L2 maths info après une p1???
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

L2 maths info après une p1???



  1. #1
    invite94577488

    Thumbs down L2 maths info après une p1???


    ------

    Bonjour

    Je suis reçu collée après une P1 (12.90 de moyenne) et oui ça passe tout près... Mais je me suis rendu compte que ma voie n'était pas la médecine; je pense faire une licence maths info (rien à voir avec la médecine mais j'ai toujours aimé les maths). Je suis donc aller me renseigner à la fac et on m'a dit que je pouvais entrer diectement en 2ème année de licence, mais j'ai peur de ne pas suivre, est-il préférable de commencer par la L1?

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : L2 maths info après une p1???

    salut
    c'est bizarre les programmes n'ont rien a voir?!!?je savais qu'on pouvait passer de PCEM1 a L2 bio , ou alors de BCPST a L2 SM mais pas de PCEM1 a L2 maths info.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    invite94577488

    Re : L2 maths info après une p1???

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    salut
    c'est bizarre les programmes n'ont rien a voir?!!?je savais qu'on pouvait passer de PCEM1 a L2 bio , ou alors de BCPST a L2 SM mais pas de PCEM1 a L2 maths info.
    j'ai trouvé ça bizarre aussi, en fait j'ai fais un dossier de candidature pour la L2 et à la fac on m'a dit qu'avec mes notes (notament celles de maths et physique) je pouvais être acceptée....

  4. #4
    invite94577488

    Re : L2 maths info après une p1???

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    salut
    c'est bizarre les programmes n'ont rien a voir?!!?je savais qu'on pouvait passer de PCEM1 a L2 bio , ou alors de BCPST a L2 SM mais pas de PCEM1 a L2 maths info.
    J'ai trouvé bizarre aussi, en fait j'ai fais un dossier de candidature pour la L2 et à la fac on m'a dit que vu mes notes de p1 (notament en maths et physique) je pouvais être acceptée....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : L2 maths info après une p1???

    ce sont les secrétaires ou les profs (de la fac de sciences) qui t'ont dit ca?en fait tu n'as pas encore la réponse?
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  7. #6
    invite94577488

    Re : L2 maths info après une p1???

    Non je n'ai pas encore de réponse, c'est la secrétaire qui m'a donné le dossier, c'est elle aussi qui pense que je peux passer en 2ème année, aparement certains l'ont déja fait... J'ai voulu demander aux profs mais en juillet ya plus personne à la fac!

  8. #7
    piwi

    Re : L2 maths info après une p1???

    Faudra voir avec le dossier et la commission parce que l'avis d'une secretaire... Bon
    Ca n'est pas une insulte à son intélligence mais parfois une secretaire ne saura pas apprecier exactement de quoi vous parlez. Elle a deja vu des gens accepté d'un premiere année vers une seconde chez eux mais peut être n'etait ce pas médecine. Enfin, vous n'avez rien à perdre, vous verrez bien.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  9. #8
    invite1237a629

    Re : L2 maths info après une p1???

    Gros UP : c'est autorisé & possible

    Je dis ceci pour ceux qui feraient une recherche et tomberaient sur ce sujet...

    En étant reçu-collé, on "peut aller dans n'importe quelle L2". Et ça, je l'ai eu de la directrice de la licence... Ca dépend peut-être des facs...Je suis à Paris VI

    Dans certains cas, on conseille de suivre des UE de L1 (soit en cours, grâce à des aménagements d'emploi du temps, soit sur le net). J'en connais même un qui, après une année de P1 est bi-appartenant L2/L3 mathématiques !
    Donc n'hésitez jamais à vous renseigner.

Discussions similaires

  1. Que faire après une licence de maths ?
    Par inviteaa7bed73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/04/2012, 19h56
  2. Après une L2 Maths...
    Par invite1237a629 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/12/2007, 20h52
  3. Maths à l'étranger après une prépa.
    Par invite4fbb3489 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/05/2007, 23h59
  4. Après une L2 maths
    Par invite5a69f84e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2006, 10h06
  5. après une licence maths ?
    Par invitee26cee6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2006, 20h48