Internat
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Internat



  1. #1
    invitefdd81917

    Internat


    ------

    Salut,
    voila, je dois classer mes voeux de prepa avant le 2 juin.
    Et je ne sais pas trop comment classer mes voeux internat, sans internat.

    Voila, j'ai postulé en PC pour 3 bonnes/excellentes prepas (le parc, st louis...), 2 bonnes (clemenceau, marcelin) et une moins bonne (montaigne). Et a chaque fois, j'ai postulé en internat et en sans internat, mais je sais pas trop comment les classer; je dois aussi classer 2 prepas PT, JB Say et vauvenarques.

    Infos utiles : je suis marocain (et je vis au Maroc) , et je connais ou ne connaitrai quasi personne la bas. Mais en meme temps, je me vois pas partager une chambre avec quelqu'un, mais peut etre qu'en internat, l'evironnement me poussera plus a travailler, mais en meme temps, j'ai jamais vraiment travaillé en groupe, donc je sais pas trop comment ca va se passer?

    a votre avis, je classe comment? et que pensez vous de l'internat?




    (aucun commentaire sur le choix des prépas...)

    -----

  2. #2
    invitefdc18cfd

    Re : Internat

    Salut,
    l'internat est une trés bonne chose pour un taupin! et je te conseille vivement de rester en internat car:

    -Beaucoup mieux pour bosser et s'entraider avec les autres élèves.
    -Tu te fera pas chier à faire la bouffe, payer l'électricité, eau...etc t'as juste à poser tes valises.
    -C'est moins cher!

    Et sinon pour le classement... ca dépend beaucoup de ton niveau. De plus il vaut mieux etre major d'une prépa moyenne que pa trés bien classé dans une bonne prépa (les profs sont toujours sur toi et te poussent bien quand t'es dans la tête de promo)

    Voila,

    Pascal

  3. #3
    invite35e1a641

    Re : Internat

    je confirme tout: pour l'internat c'est le top, même s'il faut parfois gérer des tensions entre élèves (ca arrive) mais y a toujours de l'entraide...
    Et puis pour le classement, il est clair qu'il vaut mieux etre dans le haut du classement dans une école moyenne que dans le fond dans une bonne école: ca apporte beaucoup plus de motivation et plus d'aide de la part des profs (qui ont tendance à te pousser au max pour améliorer leurs stats persos !!!).
    Perso en sup, dans une bonne classe ratissant dans l'est et l'ile de france, j'étais entre le dernier 1/4 et le milieu de classe c'était pas génial, pas trop de motivation.
    En spé j'ai refusé la psi* pour aller en psi, où là jme suis retrouvé 3ème toute l'année (derrière un ptit génie et un 5/2), c'est beaucoup plus facile de travailler pour rester au top de la classe que de se battre pour pas etre le dernier.......

  4. #4
    invitea25b4b17

    Re : Internat

    Salut!
    Tu parles du classement sur admission post bac ou de ton classement dans la classe?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35e1a641

    Re : Internat

    Les 2: pour son classement des voeux, il vaut mieux qu'il choisisse une école où il pourra être dans la première partie du classement dans sa classe, plutot que de taper trop haut pour lui et se retrouver à galérer...
    Le moral joue beaucoup dans la réussite

  7. #6
    invitefdd81917

    Re : Internat

    finalement, j'ai classé de la meilleure a la moins bonne, alternant intertnat, ss internat.
    merci pour vos reponses....

Discussions similaires

  1. prepa... internat
    Par invited2d96147 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 09h39
  2. internat ou appart
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2007, 15h23
  3. Internat ou pas ?
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2007, 18h35
  4. internat??
    Par invite766c626b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 08h12
  5. internat ou pas?
    Par invite4bdef5fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2005, 09h25