tripler la première année de médecine
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

tripler la première année de médecine



  1. #1
    invite2e5dd1d2

    tripler la première année de médecine


    ------

    Bonjour,
    je sais qu'on peut redoubler la première année de médecine…
    Mais peut-on, en cas de force majeure, la tripler? En cas de maladie ou d'accident, il doit bien être poossible d'obtenir une dérogation…
    Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça?


    Merci d'avance.

    Yann

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : tripler la première année de médecine

    bonjour
    oui en cas de maladie ou d'accident il existe une derogation.
    a se renseigner au pres de l'université

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : tripler la première année de médecine

    Oui, en effet, il est parfois possible de tripler sa P1...
    A Bordeaux par contre le nombre de triplants ne doit pas excéder 8% du NC total...
    je sais pas si c'est partout comme ca, mais l'idéal est de te rensiegner auprès de la scolarité de ta fac...

  4. #4
    invite533b878d

    Re : tripler la première année de médecine

    Il est certes possible de tripler sa P1 dans certaines conditions comme pour cause de maladie ou d'accident, en revanche, il faut savoir que ce sera la dernière fois que tu pourras redoubler cette classe . En effet, si te rate cette troisième année, tu es interdit d'inscription en fac pendant 5 ans ( dixit ma conseillère d'orientation ce matin )

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : tripler la première année de médecine

    Citation Envoyé par Yggdrasil
    En effet, si te rate cette troisième année, tu es interdit d'inscription en fac pendant 5 ans ( dixit ma conseillère d'orientation ce matin )

    Cordialement,
    elle mange quoi au petit dej ta conseillere d'orientation??????
    tu n'as peut etre plus le droit aux bourses mais les universités prennent quand meme apres trois redoublements dans les autres filieres. si tu as au moins 10 de moyenne les fac de bio te prennent en deuxieme année, dans ma ville en tout cas.
    il existe meme a angers, sous condition d'avoir 10 de moyenne du moins en PCEM1 a angers, de pouvoir integrer en deuxieme année ISSBA, en ingenierie santé
    http://www.univ-angers.fr/pagdiv.asp?ID=257&langue=1

  7. #6
    invite2e5dd1d2

    Re : tripler la première année de médecine

    merci pour vos réponses… C'est quoi issba?

  8. #7
    invite707ea698

    Re : tripler la première année de médecine

    Citation Envoyé par chwebij
    elle mange quoi au petit dej ta conseillere d'orientation??????
    tu n'as peut etre plus le droit aux bourses mais les universités prennent quand meme apres trois redoublements dans les autres filieres.
    tatatatatata !! excuse moi mais je t'arrete tout de suite, ça n'est plus vrai !!! Aujourd'hui chaque étudiant à droit à 3 inscriptions en 1ère année TOUTES FILIERES CONFONDUES et ce n'est pas qu'une question de bourse.. Donc attention, même si tripler la 1ère année de médecine est possible c'est extremement risqué parce que si tu n'as pas le concours tu ne pourra peut-être pas te ré-orienter... Alors réfléchi bien avant de t'engager là dedans, regarde tes résultats de 2e année et voit si c'est faisable parce que ça ne te sert à rien d'aller dans le mur...
    Voilà !
    Bye

  9. #8
    invite9b7da66e

    Re : tripler la première année de médecine

    Citation Envoyé par judogirl
    tatatatatata !! excuse moi mais je t'arrete tout de suite
    Non, c'est moi qui t'arrête tout de suite

    Tout dépend des facs, merci de ne pas généraliser trop rapidement ...

    Exemple, à la faculté de médecine de Strasbourg. Pour t'en convaincre, tu n'as qu'à lire le dernier point de ce document.

    Le nombre d'inscription est limité à deux. A la suite de deux échecs le candidat est exclu des études médicales et dentaires en France : 193 exclus à l'issue du concours 2003-04 soit 17,85% des inscritts.

  10. #9
    invite707ea698

    Re : tripler la première année de médecine

    Et ? En quoi c'est en contradiction avec ce que j'ai dis avant ? Bon d'accord j'aurai peut-être du repréciser que tripler médecine c'est possible dans certains exeptionnels mais que ça ne change rien au fait que si yann se loupe il ne pourra pas s'inscrire en 1ère année dans une autre filière...

  11. #10
    invite533b878d

    Re : tripler la première année de médecine

    Donc en fin de compte, peu importe ce que mange au petit déjeuner ma conseillère d'orientation, elle a bien raison !

    Cordialement,

  12. #11
    invite707ea698

    Re : tripler la première année de médecine


    En effet, elle pourrait tout aussi bien manger du poulet à la grippe aviaire saupoudré de farines animales liées par une sauce vodka ça ne changerait rien au fait qu'elle a raison !

  13. #12
    invite9b7da66e

    Re : tripler la première année de médecine

    Citation Envoyé par judogirl
    Et ? En quoi c'est en contradiction avec ce que j'ai dis avant ?
    Je sais pas le sens que tu donnes à l'expression "chaque étudiant", mais si c'est la même que celle que tu peux tirer d'un dico alors oui, il n'y a pas de peut-être, il fallait nécessairement préciser pour les intervenants occasionnels comme moi qui ne lisent pas tous les messages d'une discussion que tu parlais d'un cas très particulier. Dans l'absolu c'est complètement faux.

    Citation Envoyé par judogirl
    Aujourd'hui chaque étudiant à droit à 3 inscriptions en 1ère année

  14. #13
    invite9dd5bb97

    Re : tripler la première année de médecine

    Bonjour!
    Je suis redoublante et je suis arrivée 400ème seulement il m'aurait fallu 50 places de plus pour être prise. Je pourrai faire Sage femme mais c'est pas ce que j'ai envie de faire...
    Je suis donc vraiment dégoutée et j'aimerai savoir si je peux aller faire une demande pour triplet. J'ai eu une anémie au cours de l'année, ainsi que plein de petits soucis de santé seulement pensant que j'allai avoir mon année j'ai pas fais de demande de triplement avant... Est-ce que c'est encore possible?
    J'arrive pas à me voir dans un autre métier, je suis peut etre entêtée mais rien que cette idée me rend folle et j'arrive à croire en autre chose.
    Merci de m'aider!

  15. #14
    Hazel

    Re : tripler la première année de médecine

    Les seuls qui peuvent te renseigner sont l'administration de ta fac et / ou ton comité des études, on ne peut pas connaître les modalités de triplement qui dependent de dérogations et different dans chaque faculté quasiment...

  16. #15
    invite9dd5bb97

    Re : tripler la première année de médecine

    Merci beaucoup!
    J'irai donc dès que possible me renseigner à l'administration de ma faculté.

Discussions similaires

  1. Première année de médecine...
    Par Neutrino dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2012, 22h35
  2. medecine premiere annee
    Par invite533aa966 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 10h30
  3. Sujet de sciences humaines de première année de médecine
    Par Neutrino dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2004, 12h00