UTC compiègne
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

UTC compiègne



  1. #1
    Jupiter41

    UTC compiègne


    ------

    Bonjour,

    Désolée de relancer ce sujet mais j'aurais quelques questions à poser sur l'UTC car l'heure de l'orientation approche même si c'est dans 3 ans (sa passe vite )

    Avant de poser mes questions des gens sont toujours sur ce sujet ?

    Merci d'avance !

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : UTC compiègne

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Merci de ne pas déterrer de vieux sujet (j'ai déplacé ton message pour créer une nouvelle discussion). Si tu as des questions tu peux les poser directement. Même si les personnes qui ont répondu il y a des années ne sont plus là il y a peut être d'autres personnes aujourd'hui qui peuvent t'aider.

  3. #3
    Jupiter41

    Re : UTC compiègne

    Oui j'avais un doute avant de le relancer J'attends des réponses sur sa forum alors

    Je posterais mais questions ce soir car je suis en cours

  4. #4
    Jupiter41

    Re : UTC compiègne

    Citation Envoyé par Jupiter41 Voir le message
    Oui j'avais un doute avant de le relancer J'attends des réponses sur ce forum alors

    Je posterais mes questions ce soir car je suis en cours
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jupiter41

    Re : UTC compiègne

    Oups c'est pas ce que je voulais faire bon au moins vous aurez le message avec quelques fautes en moins

  7. #6
    Jupiter41

    Re : UTC compiègne

    Bon enfin rentré voici mes questions :

    Comment se passe l'inscription à l'UTC ? (étape date comment faire etc...)
    Si des personnes admises sont présent(e)s est-ce possible de me donner vos moyennes (ou juste la moyenne générale) des classes de 1ére et terminale (seconde aussi ?) ?
    Les recruteurs regardent notre dossier à partir de quel classe ?
    Qu'est ce qu'il attende (ce que vous pensez ) d'un candidat ?

    Voilà c'est tout pour le moment

    Merci d'avance pour vos réponses !

  8. #7
    grivali

    Re : UTC compiègne

    Bonjour
    dans quelle classe êtes vous actuellement (en 3e ?)?
    Comme pour tout autre voeu sélectif dans APB, le classement s'effectue d'après vos bulletins de 1ère et terminale.
    Attention à ne pas vous focaliser trop vite sur une école, surtout une école postbac qui ne correspondra pas forcément à vos centres d'intérêt... dans 5 ans !

  9. #8
    Jupiter41

    Re : UTC compiègne

    Ratez ! Je viens d'entrer en seconde donc l'inscription et pour dans 3ans à peu près. Quand à changeais d'avis... Je souhaite travailler dans le même secteur et plus particulièrement étudié à l'UTC depuis la 4éme.

    Cordialement

  10. #9
    removebeforeflight

    Re : UTC compiègne

    Ne te prend pas le chou !

    Ils cherchent des gens motivés capable d'aller au bout du cursus en 5 ans. Pour les notes, te prends pas le chou et fait de ton mieux... dans toutes les matières. Ce qui est sur c'est qu'ils cherchent des gens qui ne font pas d'impasses sur certaines matières !

  11. #10
    Jupiter41

    Re : UTC compiègne

    Bon question motivation je pense que c'est bon vu que je pose des questions 3 ans avant quand aux matière oui je ferais de mon mieux !

    M

  12. #11
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : UTC compiègne

    Citation Envoyé par removebeforeflight Voir le message
    Ne te prend pas le chou !
    Ce n'est pas la réponse à tout...
    Dernière modification par Kemiste ; 19/09/2016 à 20h10.

  13. #12
    rirotty

    Re : UTC compiègne

    Désolée mais je ne sais pas si vous avez déjà répondu à une question qui ressemble à la mienne.
    Je suis étudiante el 3ème année licence et je veux faire un cycle d'ingénieur informatique. Ma mention au bac est passable mais je suis issue d'un lycée "pilote" qui est considéré comme l'un des meilleurs lycées. Pendant la L1 j'ai eu une mention passable aussi. Mais pendant la L2 j'ai eu une mention assez bien. Je suis majorante de ma promotion. Et je sais bien que je vais rester majorante de ma promotion pendant ce semestre aussi. Par contre ma moyenne en mathématique est assez mauvaise parce que le prof est une sorte de fou. J'ai de bons résultats dans toutes les autres matières comme la programmation et tout.
    Je me demandais si je pourrais être acceptée à l'UTC ou UTT ou UTBM. Ou encore si je pourrais être acceptée dans d'autres universités qui soient mieux réputées?

  14. #13
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : UTC compiègne

    l'UTC et les UT forment des ingénieurs alors chercher une université plus réputée me fait penser que tu n'es pas étudiante en France. un étudiant de L3 en france cherche à sortir de la fac pour rejoindre une ecole d'ingénieur.

Discussions similaires

  1. UTC compiègne
    Par 45boss dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/06/2014, 18h16
  2. UTC Compiègne
    Par invitecaf086cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2014, 20h17
  3. ESC Compiegne
    Par esccompiegne dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2014, 15h14
  4. ut compiègne
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/03/2006, 22h20