Fil rouge Biologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fil rouge Biologie



  1. #1
    invitef07b2ccf

    Fil rouge Biologie


    ------

    Bonjour à tous,

    Cette année j'attaque la fac de biologie, je compte bien aller le plus loin possible (thèse) et je voudrais avoir un fil rouge pour mes exposé ou autre.
    Alors voilà ma question,
    Quels sont les domaines de demain? les recherches qui ont le vent en poupe, qui auront le vent en poupe ?

    Je pensais à la cryoconservation, tout ce qui est neurones, domaine du cerveau, les abysses notement, alors c'est sur ces des domaines tres différent mais je veux bien choisir =)


    Voilà merci à bientot =) Brainstorming :

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Fil rouge Biologie

    Commence déjà par affiner ce qui te plait et ce qui plait moins (tu y verra plus clair en fin de L2 - car les différents domaines de la bio te sont encore inconnus), et tu aura fait une bonne partie du chemin.

  3. #3
    invite32f57b05

    Re : Fil rouge Biologie

    Je pensais à la cryoconservation, tout ce qui est neurones, domaine du cerveau, les abysses notement, alors c'est sur ces des domaines tres différent mais je veux bien choisir =)
    la "cryoconservation", si tu penses à ce que je pense, ne fait pas l'objets de beaucoup de recherches ; c'est anecdotique, et ce n'est surement pas un domaine en soi.
    Idem pour "les abysses" ; très très peu de gens travaillent là dessus.

    Pour ce qui est des neurosciences, oui, ça fait l'objet de pas mal de recherches, mais c'est pas le saint graal non plus.

    Les thématiques les plus fertiles, tu ne les connais pas encore : ils sont basés sur des notions de biologique que tu aborderas au cours de ta license, et surtout de ton master.

    Désolé, mais ce n'est pas encore maintenant que tu va choisir ce genre d'orientation : il faut encore que tu commences vraiment à étudier la biologie, et que tu acquières des bases.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 14h38
  2. [Divers] karcher 620 m pb interrupteur - fil rouge
    Par invitee2c5b9a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2008, 16h05
  3. T.P.E. : Pourquoi le poisson rouge est rouge ?
    Par invite6b8da315 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 16h34
  4. intervenant croix rouge en cas de plan rouge
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 17h07