M2 pro ou école d'ingénieur?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

M2 pro ou école d'ingénieur?



  1. #1
    invite49278c0d

    M2 pro ou école d'ingénieur?


    ------

    Bonjour,
    Alors voila je suis actuellement en L3 chimie, et je commence sérieusement a me poser des questions sur l'avenir, j'hesite entre la possibilité d'entrer dans une ecole d'ingenieur ou un M2 pro ( un master ""aromes parfum"" me plairait tout particulierement; est ce que mon choix de M2 pro aurait de bon débouché?), je serait plus ouvert a continuer en fac mais en lisant un bon nombre d'ancien post, je me rend compte, que pour trouvé un emploi dans l'industrie francaise ca n'est pas le top... j'ai pensé aussi a continuer en M1 et tenté une entrer en ecole d'ing sur dossier, a t'on vraiment des chance de pouvoir acceder a une ecole d'ing de cette maniere ( sachant que cette anné je pense avoir une mention, et espere en avoir une en M1 en continuant sur la meme dynamique de travail). J'ai aussi pu lire que la suisse recrute bien plus que la france, et habitant a coter de la frontiere suisse, je me dit que la fac n'est peut etre pas un si mauvais choix..enfin voila, je sui un peu perdu, j'attend vos conseil.. merci

    -----

  2. #2
    invite85b45ef5

    Re : M2 pro ou ecole d'ingenieur?

    je ne veux vexer personne, mais actuellement les diplômes de beaucoup d'écoles d'ingénieurs françaises sont mieux cotés par les industriels que les diplômes universitaires et permettent de trouver des embauches plus rapides à un niveau de rétribution intéressant.
    On trouve assez facilement une embauche au niveau de la maîtrise avec un diplôme d'IUT ou un BTS et il est ensuite possible de grimper en faisant de la formation continue, mais l'avancement est forcément plus lent.
    chercher du travail en Suisse ou à l'étranger est en général très valorisant pour le reste de sa carrière.