trés faible au lycée, je suis en terminale Sti génie mecanique, j'ai suivi cette filiaire car je pouvais pas en suivre d'autres vu mon niveau en seconde, en plus j'ai déjà deux ans de retard et cette année avec le portail unique ou on rentre les voeux et tout ca, j'avais fait 15 voeux et vers juin donc en ce moment, il fallait les ordonner par préférence et dans ses voeux, j'ai mis Staps et je sais pas ce que j'ai fait mais j'ai mis staps en 1er et du coup tout les bts et dut on été annulé et pour aller en fac, il faut avoir un bon niveau et venir de S car ils ont vu de la SVT et on un bon niveau. Et je ne veux pa faire staps en plus trés peu y arrivent. Donc je n'ai plus rien pour l'année prochaine que faire?? merci

    -----

  2. #2
    invite07df85c2

    Re : Probleme apres le bac

    Citation Envoyé par mimil52 Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai un probleme d'orientation aprés le bac, je m'explique, déjà j'ai un niveau trés faible au lycée, je suis en terminale Sti génie mecanique, j'ai suivi cette filiaire car je pouvais pas en suivre d'autres vu mon niveau en seconde, en plus j'ai déjà deux ans de retard et cette année avec le portail unique ou on rentre les voeux et tout ca, j'avais fait 15 voeux et vers juin donc en ce moment, il fallait les ordonner par préférence et dans ses voeux, j'ai mis Staps et je sais pas ce que j'ai fait mais j'ai mis staps en 1er et du coup tout les bts et dut on été annulé et pour aller en fac, il faut avoir un bon niveau et venir de S car ils ont vu de la SVT et on un bon niveau. Et je ne veux pa faire staps en plus trés peu y arrivent. Donc je n'ai plus rien pour l'année prochaine que faire?? merci
    tu avais plusieurs mois pour ordonner tes voeux, jusquau 6 juin à minuit. Il fallait y réfléchir avant, surtout que si tu n'as pas envie de faire staps, pourquoi l'avoir mis?

    vu que ton remier choix a été validé, en théorie c'est là que tu veux aller.

    il reste des inscriptions de dernière minute en fac, à toi de voir où ils prennent avec ton profil.

    je sais le système est foireux mais il reste logique.

    t'inquiète pas je me suis faite avoir une fois aussi sur ravel, j'ai mis une fac pourrie en n°1 alors qu'en 2e il y avait médecine;.. je pensais avoir le choix entre les 2, mais non.

Discussions similaires

  1. Problème d'orientation avant et après BAC
    Par invite53de9109 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2008, 19h47
  2. Problème orientation apres un Bac SSI : prépa ou fac ?
    Par invitedb8af6ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 10h34
  3. Probleme orientation apres bac
    Par invite52bd67d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2007, 13h36
  4. Probléme pour mon orientation aprés le BAC
    Par invitee737dfe9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2007, 00h19
  5. probleme après le BAC
    Par invite14f49727 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 11h49