Et l'anglais dans tout ça...
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Et l'anglais dans tout ça...



  1. #1
    Brikkhe

    Et l'anglais dans tout ça...


    ------

    Bonjour tout le monde! ou plutôt bonsoir...

    Je suis en PCSI et la prof nous parle de concours où il y a des documents audios :s Je suis nul à l'oral en Anglais et je souhaiterais m'améliorer. Aussi, que me conseilleriez-vous de faire pour y remédier?

    Je n'envisage pas de poursuivre en école d'ingé mais n'empèche qu'un ingénieur se doit de savoir le parler et de le comprendre

    Donc si je venez à changer d'avis, mieux vaut que je n'ai pas trop de difficultés. J'aime bien apprendre les langues en général donc c'est aussi pour cela que je souhaite (essayer de) m'améliorer...

    Je suis preneur de tous vos conseils...

    Merci à tous!
    @pluche!

    -----

  2. #2
    invite32834780

    Re : Et l'anglais dans tout ça...

    écoute des radios US ou anglaises ... va sur le site de la bbc et tu as la possibilité d'écouter la radio en direct
    pour ce qui est des radios US , cherche sur google NPR , il n'y a pas mieux comme radio américaine !

    sinon tu peux toujours matter sur les chaînes câblé :
    CNN
    BBC WORLD
    BBC PRIME
    CNBC EUROPE .

    pour les liens :
    BBC
    http://www.npr.org/
    http://www.democracynow.org/

    et si tu veux vraiment exceller à l'oral , flirt avec des anglaises ou des americaines ... c'est fou comment on progresse vite aprés !

  3. #3
    Brikkhe

    Re : Et l'anglais dans tout ça...

    Lol! je vais aller à calais les attendre à la sortie du tunnel plus sérieusement, je regarde mes DVD en VO mais bon, je ne fais que les regarder car je ne comprends pas ce qu'ils disent :d est-ce que ca peut venir à la longue? (est-ce que je finirai par comprendre?)

    Merci pour les liens!
    @pluche!

  4. #4
    invite878beb27

    Re : Et l'anglais dans tout ça...

    Déja un truc simple,

    Regarde en VO les DVD que tu connais déja, avec des sous-titres et tu verras que tu comprendras beaucoup mieux l'anglais au fur et a mesure.

    Et puis comme le dit le 2e message, rien de tel que regarder la télé ou écouter les radios anglaises pour s'approprier la langue.

    Mais tu peux aussi aller en Angleterre ou dans un pays anglophone l'été prochain ( si t'es en sup ), c'est encore le meilleur moyen.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32834780

    Re : Et l'anglais dans tout ça...

    A la longue sa vient .... prends l'habitude d'écouter de l'anglais quotidiennement et le résultat se ressentira au bout d'1 mois voir moins si tu le fais beaucoup et souvent .

    Au pire ce que tu peux faire c'est rechercher des contacts qui parlent anglais sur le net ... via des chat ou des forums .
    Certaines personnes seront peut être d'accord de t'aider , et si possible tu pourras certainement converser avec eux si tu as un micro ... je sais pas si tu auras le temps de faire tout ça avec ta surcharge de travail =[

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Et l'anglais dans tout ça...

    Pour apprendre l'anglais quand on ne comprends pas les paroles d'un DVD, le mieux, c'est d'abord de lire (si possible à haute voix) des revues/livres en anglais.
    Parce que se lancer directement dans l'anglais oral, c'est très difficile: pas facile de revenir en arrière, variété des accents, ...
    Sutout qu'au début, la plus grande difficulté est celle du vocabulaire (pas facile d'interrompre le film, chercher dans le dico le sens d'un mot mportant de la phrase et relancer le film...)

    Par contre, une fois familiarisé avec les mots anglais et leur prononciation (essayer d'avoir quelqu'un capable de rectifier les erreurs), il est alors beaucoup plus facile de se lancer dans les film VO où la BBC...

    Le problème c'est que cette "technique" prend plus de temps.

  8. #7
    Brikkhe

    Re : Et l'anglais dans tout ça...

    Je vous remerci pour ces réponses, je vais écouter la BBC le plus possible pour me familiariser avec l'accent et apprendre du vocabulaire, des expressions... ca deviendra peut etre et je l'espère plus facile de comprendre les DVD par exemple.

    Merci encore et bon dimanche à tous!
    @pluche!

  9. #8
    invite4493a8d3

    Re : Et l'anglais dans tout ça...

    Tiens... je voulais savoir... j'ai pu lire qu'en prépa, le niveau d'Anglais (et des langues en général) était plus élevé qu'en Terminal. A quel point est-ce le cas ?

  10. #9
    invite26c7cc8d

    Re : Et l'anglais dans tout ça...

    Bonjour tlm, pour la grammaire j'ai opté pour la formule /email quotidien -gymglish.com- à 10€/mois sur deux ans. Au début ça parait facile, mais quand on travaille et qu'en plus on suit des cours du soir, faire de l'anglais en plus ne serait-ce que 15 min par jour c'est pas si facile que ça

  11. #10
    invite878beb27

    Re : Et l'anglais dans tout ça...

    Réponse a Xatar :

    En prépa, le niveau est plus élevé en anglais, les thèmes et versions sont de la littérature francaise et anglaise ( j'ai eu à traduire du boris viand , marguerite yourcenar ).

    Par contre au niveau de la LV2 ( je fais espagnol ), le niveau est à mon avis le meme qu'en terminale. On fait pas grand chose, commentaire de texte, mais rien de très très difficile.

    Voila
    a+

  12. #11
    Brikkhe

    Re : Et l'anglais dans tout ça...

    Alors pour l'anglais et selon moi, il faut que tu métrises l'oral et l'écrit presque parfaitement! c'est pour cela que je souhaite m'améliorer en grane partie... Mais donc il y a du thème grammaticale qui demande une excélente connaissance de la grammaire (structures, emploi des temps sur le bout des doigts, etc...) et pour la version, il te faut connaitre BEAUCOUP de vocabulaire! alors fais en le plus possible maintenant si tu es en terminale pour ne pas trop nager!

    En ce qui concene la LV2, (l'espagnol pour moi) on travaille la grammaire et le vocabulaire avec (assez souvent pour le moment) des commentaires de textes, on nous entraine aussi à l'oral et le comble: un bouquin de quelques 200 pages de vocabulaires que la prof veut qu'on sache d'ici 2 ans! on a donc 5-6 pages environ de vocabulaire à apprendre toutes les semaines...

    On a des khôlle en anglais auxquelles on nous pose des questions de grammaire et de vocabulaire que l'on a à apprendre toutes les semaines (la prof d'anglais est plus sympa, on en a moins qu'en espagnol ) mais ce n'est pas de tout repos non plus! Lors de la première khôlle d'anglais, quand on est face au texte, qu'on ne comprend pas grand chose et qu'on doit passer 10 minutes à l'oral, ca fait peur avec seulement 20 minutes pour préparer le texte...

    Personellement, je trouve qu'on nous en demande bien plus en prépa qu'au lycée... (et ce dans les 2 langues)

    @pluche!

  13. #12
    invite4ead4a18

    Re : Et l'anglais dans tout ça...

    salut à tous moi aussi je suis un passionné de la lanque anglaise mais le véritable probleme est que je n'y comprends pas grand chose et pourtant j'aimerai en parler courament aidez_moi

  14. #13
    Brikkhe

    Re : Et l'anglais dans tout ça...

    Et donc, qu'attends tu de nous?

  15. #14
    claude27

    Re : Et l'anglais dans tout ça...

    décidément , y a les mêmes sujets et questions partout
    Un peu de discipline et d' ordre , diantre !

    je fais donc un copier / Collé !

    bonsoir,

    - pour pendant les vacances , il y a les cours par correspondance " LEGENDRE " , pas très chers .
    - Tu peux aussi acheter en kiosque ou t' abonner au magazine " VOCABLE " qui est vendu avec K7 et cd audios . Très bien fait , analyses d' extraits de presse sur l' actualité , donc intéressant car c' est du " vécu " . Pour tous les niveaux , tu ne lis que ce qui est à ta portée et tu essaie de comprendre le reste .
    - à la télé , je ne sais plus quelle chaine , il y avait aussi le matin l' émission " VICTOR " , parfois dur dur, parfois plus facile .
    - il y a ausi pour les vacances la solution du " copain " ou de la " copine " anglaise ou irlandaise .( ou écossaise )
    - il y a aussi toutes les émissions en anglais sur la tv satellite ( BBC world, CNN, etc ) , mais faut suivre le rythme , et c' est pas toujours afcile car certains parlent très vite et on a toujours un train de retard .

    Pour arriver à suivre , il faut se donner comme consigne de ne pas essayer de traduire en français "dans sa tête ", mais comprendre dans la langue étrangère .
    En effet , quand on essaie de traduire pour comprendre , on est tout de suite " largué " , car pendant qu' on réfléchit à la traduction , on n' écoute pas la suite.
    Si on n' a pas tout bien compris , " basta " , on enchaine sur la suite .
    Et si c' est un film en anglais sous titré , ne pas lire les osus titres . on perd son temps , eventuellement les masquer en faisant un Zoom sur l' image , pour ne pas être tenté .
    Ce n' est pas pareil quand c' est une lecture , où on a largement le temps ( et il faut ) de prendre le dico pour chercher les mots inconnus , et on note sur un cahier le mot nouveau , c' est plus facile à retenir quand on note. Et de temps en temps , on peut rejeter un coup d' oeil sur ses notes, au cabinet par exemple , au lieu d' y aller avec des Mangas ! .

    Tu en fais ce que tu veux , mais c' est le fruit de mon expérience ( réussie ) perso !
    C' est en combinant toutes ces méthodes que j' ai appris l' espagnol en trois mois , à 50 ans .
    Je pense que c' est ausi valable pour nimporte quelle langue

  16. #15
    invitea5d4c8d6

    Re : Et l'anglais dans tout ça...

    voici un lien que je trouve interessant (y a a peu pret tout)
    http://www.anglaisfacile.com/

    salutations

  17. #16
    Brikkhe

    Re : Et l'anglais dans tout ça...

    Merci! Mais je l'avais déjà.

  18. #17
    RMIste

    Re : Et l'anglais dans tout ça...

    rien ne remplace de vivre dans un pays anglophone: il existe de nombreuses possibilités de petits boulots (camps de vacances aux USA, serveur en angleterre, etc...). J'ai vécu 4 ans en Australie et je sais qu'ils emploient pour ramasser les fruits des étudiants étrangers. Renseigne toi.

  19. #18
    Cécile

    Re : Et l'anglais dans tout ça...

    Salut,

    J'ai discuté un jour avec une hôtesse de l'air, qui connaissait 4 langues (en plus de sa langue maternelle). Les trois qu'elle connaissait très bien, elle les avait apprises toute seule, grâce à la méthode Assimil. Celle qu'elle connaissait moins bien, elle l'avait apprise... au lycée.

  20. #19
    Brikkhe

    Re : Et l'anglais dans tout ça...

    Pour les "petits boulot", c'est sur que ca aide, on est sur place, on parle la langue avec des natifs de ce pays... mais je ne peux pas... Puis si je venais à aller en cursus d'ingé, il y aurait des stages obligatoires à faire à l'étranger... Donc pas mal cette idée mais impossible pour moi pour l'instant

    Pour la méthode assimil, tout le monde m'en dit du bien mais je suis perplexe, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'avec moi, ca ne marcherait pas
    Faudrait que je trouve un coffret pas trop cher un coup pour essayer...

    Merci!

    et @pluche!

Discussions similaires

  1. comment apprendre l'anglais ?
    Par inviteb9e4093f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 68
    Dernier message: 15/04/2014, 12h11
  2. entrainement de l'anglais
    Par chr57 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2007, 19h44
  3. L'anglais dans l'informatique
    Par invite3737472d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 21h53