Réorientation : Dut après une prépa
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Réorientation : Dut après une prépa



  1. #1
    ganguroangel

    Réorientation : Dut après une prépa


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en prépa PC (3/2) dans un lycée peu coté.
    Pour des raisons de santé (j'ai déjà râté quelques semaines de cours) je ne pense pas que je serais admissible à un concours cette année.
    je ne veux pas faire 5/2 !!

    Je vous explique un peu mon parcours (chaotique?!):

    2012 = bac S option physique Chimie mention Bien
    2012/2013 : BCPST j'étais classée 6ème dans une classe de 33 élèves durant les 2 semestres.
    2013/2014 : PCSI 1ère au 1er semestre et 12 au second.
    2014/é015 : PC dans le top 10 dans tous les DS sauf en Physique.

    Avant j'hésitais entre les écoles d'ingénieurs de biotechnologies et de Chimie mais maintenant je suis uniquement intéressée par la Chimie d'où le retour en PCSI.
    La 5/2 après trois ans de prépa c'est envisageable mais ça devient de l'acharnement.

    Du coup, je compte finir l'année scolaire en cours pour valider ma L2 et me réorienter en septembre prochain en DUT Chimie.

    Je veux toujours entrer en école de Chimie, je sais que c'est possible après un DUT dans certaines écoles.

    j'ai cherché dans les topics existants mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. donc voici mes questions :

    - Y a-t-il des gens qui se sont réorientés en DUT (Chimie de préférence) après une prépa ?
    Si oui à quel niveau de la formation ?
    1ère, 2 ème ou année spéciale ?
    Dans quel IUT ?

    - Est-il plus intéressant de recommencer en 1ère année ou de commencer en 2ème année ?

    - quels sont les plus apporter par la prépa ? les moins ?


    Je suis intéressée par l'année spéciale de DUT Chimie disponible aux IUT d'Orsay et Lyon 1
    je cherche aussi des informations sur cette formation dans chacun de ces IUT :

    - Y a t - il des élèves de prépa ?