Idées, aide, infos pour l'orientation..
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Idées, aide, infos pour l'orientation..



  1. #1
    invitedeae4785

    Idées, aide, infos pour l'orientation..


    ------

    Bon j'ai déjà posé plusieurs questions, mais plus j'avance plus j'ai de nouvelles idées mais.. surtout besoin d'informations.
    Je suis donc actuellement en première STL Biochimie Génie Biologique (bien que ça soit l'option Physique qui m'attirait vraiment..), et j'avoue que c'est intéressant, mais pour l'instant, tout ce qui m'intéresse pour plus tard est un peu éloigné..
    Donc pour commencer, ce qui m'attire le plus pour le moment est la licence en Physique, avec après le master spécialité Systèmes Energétiques et Energies Renouvelables.. Les énergies ça m'intéresse, alors pour l'instant, c'est ça que je vise.
    Ou il y a, après la licence, le master Systèmes Physiques de l’environnement, spécialité Risques Majeurs, mais je ne sais pas vraiment en quoi il consiste, si quelqu'un pouvait m'éclairer..
    Bon bien sûr, ma réelle "passion" dirons-nous, c'est l'Astronomie. Mais à part l'astronome en lui-même, je ne connais aucun autre débouché qui ne nécessiterait pas maths sup et maths spé (technitien, ingénieur ou je ne sais quoi d'autre).. Là je n'ai jamais trouvé d'informations alors si vous en aviez, ça serait vraiment bien..
    La psychiatrie m'intéressait mais, il faut faire médecine, et je n'en ai aucune envie. D'ailleurs, ça serait très dur, et c'est trop long.
    La climatologie également, mais je crois que ce sont de longues études non ? C'est quoi la formation pour cette branche ? Y'a-t-il quelque chose d'autre qui touche à ça ? La géologie je crois que c'est un peu éloigné..
    Quelles études faut-il faire pour, par exemple, étudier les catastrophes genre tornades ?

    Bon voilà, j'hésite.. Et je suis loin de tout connaître, donc pour faire un choix, il faudrait déjà avoir quelque chose de concrêt. J'adore (comme vous l'aurez sûrement compris) la physique, l'astronomie, tout ce qui touche aux catastrophes naturelles, au ciel, à la terre, aux énergies, à l'étude de l'univers.. Vous avez des idées ?
    Je sais que mon post est long et pas vraiment précis.. Mais ce serait vraiment vraiment très gentil de répondre.. Même si vous n'avez pas toutes les réponses ^^
    Merci beaucoup.. d'avance ! J'attend avec impatiente vos infos et conseils..

    -----

  2. #2
    Memnon

    Re : Idées, aide, infos pour l'orientation..

    Ben je pense que le mieux pour toi se serait de travailler dans météo france si tu veux étudier les tornades.
    Je sais qu'il y a une ecole a Toulouse mais il me semble que les débouchés sont peu nombreux (je peux me tromper). Pour le reste je sais pas...

  3. #3
    invitedeae4785

    Re : Idées, aide, infos pour l'orientation..

    Merci pour ta réponse. Mais météo france, je crois que ce n'est possible qu'avec un bac S..

  4. #4
    invitedeae4785

    Re : Idées, aide, infos pour l'orientation..

    Toujours pas ? Je remonte un tit peu le post, au cas où quelqu'un aurait des infos ou avis =)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Idées pour un métier
    Par megara67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 21h34
  2. idées pour un débuter
    Par invite1e015d3b dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/10/2005, 20h05
  3. besoin d'aide pour l'orientation bis
    Par invite85e5e084 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2005, 17h18