Idées, aide, infos pour l'orientation..
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Idées, aide, infos pour l'orientation..



  1. #1
    invitedeae4785

    Idées, aide, infos pour l'orientation..


    ------

    Bon j'ai déjà posé plusieurs questions, mais plus j'avance plus j'ai de nouvelles idées mais.. surtout besoin d'informations.
    Je suis donc actuellement en première STL Biochimie Génie Biologique (bien que ça soit l'option Physique qui m'attirait vraiment..), et j'avoue que c'est intéressant, mais pour l'instant, tout ce qui m'intéresse pour plus tard est un peu éloigné..
    Donc pour commencer, ce qui m'attire le plus pour le moment est la licence en Physique, avec après le master spécialité Systèmes Energétiques et Energies Renouvelables.. Les énergies ça m'intéresse, alors pour l'instant, c'est ça que je vise.
    Ou il y a, après la licence, le master Systèmes Physiques de l’environnement, spécialité Risques Majeurs, mais je ne sais pas vraiment en quoi il consiste, si quelqu'un pouvait m'éclairer..
    Bon bien sûr, ma réelle "passion" dirons-nous, c'est l'Astronomie. Mais à part l'astronome en lui-même, je ne connais aucun autre débouché qui ne nécessiterait pas maths sup et maths spé (technitien, ingénieur ou je ne sais quoi d'autre).. Là je n'ai jamais trouvé d'informations alors si vous en aviez, ça serait vraiment bien..
    La psychiatrie m'intéressait mais, il faut faire médecine, et je n'en ai aucune envie. D'ailleurs, ça serait très dur, et c'est trop long.
    La climatologie également, mais je crois que ce sont de longues études non ? C'est quoi la formation pour cette branche ? Y'a-t-il quelque chose d'autre qui touche à ça ? La géologie je crois que c'est un peu éloigné..
    Quelles études faut-il faire pour, par exemple, étudier les catastrophes genre tornades ?