Quelles options pour la 2nde Générale ?
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Quelles options pour la 2nde Générale ?



  1. #1
    invite9fc3d256

    Quelles options pour la 2nde Générale ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en 3ème... Mon conseil de classe du 2ème trimestre est passé, il sont pour l'instant d'accord pour un passage en 2nde GT...
    J'ai 13,4 de moyenne générale avec les encouragements :
    Maths: 12.4
    SVT: 11.5
    Français: 11.8
    Histoire: 12
    Anglais: 12.4
    Physique: 14
    Technologie: 14
    ...etc...
    Plus tard je voudrais travaller dans l'informatique en faisant une licence pro (via un DUT Informatique) ou bien une école d'ingé si possible...

    Je voudrais avoir votre avis sur les options en 2nde, lesquelles me conseillez-vous ? Et quel bac me conseillez-vous ? Ainsi mes ambitions par rapport à mes moyennes...
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteb80976c1

    Re : Quelles options pour la 2nde Générale ?

    Salut,

    Si tu veux travailler dans l'informatique, je te conseille de prendre ISI + Lv2 en Seconde ou alors ISI + ISP qui si tu le veux, supprimera tes heures d' SVT.

    Ensuite, en ce qui concerne le Bac, soit tu fait un Bac S SI si t'a les capacités et si tu es motivé, soit un Bac STI génie électronique.


    Voilà. A++++

  3. #3
    dbmec

    Re : Quelles options pour la 2nde Générale ?

    Bonjour,

    Pour tes options de 2des, je te conseille ISI, MPI et LV2. Parfaitement adaptés à ce que tu souhaites faire et qui te permet de t'orienter ensuite en SSI ou STI génie electronique, mais qui ne te prive d'aucune autre orientation si tu changes d'avis.

    Bon courage !

  4. #4
    invitedf17bbdc

    Re : Quelles options pour la 2nde Générale ?

    Tout à fait d'accord avec Jonhh et dbmec. En 2de, ISI+MPI+LV2 ou ISI+ISP+LV2. Puis bac S SI ou STI.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9fc3d256

    Re : Quelles options pour la 2nde Générale ?

    Merci pour votre aide ! Par rapport, au BAC STI Eléctronique... Quels sont les principaux programmes ?
    Wawa.

  7. #6
    invite9fc3d256

    Re : Quelles options pour la 2nde Générale ?

    Personne pour me répondre ? ^^

  8. #7
    invitedf17bbdc

    Re : Quelles options pour la 2nde Générale ?

    Il suffit de taper "programme bac STI electronique" dans Google. Tu trouves par ex ce site-là.
    Xib

  9. #8
    invite9fc3d256

    Re : Quelles options pour la 2nde Générale ?

    Merci à tous, pour vos avis...

    Donc j'ai bien suivi vos conseils, en prenant ISI+MPI+LV2 ce qui enlève la SVT..
    Je souhaiterai faire un BAC S SI, mais si je ne me trouve pas au niveau, je ferai un BAC STI génie Eléctronique.

    Merci à tous encore une fois !


    Wawa.

  10. #9
    invite9fc3d256

    Re : Quelles options pour la 2nde Générale ?

    Bonjour,

    Voici les résultats de mon conseil, je suis en baisse d'1 point ! Surtout dans les matières scientifiques (aie) :

    Français : 13.5
    Maths : 12
    Anglais : 10.8
    SVT : 7
    Physique (que de la chimie au 3eme trimestre) : 6.3
    Histoire.géo : 12
    Sport : 14
    Musique : 12.25
    Arts : 9
    Techno : 11.5
    Espagnol : 12

    Voilà, en soulignant que je n'aurai plus d'SVT l'année prochaine, vu que j'ai pris deux enseignements technologiques...

    Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !

  11. #10
    invitedf17bbdc

    Re : Quelles options pour la 2nde Générale ?

    Tout dépendra de ta seconde : si tu as des résultats suffisants, tu pourras aller en S ; si tes résultats ne sont pas suffisants ou que tes profs décident que tu ne peux pas passer en S, va en STI. Mais il faudra bien bosser l'année prochaine si t'es motivé pour aller en S. Tes notes ne sont pas catastrophiques, mais il faut t'y mettre !
    A+ et bonne chance.

    PS: Est-ce qu'on a de l'SVT en STI ? Je crois, non ?? Parce que si tu vas en STI, il faudra que tu rattrapes le programme de la seconde. Tu auras des cours de rattrapage en début de 1ère, ou alors il faudra bosser seul ton SVT. Ceci bien sûr uniquement dans le cas ou tu vas en STI. Mais je pense que c'est faisable pour S.

  12. #11
    inviteb80976c1

    Re : Quelles options pour la 2nde Générale ?

    Je profite de ton topic pour poser une petite question, ^^ comme ça je crée pas un topic en plus.
    Donc en faite je voudrais savoir si pour l'instant, bon bien sûr, suis en 3eme là et je passe en Seconde, mais je voudrais savoir si pour le moment je pourrai entreprendre un Bac ES.
    Voici mes moyennes du dernier trimestre : (je met que les matières principales).


    Français : 14.5
    Hist-Géo : 18.4
    Educ.Civique: 18
    Anglais Lv1: 16
    SVT : 11.3
    Maths : 10.7
    Physique-Chimie : 13.8
    Italien Lv2 : 15
    EPS : 15 ( je sais le sport on s'en fou mais bon, ^^ j'ai pris les matières que j'aurai en seconde ).


    Alors qu'en pencez vous ? Pour l'instant je peux entreprendre un Bac ES ? Bon je sais qu'en Seconde le niveau est beaucoup plus ardu... mais voilà j'aimerai déja un point de vue de votre part !


    Merci d'avance !

  13. #12
    invitebb2c2bfb

    Re : Quelles options pour la 2nde Générale ?

    Bonsoir Jonhh, j'avais à peu pres les mêmes notes que toi en 3eme et apparement tu ne t'en sors pas trop mal, donc je pense que le passage en 2nd ne sera pas si ardu que cela. En tout cas moi j'ai rien trouvé de plus dur du tout, donc jte le souhaite aussi!

    Vu tes notes, les matieres scientifiques ne semblent pas ton point fort, par contre si tu continue comme ça en H/geo, langues... en seconde je pense qu'il n'y aura pas de pb pour la 1ere ES.
    Mais essaye de t'ameliorer quand meme, notamment en maths c'est important !

    Voilà mon avis bonne continuation

  14. #13
    sailx

    Re : Quelles options pour la 2nde Générale ?

    Largement
    mais tu verra a la fin de ta seconde. c'est là qu'on voit le mieux.
    Et l'année de seconde n'est pas si dur que ça c'est dans la continuité de la 3eme. Avec un changement d'ambiance.
    Enfin, bonne chance

  15. #14
    inviteb80976c1

    Re : Quelles options pour la 2nde Générale ?

    Merci de m'avoir répondu, c'est sympa.


    Ouais comme, je l'ai dis et vous aussi, faudra voir en fin de Seconde... mais bon c'est dans 1 an alors j'ai le temps ! ^^


    Merci encore

  16. #15
    invite9fc3d256

    Re : Quelles options pour la 2nde Générale ?

    Bonjour,

    Pensez vous que je puisse faire une 1ère S SI avec ces moyennes là, sachant que je vais essayer de réviser ma Physique, parceque là j'avoue que je ne suis pas du tout au niveau

    Merci d'avance pour vos réponses !

  17. #16
    sailx

    Re : Quelles options pour la 2nde Générale ?

    Si tu veux faire S SI va y, Il te suffira d'avoir de la volonté l'année prochaine. Bosse un peu en 1er S et sa passera tout seul.
    Ensuite j'ai vu que l'a chimie t'avait posé probleme... Et bien fait attention car l'année prochaine tout le début de l'année c'est la continuité de la seconde. Donc essaye de pas décrocher...
    Enfin, moi je pense que si tu veux tu peux

  18. #17
    invite9fc3d256

    Re : Quelles options pour la 2nde Générale ?

    Merci beaucoup pour ton avis !

Discussions similaires

  1. Options de seconde: quelles différences en pratique ?
    Par pi-r2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2008, 13h26
  2. Quelles notes en 2nde pour une 1èreS ?
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2007, 13h14
  3. Quelles options choisir en 2nd et 1ere ?
    Par invitedbc6c171 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2006, 12h54
  4. Quelles sciences pour quelles sociétés ?
    Par invite528504bd dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 51
    Dernier message: 20/01/2006, 14h15