Reorienation apres un an de BCPST
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reorienation apres un an de BCPST



  1. #1
    invite01b26842

    Reorienation apres un an de BCPST


    ------

    Bonjour,

    Je suis un taupins en BCPST (premiere année), le programme me semble interessant cependant je pense ne pas avoir la capacité de decrocher un concours . Je m'explique, je suis vraiment tres mauvais en anglais (je faisait Russe en premiere langue jusuqu'en seconde) et j'ai commencer l'anglais seulement en debut de seconde (je ne sais pas dire grand chose lol, vous imaginez lol) et je comme juste l'espagnol en deuxieme langue (le russe n'est pas homologué dans les concours BCPST) ...Il me semble, que la note suivante :5 est eliminatoire , est juste ? Si oui cela m'exaspere encore plus , car je sais que je n'atteindrais pas cette note , donc que je n'aurais pas de concours au bout des deux années .
    Dois-je continuer en deuxieme année ?ou non ?
    Si oui, existe-il un moyen de contourner mon probleme ?
    Si non, est-ce possible d'integrer apres la premiere année une ecole d'ingenieur ? ... ect (si vous avez des idees je serais preneur)


    merci d'avance a vous

    -----

  2. #2
    invite0e2f55a2

    Re : Reorienation apres un an de BCPST

    salut,
    Aucune note n'est éliminatoire au concours, même si c'est vrai que ça peut être difficile de rattraper un 5 en anglais !! Est-ce que tu auras un concours ?? Personne ne peut répondre à cette question, ça dépend de ton niveau dans les autres matières, de la chance que tu auras (ou pas) avec les sujets... ça dépend aussi de ton exigence au niveau des écoles (est-ce que tu veux seulement les plus réputées ou n'importe laquelle te convient?)
    Je crois que c'est vraiment à toi en fonction de ta motivation de voir si tu veux continuer ou pas, mais si c'est ce qui te botte, je vois aucune raison d'arrêter à cause de l'anglais ! Sinon je crois qu'il y a effectivement qqes écoles que l'on peut intégrer en fin de 1ère année mais sur dossier il me semble. Là je suis pas très sure de ce que j'avance je suis pas bien renseignée donc vérifie ces infos ailleurs !
    En tout cas bon courage !!!
    Magalette

  3. #3
    invitef65c14cc

    Re : Reorienation apres un an de BCPST

    Oui, j'ai eu 5 en anglais oral et si tu cumules un 7 en bio tu descends de 300 places. C'est le tarif.

    Mais rien n'est éliminatoire, et il serait vraiment dommage de se descendre tout seul comme ça pour une matière. Certains sont nuls en maths, se mangent des 2 tout le tps, et vont aux concours et chopent une école !

    En fin de premiere année, tu peux effectivement présenter un dossier a des écoles d'ingé. Souvent elle sont largement moins cotées que les autres ; ce ne sont pas les memes que celles que tu trouveras aux concours ! Après tout dépend de ce que tu veux. Mais ne va pas présenter un dossier en fin de sup juste a cause de l'anglais !
    Au pire, si tu n'es pas admissible aux concours, il y a aussi des écoles qui recrutent sur dossier en fin de spé !

  4. #4
    invite01b26842

    Re : Reorienation apres un an de BCPST

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos reactions ...

    Quelles sont les ecoles possibles d'integré apres un an ? Je pense bie nfaire ma deuxieme année , mais il est vrai que je prefere regarder toutes les possiblités


    Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de BCPST
    Par invite4a1fc1fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2010, 09h47
  2. réorientation après 1 an de prépa bcpst
    Par sabino dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 19h18
  3. prépa BCPST possible 1 an après le bac?
    Par invitef38cd10d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 21h35
  4. Réorientation en environnement après BCPST
    Par invitec4ffe703 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2006, 14h53