[Thermique] Pb incompréensible de chauffage de 3 appart
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb incompréensible de chauffage de 3 appart



  1. #1
    guismo

    Smile Pb incompréensible de chauffage de 3 appart


    ------

    Bonjour!
    Un ami à moi à un gros souci de chaufage puisqu'il dépense1000 ou plus pour un f3!
    Le chauffage de l'immeuble (4 appart) est au fioul. La chaudière est contrôlée "efficace" (elle est neuve). Les locataires se plaignent tous de l'inneficacité du système. Dans chaque appartement, les chauffages ne chauffent pas ou réellement très peu (tiède à doux) sauf le chauffe serviette de la salle de bain qui est bouillant. La température de sortie de la chaudière est 70°C!!
    Les multiples plaintes au propriétaire : la mairie ont abouties à différents contrôles par des chauffagistes qui n'ont rien résolus.
    1 seule informations étranges, le remplacement d'1 type de vanne de radiateur par une autre à provoquer la mise en route à pyuissance maximale et de façon ininterrompue de ce radiateur.

    En somme lorsque je réfléchis : les radiateurs disfonctionnent (pas de chaleur) jusqu'au remplacement de la vanne qui ne résoud rien puisque lance le chauffage à puissance maximum. Le circuit d'eau chaude existe bel et bien.
    Une solution serait que les vannes disfonctionnent, mais dans ce cas, le radiateur froid cad monté sur vanne défaillante ne consommerait pas d'eau chaude et ne provoquerait pas une telle surconsommation de fioul!

    J'imagine en effet que les vannes règlent le débit d'eau chaude il me semble, donc si le radiateur est froid, c'est qu'il n'y a pas de consommation d'eau chaude et donc pas de consommation de fioul!
    Et je tourne en rond car il y a consommation de fioul mais les radiateurs sont froid sauf ce satané chauffe serviette qui lui fonctionne parfaitement et le radiateur sur lequel la vanne le fait tourné à plein régime!


    Si une ame charitable pourrait m'aider à dénopuer ce problème qui je l'avoue pique ma curiosité......

    J'éspère avoir été clair, sinon...... demandez moi!!

    A bientot
    Pierre-yves

    -----

  2. #2
    invite32ba85e8

    Re : Pb incompréensible de chauffage de 3 appart

    je pence a un equilibrage des radiateur car l eau c est comme l electriciter ca vas au plus court si le seche serviete est bouillant c est que l eau pas que par lui ou presque .

    un essais simple c est de fermer totalement le seche serviete pour voir si les autre radia chauffe mieux

    salutation

  3. #3
    guismo

    Re : Pb incompréensible de chauffage de 3 appart

    Je lui fais tester ca et je reposterai.... merci d'avance.....

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pb incompréensible de chauffage de 3 appart

    Bonjour à tout le groupe,

    Peu d'indications sur le matériel, et l'installation : la chaudière est neuve soit, mais l'installation l'est-elle, et dans ce cas le fonctionnement était-il correct avant ? Dans ce cas, si l'installation a été vidée pour travaux il est possible que les robinets thermostatiques (à condition que les corps de chauffe en soient équipés) sont grippés en position fermée, à vérifier en premier, sinon voir si les robinets ordinaires ou les coudes ou tés de réglage ne sont pas fermés. L'on est sûr que la production est efficace (sèche serviettes fonctionnent) donc le circuit hydraulique ne se fait pas pour les raisons précitées, vannes d'arrêt fermées, purge inefficace etc. une recherche par des personnels compétents s'avère indispensable.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. internat ou appart
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2007, 15h23
  2. Reduire le debit d'une VMC collective dans son appart?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2007, 21h37
  3. La prepa... seul, dans un appart!
    Par invite6cbab356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2006, 13h23
  4. [Identification] Bestiole qui traîne dans mon appart
    Par invite5b52c2a4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 11h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...