internat ou appart
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

internat ou appart



  1. #1
    invite31b6d05d

    internat ou appart


    ------

    je me posse des questions sur ou vivre pendant ma prepa .j'aimerais vivre en internat pour l'ambiance mais il faudrait alors que les chambres soient individuelles j'aimerais donc savoir quelles prepa de bon voir tres bon niveau ont des chambres individueles

    -----

  2. #2
    invite1a871591

    Re : internat ou appart

    Claude Gellée à Epinal.

  3. #3
    invite4493a8d3

    Re : internat ou appart

    Lycée Kléber à Strasbourg.
    Très bon internat, mais je ne peux que te conseiller d'aller le plus proche de chez toi. Chez nous, que ce soit en appart' ou à l'internat, les gens s'en sortent de la même manière, il faut simplement savoir gérer son temps.
    A noter que justement, souvent, à l'internat, il y a de l'ambiance... pour les plus distraits, ce n'est pas forcément le meilleur des choix.

  4. #4
    franky04

    Re : internat ou appart

    Au parc à Lyon, il y a aussi le statut "interne externé", ou tu prends tous tes repas à la cantine du lycée, mais où tu dors à l'exterieur, la plupart du temps dans des résidences à 200 m du Lycée, ou les chambres sont individuelles. Ca coute plus cher que l'internat, mais tu as une chambre grande et tout seul (alors qu'à l'internat c'est des chambres doubles), et tu profite bien de l'émulation avec les camarades de prépa, puisque beaucoup choisissent cette option (environ 40%). L'ambiance y est excellente.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0207283b

    Re : internat ou appart

    Gay Lussac à limoges propose un internat avec des chambres et douches individuelles.


    Je ne peux pas te préciser quant au niveau de cette prépa.

  7. #6
    invite31b6d05d

    Re : internat ou appart

    pour ce qui est de la proximite de chez moi je suis actuelement au lycée lyautey a Casablanca (Maroc) donc toutes les prepas sont loin de chez moi

  8. #7
    invite707ea698

    Re : internat ou appart

    Donc il faut aussi que tu choissise un internat restant ouvert le we car attention il ne le sont pas tous !!

  9. #8
    invite1a871591

    Re : internat ou appart

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    Donc il faut aussi que tu choissise un internat restant ouvert le we car attention il ne le sont pas tous !!
    Exacte ! Dans ce cas, Claude Gellée n'est pas pour toi effyassine.
    Dommage, tu ne pourras pas entrer dans l'élite vosgienne...

  10. #9
    invite31b6d05d

    Re : internat ou appart

    c'est vrai j'avais oublie de preciser qu'il doit ouvrir le week-end a propos est ce que quelqu'un connait une prepa avec beaucoup de marocains voire d'eleves du lycée lyautey

  11. #10
    invite4493a8d3

    Re : internat ou appart

    Le Lycée Kléber (strasbourg) accueille 3 ou 4 Chinois toute l'année, vacances comprises où ils ont même le droit à un double des clés mais ils sont alors tout seul.
    Il est ouvert le WE évidemment

  12. #11
    invite31e21b5d

    Re : internat ou appart

    Le Lycée Saint Louis à Paris a un internat qui compte très majoritairement de chambres individuelles (mais souvent réservées aux spé) et c'est ouvert le WE.

  13. #12
    invite31b6d05d

    Re : internat ou appart

    merci a tous de vos reponses

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb incompréensible de chauffage de 3 appart
    Par guismo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 13h27
  2. Reduire le debit d'une VMC collective dans son appart?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2007, 21h37
  3. La prepa... seul, dans un appart!
    Par invite6cbab356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2006, 13h23
  4. [Identification] Bestiole qui traîne dans mon appart
    Par invite5b52c2a4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 11h04