Prépa Internat
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa Internat



  1. #1
    Solin

    Prépa Internat


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne vais entrer en terminale S que l'année prochaine mais je me renseigne déjà sur les prépas. J'aimerai en effet intégrer une MP ou PC dans un bon voire très bon lycée.

    Apparemment il y a une forte demande des élèves pour l'internat. Habitant à 100 km de la première bonne prépa (lycée Faidherbe), je me demandais si l'internat était si inaccessible que ça. En quelque sorte, y-a-t'il une grande différence de niveau entre le dernier intégré en internat et le dernier externe intégré? Tout d'abord pour les bons lycées (style faidherbe) et ensuite très bon lycées (Type Stanislas). Je sais que vous n'êtes pas un jury d'admission mais si vous êtes passé par ces lycées, vous avez peut-être parlé à des internes qui vous ont dit qu'elles étaient leurs notes et/ou leurs classements dans le secondaire. (bien que je pense que ce ne soit pas vraiment le genre de sujet qui soit très frequemment abordé, enfin on sait jamais...).

    Merci d'avance

    -----
    Olivier

  2. #2
    invitec15b5d29

    Re : Prépa Internat

    L'admission à l'internat ne dépend généralement pas que des résultats scolaires, mais aussi des critères sociaux et géographiques (dans certains lycées les résultats ne sont d'ailleurs pas du tout pris en compte).

  3. #3
    invite05d0a348

    Re : Prépa Internat

    Citation Envoyé par Arthurl Voir le message
    L'admission à l'internat ne dépend généralement pas que des résultats scolaires, mais aussi des critères sociaux et géographiques (dans certains lycées les résultats ne sont d'ailleurs pas du tout pris en compte).
    ça m'arrange pas tout ça... ^^
    je pense être dans le même cas que toi Solin !
    Lors de la demande de voeux on precise le lycée si on ve le lycée avec ou sans prepa? Il est possible d'être accepté sans l'internat alors qu'on l'a demandé?

  4. #4
    Solin

    Re : Prépa Internat

    Les critères sociaux ne m'avantagent pas vraiment par contre l'éloignement assez. Il y en a un qui prédomine ou cela dépend des lycées?

    Pour répondre à la question précédente, je pense qu'on peut être pris en prépa sans internat si on a mis les deux. Je pense que pour avoir le plus de chance d'être pris en internat, il faut mettre tous les premieux voeux avec internat et les derniers sans internat(et à ce moment, on peut en avoir 24). Enfin tout ça à confirmer, je suis qu'en 1èreS et je connais pas tous les rouages des inscriptions en CPGE.
    Dernière modification par Solin ; 16/05/2007 à 18h48.
    Olivier

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. prepa... internat
    Par invited2d96147 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 09h39
  2. Internat
    Par invitefdd81917 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2007, 22h11
  3. Internat en CPGE
    Par hekla dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 19h53
  4. l' internat en prepa
    Par invitefab4fd72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2006, 11h37
  5. internat??
    Par invite766c626b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 08h12