internat??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

internat??



  1. #1
    invite766c626b

    internat??


    ------

    Bonjour à tous. Je suis actuellement en TS à Marseille et j'envisage de faire une prépa l'année prochaine.
    Sur les sites internet des différents lycées qui m'intéressent (le parc, fermat entre autres), j'ai vu qu'il existe 2 possibilités pour se loger: l'internat, et l'internat externé.

    J'aurais voulu savoir:
    1) quelles sont les les différences entre ces 2 régimes ?
    2) comment faut-il s'y prendre pour demander une place en internat externé? est-ce la même procédure que pour l'internat simple, ou faut-il s'adresser directement aux foyers?
    3) lors de l'inscription en CPGE, est-il possible de poser 2 candidatures dans un même lycée (l'une avec internat, l'autre avec internat externé), ou ces deux possiblités sont-elles regroupées dans la catégorie "internat" ?


    Voilà, je suis un peu dans le flou pour tout vous dire. Merci de m'éclairer

    -----

  2. #2
    invite4bdef5fb

    Re : internat??

    Citation Envoyé par liliche
    lors de l'inscription en CPGE, est-il possible de poser 2 candidatures dans un même lycée (l'une avec internat, l'autre avec internat externé
    bonjour,
    lors de ton inscription tu peux poser effectivement 2 candidatures pour le même établissement: 1 avec internat, une en tant qu'externe. Si tu veux vraiment être pris disons à Fermat ou au Parc tu poseras donc 4 candidatures pour ces 2 établissements et il te restera encore 2 choix ailleurs (6 candidatures maximum pour une même filière).
    Internat externé: en fait tu es externe mais tu prends tous tes repas (matin, midi et soir) au lycée. Le choix interne externé se fait lorsque tu renvoies ton dossier dans l'etablissement dans lequel tu as été admis. Tu as donc le temps.
    J'espère avoir été clair. Ceci dit il y a pas mal d'infos à ce sujet dans le forum quelque part, tape "internat" la question est souvent posée.
    Bonnes vacances

Discussions similaires

  1. prepa... internat
    Par invited2d96147 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 09h39
  2. internat ou appart
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2007, 15h23
  3. Internat ou pas ?
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2007, 18h35
  4. Internat
    Par invitefdd81917 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2007, 22h11
  5. internat ou pas?
    Par invite4bdef5fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2005, 09h25