Réorientation - DUT, L3 puis L3 pro
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réorientation - DUT, L3 puis L3 pro



  1. #1
    lindecis

    Réorientation - DUT, L3 puis L3 pro


    ------

    Bonjour,

    Mon parcours scolaire est quasiment identique au tiens. Pour ma part au lieu d'opter pour l'option dut année spéciale j'ai choisi la L3.
    Il s'avère qu'en ce début d'année je me plait guère dans cette formation. En fait par le choix du dut je recherchais une encadrement mais surtout un apprentissage moins théorique et plus pratique. Mais aujourd’hui je ressens l'envie d’arrêter cette formation et occuper cette année en travaillant afin de mettre des sous de côté, réaliser divers stage,etc. Puis l'année prochaine j'essayerai d'intégrer une licence pro. Je manque peut être de recul par rapport aux enjeux d'un tel choix, c'est pour cela que j'aimerai un retour de votre part concernant une tel décision (difficulté à pouvoir être accepter dans une formation, mauvaise appréciation d'un employeur,etc).

    En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire mon message.

    Sujet auquel il est faire référence, ici
    Il est préférable d'ouvrir votre propre fils avec vos propres questions, on y gagne en efficacité et en lisibilité.
    Si j'ai mis un titre qui ne vous convient pas, contactez moi en MP pour que je le change.

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 04/10/2016 à 05h33.

  2. #2
    chimhet

    Re : Réorientation : Dut après une prépa

    Bonjour,
    renseignez vous auprès de la licence pro que vous voulez faire. Ils vous donneront les bons conseils.
    Passer de classe prépa à une licence pro de chimie est quasiment impossible. Même si vous êtes admissible, vous aurez beaucoup de mal pour trouver une entreprise. Déjà c'est très difficile en venant d'une L3. Pour les licence pro, la bonne voie est le DUT/BTS.

  3. #3
    lindecis

    Re : Réorientation : Dut après une prépa

    Je souhaite faire ma licence pro en formation initiale. Pour la recherche d'entreprise vous songer uniquement à la formation par alternance ou vous considérez également la formation en initiale?

  4. #4
    ganguroangel

    Re : Réorientation : Dut après une prépa

    je t'ai envoyé un mp tu l'as reçu ?

    ma page a bugué donc je sais pas si le message est passé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lindecis

    Re : Réorientation - DUT, L3 puis L3 pro

    je l'ai bien reçu.

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Réorientation : Dut après une prépa

    Citation Envoyé par ganguroangel Voir le message
    je t'ai envoyé un mp tu l'as reçu ?
    Pourquoi passer par les mp ? Il aurait pu être intéressant de partager les informations avec tout le monde, c'est un peu le but d'un forum.

Discussions similaires

  1. réorientation après prépa puis PCEM1 (PAES)
    Par inviteaaa5f524 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2010, 13h59
  2. [Biochimie] Puis-je soummetre un papier à une conférence puis le publier dans une revue?
    Par invite4e69f321 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2009, 17h29
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 13h51
  4. réorientation: fac puis école d'ingé
    Par invitec73c6e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2006, 17h01