Il y a encore de la place dans l'informatique?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Il y a encore de la place dans l'informatique?



  1. #1
    Brikkhe

    Il y a encore de la place dans l'informatique?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaitais savoir à quoi en est le marché de l'emploi dans l'informatique en générale et plus particulièrement dans la programmation? Les marché ne sont pas trop saturés?

    Merci à tous!
    @pluche!

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Il y a encore de la place dans l'informatique?

    Citation Envoyé par Brikkhe
    Je souhaitais savoir à quoi en est le marché de l'emploi dans l'informatique en générale et plus particulièrement dans la programmation? Les marché ne sont pas trop saturés?
    Bonjour Brikke,
    étant donné que tu as 18 ans, on peut considérer que tu seras sur le marché de l'emploi d'ici 3 ou 5 ans (si tout se passe bien...)

    Je n'ai pas lu d'études sur l'évolution de l'emploi dans l'informatique, mais j'ai pas mal de copains dans le domaine (je suis aussi dans l'info). En ce moment, on observe un regain de recrutement dans l'informatique.
    Seulement, ce regain fait suite à 2/3 années de galère pendant lesquelles de nombreux jeunes ont été formés et tous n'ont pas eu un emploi.
    De plus, la grande tendance actuelle est à la soutraitance en Inde (notemment), ce qui entraine une baisse importante de l'utilisation de prestataires.

    Soyons clairs, le 100% soutraité est impossible: il faut toujours une base de développement en France, ne serait-ce que pour effectuer la liaison avec les clients. Par contre, à moins de mesures politiques très fortes, ce qui est programmation "de base", risque bien d'être délocalisé.

    Voilà donc mon opinion: la programmation simple n'a pas beaucoup d'avenir en France, tandis que l'ingénierie a un peu plus d'avenir (sans que ce soit extra pour autant... )

    Si tu en as la capacité, je te conseillerai de faire 2 ans de prépa, histoire de voir comment évolue le marché de l'informatique et de te garder une porte de sortie au cas où ce serait trop bouché...

    Bon courage !

  3. #3
    Brikkhe

    Re : Il y a encore de la place dans l'informatique?

    Et bien, c'est fait, je suis en PCSI

    Merci pour ce message!

    Si quelqu'un veut apporter des précisions ou autres, n'hésitaient pas!

    @pluche!

Discussions similaires

  1. Etude dans l'informatique (PC)
    Par invitecc79f7ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2007, 10h27
  2. L'anglais dans l'informatique
    Par invite3737472d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 21h53
  3. Avenir dans l'informatique ?
    Par talondachil dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2006, 19h05