Bonjour, si ma situation n'est pas catastrophique, je suis néanmoins confronté à un problème : j'ai un Bac+4 en Maths, je bosse depuis 5 ans dans l'informatique, et je souhaiterai passer un Master d'Astrophysique ... j'ai erré de site en site, à la recherche de formations : sans grand succès.
En desespoir de cause, l'un(e) d'entre vous aurait-il eu vent de ce genre de formation diplômante (cours du soir, par correspondance, que sais-je ...) ? Comment ça se passe concrètement (il faut bien que je mange, je ne peux pas quitter mon job) ? Pensez-vous que je puisse embrayer directement en Master d'Astrophysique étant donné ma formation initiale, les Maths n'étant qu'un outil ?
Par avance merci pour vos remarques.
-----

Va t'en falloir des bouquins ! Et pis y'a la MQ, la thermo, l'electromag...
et je commence à mesurer le chemin qui me sépare du but; ce dernier étant plus un désir de compréhension qu'une subite envie de collectionner les diplômes.

)
. Ils recrutent plutot des scientifiques mais comme tu as bossé dans l'informatique ta candidature devrait les intéresser (tu peux faire un parcours "numérique" c'est à dire traitement du signal, modélisation etc appliqué à l'instrumentation, ça demande beaucoup de maths/info). De plus il me semble qu'ils acceptent des gens en formation continue. Le "hic" c'est que ce n'est pas de l'astrophysique, mais la conception des outils impliqués dans les sciences de l'espace. Tu n'apprendras pas la dynamique des trous noirs ou la formation des étoiles.