Bonsoir, je suis de plus en plus intéressé dans la finance, j'apprécie assez les maths, bien que les SVT et la PC ne me déplaisent pas.
Je suis actuellement en TleS, j'étais au début intéressé dans l'informatique, et je savais pas trop pourquoi, j'ai peur que ça ne soit pas aussi bien que je me suis laissé dire. Bref, j'ai un assez bon niveau en anglais et je voudrais l'exploiter au maximum.
Je souhaite passer par tout sauf les prépas que ça soit MPSI ou ECS, les facs ne me disent rien sauf Paris 2 (dauphine), et plus précisément le parcours MIDO, mais entrer à Dauphine est devenu quelque chose de très dur depuis qu'ils ont reçu le titre d'"établissement prestigieux".
Les écoles EMLV et ESILV m'intéressent, surtout pour les frais réduits pour les habitants du 92, ainsi que pour les revenus dits "modestes".
J'ai peur d'en payer le prix, l'EMLV n'est vraiment pas côté, et les 6 mois à l'étranger me rebute un peu, on m'a dit que le niveau en maths était vraiment naze, et la LV2 obligatoire me saoule un peu, j'ai vraiment envie de lâcher l'allemand.
L'ESILV m'intéresse pour ses larges options, en effet je pourrais toujours m'orienter où je veux si la finance me dit rien, la lv2 n'est pas obligatoire
Mais les deux ans de prépa intégrée où sont enseignées la méca et autres matières qui ne me serviront à rien me rebutent aussi.
J'aimerais savoir si je pouvais faire un master MIDO à Dauphine après le diplome à l'ESILV, merci.
-----