Travailler dans la finance : EMLV ou ESILV, Dauphine ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Travailler dans la finance : EMLV ou ESILV, Dauphine ?



  1. #1
    invite1e80cc5a

    Travailler dans la finance : EMLV ou ESILV, Dauphine ?


    ------

    Bonsoir, je suis de plus en plus intéressé dans la finance, j'apprécie assez les maths, bien que les SVT et la PC ne me déplaisent pas.
    Je suis actuellement en TleS, j'étais au début intéressé dans l'informatique, et je savais pas trop pourquoi, j'ai peur que ça ne soit pas aussi bien que je me suis laissé dire. Bref, j'ai un assez bon niveau en anglais et je voudrais l'exploiter au maximum.
    Je souhaite passer par tout sauf les prépas que ça soit MPSI ou ECS, les facs ne me disent rien sauf Paris 2 (dauphine), et plus précisément le parcours MIDO, mais entrer à Dauphine est devenu quelque chose de très dur depuis qu'ils ont reçu le titre d'"établissement prestigieux".
    Les écoles EMLV et ESILV m'intéressent, surtout pour les frais réduits pour les habitants du 92, ainsi que pour les revenus dits "modestes".
    J'ai peur d'en payer le prix, l'EMLV n'est vraiment pas côté, et les 6 mois à l'étranger me rebute un peu, on m'a dit que le niveau en maths était vraiment naze, et la LV2 obligatoire me saoule un peu, j'ai vraiment envie de lâcher l'allemand.
    L'ESILV m'intéresse pour ses larges options, en effet je pourrais toujours m'orienter où je veux si la finance me dit rien, la lv2 n'est pas obligatoire
    Mais les deux ans de prépa intégrée où sont enseignées la méca et autres matières qui ne me serviront à rien me rebutent aussi.

    J'aimerais savoir si je pouvais faire un master MIDO à Dauphine après le diplome à l'ESILV, merci.

    -----

  2. #2
    invite1e80cc5a

    Re : Travailler dans la finance : EMLV ou ESILV, Dauphine ?

    Toujours aucunes réponses ?



    J'ai calculé le nombre d'heures par semaine pour le 1er semestre du cycle préparatoire, il y aurait 26-28h de cours par semaine, c'est pas un peu juste ?

  3. #3
    agitateur

    Re : Travailler dans la finance : EMLV ou ESILV, Dauphine ?

    Un nombre d'heure de cours, ça ne veut rien dire. Ca dépend du boulot perso et "caché" qu'il y a derrière.
    Il y a beaucoup d'heures en BTS, pas vraiment beaucoup en première année de médecine. Je te laisse deviner, malgré les apparences des heures, celle qui est, de loin, la plus dure....

    Les 2 écoles citées, je connais pas.
    Ceci dit, si tu veux rejoindre la finance (encore que ce domaine soit très vaste - donc il signifie pas grand chose de précis en lui même), y' pas de honte à ne pas faire prépa math et école ingé, qui ne sont qu'une des voies possibles et pas forcément la plus royale (contrairement à ce qu'on lis parfois sur ce forum - dominance scientifique du lectorat déformant les choses).

    Finance, c'est un peu comme les écoles de commerces. Les offres de formation sont pléthoriques. La qualité et la reconnaissance du diplôme obtenus vont de minable à prestigieux, et ce n'est pas forcément corrélé au coût de la scolarité (c'est même parfois inversement proportionnel).

    Il te faut donc privilégier une "bonne" école, et peut être faire des sacrifices géographiques (donc pas forcélment rester scotcher sur le 92).
    Je viens de regarder leur site. L'ESVIL branche finance, ça reste une école ingé science avec 1 an de finance. Pour un poste en entreprise au carrefour de diverses compétences, OK. Pour du pur finance.....hum...j'ai comme un doute.
    A priori, EMLV me semble plus adapté.

    Sinon, tu as aussi les IAE au sein desquels il existe pas mal de formation tournant autour de la finance. Ca ressemble à la fac...parce que c'est la fac (administrativement parlant), mais la forme est directement calquée sur les écoles. Les frais d'inscriptions sont réduits au minimum, et c'est bien reconnu.

Discussions similaires

  1. MASS ou MP pour travailler dans la finance ?
    Par invite2e26299f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2012, 08h50
  2. Ecole EMLV à la Défense, quel niveau?
    Par invite4e51e52c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2010, 10h42
  3. travailler dans l'humanitaire !
    Par invite543eaffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2007, 21h13
  4. Travailler dans le diamant.
    Par invitecc0c490a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2005, 19h04