magistère Orsay : cours, emploi du temps, ambiance ...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

magistère Orsay : cours, emploi du temps, ambiance ...



  1. #1
    remi2508

    magistère Orsay : cours, emploi du temps, ambiance ...


    ------

    Bonjour,

    Je suis en PC* cette année et je compte devenir enseignant. Pour cela je vais tenter les concours ENS, mais, l'admission étant loin d'être gagnée, je m'intéresse aussi aux magistères. Celui de physique à Orsay m'intéresse particulièrement avec sa diversité de cours obligatoires et facultatifs. Mais je me pose quelques questions:

    - d'abord sur l'emploi du temps : combien d'heures de cours a-t-on en moyenne par semaines ? Etalés sur combien de jours et de quelle heure à quelle heure ? (j'imagine que l'emploi du temps doit être à mi chemin entre celui de la prépa et celui de la fac, mais j'aimerais avoir ces précisions)

    - ensuite comment est l'ambiance dans la promo ? Y a-t-il des actions organisées régulièrement (sorties, soirées, compétitions sportives, clubs ...)

    - quel est le taux de réussite à l'agrégation ? Et quel est le devenir des jeunes profs agrégés sortis d'Orsay ? Ont-ils facilement une place en classe prépa ou dans un bon lycée ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : magistère Orsay : cours, emploi du temps, ambiance ...

    Bonsoir.

    Cette section concerne les questions d'orientation. Merci de t'en tenir à ce type de questions. Nous ne traitons pas des questions relatives à l'ambiance ou aux nombres de soirées organisées dans l'année (les réponses données seront très subjectives, l'ambiance peut ne pas être ressentie de la même façon d'une personne à une autre et d'une année à une autre).

  3. #3
    chimhet

    Re : magistère Orsay : cours, emploi du temps, ambiance ...

    Bonjour,
    Vous avez une partie des réponses sur leur site.

  4. #4
    remi2508

    Re : magistère Orsay : cours, emploi du temps, ambiance ...

    Oui j'ai vu quelques renseignements sur leur site, mais j'aimerais connaître l'avis d'anciens étudiants sur leur emploi du temps, les cours et les débouchés (notamment en ce qui concerne l'enseignement)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Qualité des cours en Magistère de Physique à Orsay
    Par Stasis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2013, 10h34
  2. Magistère d'orsay
    Par invite2e8641e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2009, 09h22
  3. Magistère Orsay
    Par invite87961bee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/06/2009, 10h17
  4. Magistère d'orsay, demande d'informations, réputation, ambiance ... ?
    Par inviteefb5facb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2008, 18h12
  5. magistère Orsay
    Par invite7425a48b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 22h06