Bonjour!
Un ami à moi à un gros souci de chaufage puisqu'il dépense1000 ou plus pour un f3!
Le chauffage de l'immeuble (4 appart) est au fioul. La chaudière est contrôlée "efficace" (elle est neuve). Les locataires se plaignent tous de l'inneficacité du système. Dans chaque appartement, les chauffages ne chauffent pas ou réellement très peu (tiède à doux) sauf le chauffe serviette de la salle de bain qui est bouillant. La température de sortie de la chaudière est 70°C!!
Les multiples plaintes au propriétaire : la mairie ont abouties à différents contrôles par des chauffagistes qui n'ont rien résolus.
1 seule informations étranges, le remplacement d'1 type de vanne de radiateur par une autre à provoquer la mise en route à pyuissance maximale et de façon ininterrompue de ce radiateur.
En somme lorsque je réfléchis : les radiateurs disfonctionnent (pas de chaleur) jusqu'au remplacement de la vanne qui ne résoud rien puisque lance le chauffage à puissance maximum. Le circuit d'eau chaude existe bel et bien.
Une solution serait que les vannes disfonctionnent, mais dans ce cas, le radiateur froid cad monté sur vanne défaillante ne consommerait pas d'eau chaude et ne provoquerait pas une telle surconsommation de fioul!
J'imagine en effet que les vannes règlent le débit d'eau chaude il me semble, donc si le radiateur est froid, c'est qu'il n'y a pas de consommation d'eau chaude et donc pas de consommation de fioul!
Et je tourne en rond car il y a consommation de fioul mais les radiateurs sont froid sauf ce satané chauffe serviette qui lui fonctionne parfaitement et le radiateur sur lequel la vanne le fait tourné à plein régime!
Si une ame charitable pourrait m'aider à dénopuer ce problème qui je l'avoue pique ma curiosité......
J'éspère avoir été clair, sinon...... demandez moi!!
A bientot
Pierre-yves
-----