Bonjour à tous. Etant nouveau sur ce forum, je ne connais pas trop les règles d'usages, je vous prie donc de m'excuser si il manque des éléments, ou si le post ne convient pas.
Voilà mon problème :
J'ai actuellement 22 ans, j'ai arrêté mes études en cours de première année de BTS Gestion PME - PMI pour raisons personnelles. Auparavant, j'avais eu un parcours quelque peu atypique :
BEP metier de l'hotellerie
BAC Pro comptabilité avec mention Assez bien.
Aujourd'hui, 1 an et demi après l'arrêt de mes études, j'aimerais reprendre pour suivre un cursus de droit, afin, dans l'idéal, de pouvoir enseigner l'éco / droit en lycée.
Je me suis renseigné auprès du CIO près de chez, et les conseillés m'ont bien entendu prévenu que la reprise serait d'autant plus difficile que je sort d'étude professionelles, et que le niveau en étude supérieur est élevé, et j'en suis conscient.
Aujourd'hui, je me retrouve à faire des lettres de motivations pour différents établissements, mais souvent, un élément me manque, c'est le justificatif de situation durant l'année 2006 / 2007 ... N'étant ni inscrit à l'ANPE (erreur de ma part) ni dans aucun établissement, et n'ayant pas d'emploie, j'aimerais savoir ce que je suis censé fournir comme pièce justificative ?
Enfin, j'aimerais savoir si des "cas" similaires au mien, a savoir une reprise d'études après un long moment d'arrêt, et avec un bagage particulier, existent ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----