Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'anglais dans l'informatique



  1. #1
    avenir31

    L'anglais dans l'informatique


    ------

    Voila je suis trés mauvais en anglais je suis actuellement en 1ere S et je vais redoubler cette année pour mieux être compétent en terminal puisque que la en 1ere je suis pas trés bien je sais qu'il me faut un redoublement pour pouvoir ne pas me noyer en terminal. Bref voila plus tard j'aimerai travaillé dans l'informatique et je sais que l'anglais c'est assez important et on m'a dit que meme si on est mauvais en anglais au lycée ce n'était pas le meme systeme d'anglais aprés le lycée pour l'informatique c'était plus du vocabulaire informatique en anglais qu'il fallait apprendre ?? est ce que c'est vrai?

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    programmer

    Re : L'anglais dans l'informatique

    salut l'anglais technique est facile à apprendre et maintenant sur internet, chacun en fait quasiment au moins cinq minutes par jour. Pour l'anglais général, n'hésite pas à aller sur yahoo us : chaque jour tu prends un article d'actualité (petit) et tu le traduis : tu verras que tu progesseras rapidement. A mon âge je continue à apprendre l'anglais. Tout est possible donc pas d'alarmisme

  4. #3
    esbian

    Re : L'anglais dans l'informatique

    Salut,
    je suis informaticien et une bille en anglais. L'important dans ce métier est de comprendre ce que tu lis. La plupart des documentations ou des articles interressants sont malheureusement en anglais. Beaucoup de mots techniques sont passés dans le vocabulaire commun et quelques connaissances suffisent pour s'en sortir (Hard Disk, Motherboard...).
    Sinon si tuveux améliorer ton angais parlé, je te conseille de regarder la télé ! Sur la TNT, tu trouve nombre de chaines en anglais, tu peux acheter des e-books pour enfants (ce sont des livres audios) ou encore regarder tes DVD en VO sous titrés en anglais comme cela tu auras le son et l'orthographe...

  5. #4
    avenir31

    Re : L'anglais dans l'informatique

    merci de vos réponses sa m'aide beaucoups

  6. #5
    cybervince

    Re : L'anglais dans l'informatique

    Effectivement comme cela a été dit plus haut, il n'est pas utile d'être une bête en anglais pour être informaticien. Tant qu'on arrive à comprendre les documentations techniques.

    Après ca dépend quel boulot tu veux aussi. Si c'est pour être chef de projet dans une entreprise internationale, on va exiger de toi un certain niveau d'anglais.

    De la même façon, les écoles d'ingénieurs demandent bien souvent un niveau minimal pour la délivrance de leur diplôme. On te fait passer le TOEIC ou le TOEFL qui sont des examens d'anglais "commercial" permettant d'évaluer ton niveau. Avec de l'entrainement intensif sur le TOEIC, on peut arriver à de très bons résultats sans être très bon à la base.

    Vers quelle formation souhaites tu t'orienter ? BTS, DUT, école d'ingénieur ?

  7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Etude dans l'informatique (PC)
    Par Sephiroth_ange dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2007, 11h27
  2. [Demande] Stage dans l'informatique, 1èreS
    Par jojo545 dans le forum Stages
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 19h29
  3. Avenir dans l'informatique ?
    Par talondachil dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2006, 20h05
  4. Et l'anglais dans tout ça...
    Par Brikkhe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/12/2005, 22h33
  5. Il y a encore de la place dans l'informatique?
    Par Brikkhe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 23h33